Permis a point

129 réponses
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure à 50
km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ? le
16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le point perdu
le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

10 réponses

moisse
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points ! avait soumis
l'idée :
[...] certains personnes bien
aimables ont tenter de le faire ici et m'expliquant que dans un an, j'aurais
a nouveaux 12 points.....

La bonne idée est de passer de toute urgence un stage de récupération.
C'est le conseil valable pour tous, dès que le solde est inférieur ou
égal à 4 points, car une bétise est vite arrivée, genre un "stop" à
peine marqué, finir de doubler un tracteur au début d'une bande
blanche...
Parcequ'une fois le permis annulé la situation n'est plus la même.
Jacquouille14
Le 12/03/2012 00:23, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et
inferieure à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012
? le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire
tout simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux
et les gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote
(du moins ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur,
imagines puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul
parce que moi je respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3
points et que j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me
défonces ? Combien de fois des bagnolles me colle le derche alors que je
sais que je vais passer par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais
bien de m'en parler, depuis que je roule comme un grand pere (presque 2
ans) j'ai jamais été autant en danger et plus particulièrement avec des
poids lourd qui voudraient que je roule plus vite que la vitesse
autorisé et sans compter ceux qui ont la rage, me depassent et se
rabattent des fois meme sur moi si je ne frenait pas!!!! Et si il n"y
avait que les camions !!!

Bonjour,
Là vous être en train de dire qu'il y a pas mal de fous dangereux
volontairement ou involontairement sur la route et je plussoie.
J'ajoute qu'il faut bien utiliser quelques moyens coercitifs pour
diminuer le massacre sur nos routes et que certains moyens ne sont
pas sans aucun doute au bon endroit.

Le problème des feux rouges: j'en ai un comme ça juste à côté de chez
moi. A presque chaque fois que je le passe en partant de chez moi,
je peux être considéré comme en franchissement illicite; il faudrait
le remplacer par un rond point car c'est possible. Heureusement
il n'y a jamais de forces de l'ordre à cet endroit.

Quant aux dépassements de vitesses: si vous n'avez pas de GPS récent
achetez en un. Il vous donne en permanence votre vitesse réelle,
celle qui est prise par les radars. Il vous indique aussi la
vitesse limite lorsqu'il la connait. Ajoutez à cela un régulateur
de vitesse que vous calez grâce au GPS et cela est tout bon pour
garder vos points. Noter que vous pouvez rouler 2 ou 3 km/h
au-dessus des limites sans problèmes comme le fait la majorité
des camions et que l'imprécision des compteurs de vitesse des
véhicules ne vous gêne plus.
L'achat d'un GPS ne coûte pas plus cher qu'une récupération de
points.
Bonne journée.

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:4f5d33e3$0$16564
il ne me reste que 3 points et que j'arrive a un feu qui passe orange, je
pile et tu me défonces ?

Il y a des techniques permettant d'éviter cela, notamment en faisant
(ou faisant semblant de faire) des freinages successifs avant
d'arriver dans la zone à risque.
Mais pour çà, bien sûr, il faut savoir anticiper.

Combien de fois des bagnoles me collent le derche alors que je sais que
je vais passer par des feux ou il y a des flashs.......

Cette excuse ne tient pas du tout, dans la mesure où le radar feu rouge
flashant par l'arrière, c'est le véhicule colleur qui sera flashé !!

... et sans compter ceux qui ont la rage, me dépassent et se rabattent
des fois même sur moi si je ne freinais pas !!!!

Oh, par rapport à il y a 40 ans, maintenant c'est de la gnognote ...

Gérard.
itague
"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de
news:4f5d33e3$0$16564$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout
simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux et les
gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins
ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur, imagines
puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul parce que moi
je respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3 points et que
j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me défonces ? Combien
de fois des bagnolles me colle le derche alors que je sais que je vais
passer par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais bien de m'en
parler, depuis que je roule comme un grand pere (presque 2 ans) j'ai
jamais été autant en danger et plus particulièrement avec des poids lourd
qui voudraient que je roule plus vite que la vitesse autorisé et sans
compter ceux qui ont la rage, me depassent et se rabattent des fois meme
sur moi si je ne frenait pas!!!! Et si il n"y avait que les camions !!!

Sans vouloir faire de morale, je constate simplement que tous ceux dans mon
entourage, qui n'ont plus de points du tout (et qui conduisent quand même)
roulent d'une façon trèèèèèèèèèèès prudente.
A la question pourquoi maintenant ?
La réponse est invariablement : parce que j'ai besoin de ma voiture pour
manger.
C'est donc possible !

Par contre, ceux qui ont encore des, enfin 1 point, conduisent à de rares
exeptions près exactement comme auparavant.
Et méprise tout particulièrement ceux qui n'ont plus de permis...

Pour ton cas, je te conseille vivement un stage.
Comme on l'a dit dans le fil, une erreur est vite arrivée (pour moi aussi
d'ailleurs)
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5db2cf$0$13187$

Le 12/03/2012 00:23, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et
inferieure à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012
? le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire
tout simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux
et les gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote
(du moins ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur,
imagines puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul
parce que moi je respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3
points et que j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me
défonces ? Combien de fois des bagnolles me colle le derche alors que je
sais que je vais passer par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais
bien de m'en parler, depuis que je roule comme un grand pere (presque 2
ans) j'ai jamais été autant en danger et plus particulièrement avec des
poids lourd qui voudraient que je roule plus vite que la vitesse
autorisé et sans compter ceux qui ont la rage, me depassent et se
rabattent des fois meme sur moi si je ne frenait pas!!!! Et si il n"y
avait que les camions !!!

Bonjour,
Là vous être en train de dire qu'il y a pas mal de fous dangereux
volontairement ou involontairement sur la route et je plussoie.
J'ajoute qu'il faut bien utiliser quelques moyens coercitifs pour
diminuer le massacre sur nos routes et que certains moyens ne sont
pas sans aucun doute au bon endroit.

Le problème des feux rouges: j'en ai un comme ça juste à côté de chez
moi. A presque chaque fois que je le passe en partant de chez moi,
je peux être considéré comme en franchissement illicite; il faudrait
le remplacer par un rond point car c'est possible. Heureusement
il n'y a jamais de forces de l'ordre à cet endroit.

Quant aux dépassements de vitesses: si vous n'avez pas de GPS récent
achetez en un. Il vous donne en permanence votre vitesse réelle,
celle qui est prise par les radars. Il vous indique aussi la
vitesse limite lorsqu'il la connait. Ajoutez à cela un régulateur
de vitesse que vous calez grâce au GPS et cela est tout bon pour
garder vos points. Noter que vous pouvez rouler 2 ou 3 km/h
au-dessus des limites sans problèmes comme le fait la majorité
des camions et que l'imprécision des compteurs de vitesse des
véhicules ne vous gêne plus.
L'achat d'un GPS ne coûte pas plus cher qu'une récupération de
points.
Bonne journée.
J'ai un GPS et je fais de mon mieux amis comme moi vous savez que (parmi
plein d'autre exemple) par exemple la police peut se cacher dans des
descentes limitées a 30 km/h ou même en freinant vous êtes tous juste a la
limite et encore.... alors que dire quand vous passez par des routes
"pieges" que vous ne connaissez pas !
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Jacquouille14" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5db2cf$0$13187$

Le 12/03/2012 00:23, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et
inferieure à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012
? le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire
tout simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux
et les gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote
(du moins ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur,
imagines puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul
parce que moi je respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3
points et que j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me
défonces ? Combien de fois des bagnolles me colle le derche alors que je
sais que je vais passer par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais
bien de m'en parler, depuis que je roule comme un grand pere (presque 2
ans) j'ai jamais été autant en danger et plus particulièrement avec des
poids lourd qui voudraient que je roule plus vite que la vitesse
autorisé et sans compter ceux qui ont la rage, me depassent et se
rabattent des fois meme sur moi si je ne frenait pas!!!! Et si il n"y
avait que les camions !!!

Bonjour,
Là vous être en train de dire qu'il y a pas mal de fous dangereux
volontairement ou involontairement sur la route et je plussoie.
J'ajoute qu'il faut bien utiliser quelques moyens coercitifs pour
diminuer le massacre sur nos routes et que certains moyens ne sont
pas sans aucun doute au bon endroit.

Le problème des feux rouges: j'en ai un comme ça juste à côté de chez
moi. A presque chaque fois que je le passe en partant de chez moi,
je peux être considéré comme en franchissement illicite; il faudrait
le remplacer par un rond point car c'est possible. Heureusement
il n'y a jamais de forces de l'ordre à cet endroit.

Quant aux dépassements de vitesses: si vous n'avez pas de GPS récent
achetez en un. Il vous donne en permanence votre vitesse réelle,
celle qui est prise par les radars. Il vous indique aussi la
vitesse limite lorsqu'il la connait. Ajoutez à cela un régulateur
de vitesse que vous calez grâce au GPS et cela est tout bon pour
garder vos points. Noter que vous pouvez rouler 2 ou 3 km/h
au-dessus des limites sans problèmes comme le fait la majorité
des camions et que l'imprécision des compteurs de vitesse des
véhicules ne vous gêne plus.
L'achat d'un GPS ne coûte pas plus cher qu'une récupération de
points.
Bonne journée.
Pour les ronds points, 100% d'accord avec toi, mais primo cela ne rapporte
pas de pognon....et deuxio pas mal de personnes apréhende les ronds points,
des fois c'est même celle qui sont pour ce permis a point.....
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"@wanadoo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5db3f3$0$12512$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:4f5d33e3$0$16564
il ne me reste que 3 points et que j'arrive a un feu qui passe orange, je
pile et tu me défonces ?

Il y a des techniques permettant d'éviter cela, notamment en faisant
(ou faisant semblant de faire) des freinages successifs avant
d'arriver dans la zone à risque.
Mais pour çà, bien sûr, il faut savoir anticiper.
Quand tu parles d'anticipation, tu parles de l'anticipation de la bagarre
physique que tu vas avoir une fois arrivé au feu rouge !!!! Franchement tu
me prend pour un bleu ou quoi, en me parlant des appels par freinages
successifs !!!

Combien de fois des bagnoles me collent le derche alors que je sais que
je vais passer par des feux ou il y a des flashs.......

Cette excuse ne tient pas du tout, dans la mesure où le radar feu rouge
flashant par l'arrière, c'est le véhicule colleur qui sera flashé !!
Désolé mais il y en a certains même devant !!! Sinon pour ta gouverne, il a
même fallu qu'une fois je me mette en diagonal pour pas que l'on me rentre
dans le cul et en même temps ne pas me faire flasher....

... et sans compter ceux qui ont la rage, me dépassent et se rabattent
des fois même sur moi si je ne freinais pas !!!!

Oh, par rapport à il y a 40 ans, maintenant c'est de la gnognote ...

Gérard.
Perso, je conduit en idf et j'ai vraiment pas l'impression que l'éducation
(au volant) s'améliore a mon gout !
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"itague" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5db42c$0$19514$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de
news:4f5d33e3$0$16564$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5d0ce1$0$23060$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5d0220$0$8630$

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f5cfbe0$0$8636$

"Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !"
a écrit dans le message de news:
4f5c9873$0$13980$
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tu devrais suivre un stage de récupération de points avant qu'il ne soit
trop tard comme ça à l'air de t'arriver souvent !!!

Serge
Souvent....plus ou moins tous les 2 ans sachant qu'avant 2007, j'ai
jamais rien eu et pourtant j'ai mon permis depuis1990.....enfin t'as
raison pas le choix, je vais racker pour avoir le droit de conduire tout
simplement...avec un permis.....voila les gugusses sont heureux et les
gens qui les rendent heureux ramassent leur bulletin de vote (du moins
ils le pensent) et notre pognon.....

Moi c'est ce que je te conseille, maintenant....

Mon permis date de 1971, il fut une époque ou je roulais chaque jour, je
tracte lourd et j'ai toujours mes 12 points !

Le téléphone, et le feu rouge ne sont pas excusables...

Les légers excès de vitesse peuvent se comprendre si tu n'as pas de
régulateur sur ton véhicule...

Ce n'est pas de la morale, mais des constatations, car celui qui passe
au vert quand toi tu es au rouge, lui n'y est pour rien...
Pour mémoire, déjà au feu orange tu dois t'arrêter et ne pas t'engager
dans un carrefour si tu ne peux en sortir, problème bien connu des
caravaniers dont je fais partie !
Remarque, il en est de même, mais avec d'autres conséquences sur un
passage à niveau, mais là je doute que tu t'y engages si tu ne peux pas
en sortir ?
;-)))

Serge
Je cherchais des réponses sur les lois, mais mr le moralisateur, imagines
puisque tu conduis un poids lourd, que tu me colles au cul parce que moi
je respecte les vitesses a la lettre, il ne me reste que 3 points et que
j'arrive a un feu qui passe orange, je pille et tu me défonces ? Combien
de fois des bagnolles me colle le derche alors que je sais que je vais
passer par des feux ou il y a des flashs.......Tu fais bien de m'en
parler, depuis que je roule comme un grand pere (presque 2 ans) j'ai
jamais été autant en danger et plus particulièrement avec des poids lourd
qui voudraient que je roule plus vite que la vitesse autorisé et sans
compter ceux qui ont la rage, me depassent et se rabattent des fois meme
sur moi si je ne frenait pas!!!! Et si il n"y avait que les camions !!!

Sans vouloir faire de morale, je constate simplement que tous ceux dans mon
entourage, qui n'ont plus de points du tout (et qui conduisent quand même)
roulent d'une façon trèèèèèèèèèèès prudente.
A la question pourquoi maintenant ?
La réponse est invariablement : parce que j'ai besoin de ma voiture pour
manger.
C'est donc possible !

Par contre, ceux qui ont encore des, enfin 1 point, conduisent à de rares
exeptions près exactement comme auparavant.
Et méprise tout particulièrement ceux qui n'ont plus de permis...

Pour ton cas, je te conseille vivement un stage.
Comme on l'a dit dans le fil, une erreur est vite arrivée (pour moi aussi
d'ailleurs)
Tu as raisons, je vais passer un stage mais je suis très prudent d'ailleurs
tellement depuis 2 ans que j'ai jamais été autant en danger depuis que je le
suis, paradoxal !
Un gars qui en a plus que marre de ce permis a points !
"Michel HONORRE" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jjjmhc$svr$

Le 11/03/2012 13:20, Un gars qui en a plus que marre de ce permis a
points ! a écrit :
Bonjour,
Voila il ne me reste plus que 3 points sur mon permis.

Le 16/04/2010, 4 points pour feu rouge.
Le 26/04/2008, 2 points pour téléphone.
Le 14/08/2007, 2 points pour vitesse supérieure à 20 km/h et inferieure
à 50 km/h.
Le 14/05/2007, 1 point pour vitesse inferieure à 20 km/h.

Savez vous quand je vais pouvoir récupérer des points ? le 16/04/2012 ?
le 16/04/2013 ? Pourquoi je n'ai toujours pas au moins récupérer le
point perdu le 14/05/2007 ?

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Il te faudra attendre 16/04/2010 + 3 ans soit 17/04/2013 si pas de
nouvelles infractions. Aucun point ne sera récupéré avant.
Donc j'ai bien compris le 16/04/2013 je récupère tous mes points et avant
même pas 1..... Merci.
Alain Montfranc
Maître Roux avait soumis l'idée :
Le 11/03/2012 18:32, Alain Montfranc a écrit :
Maître Roux vient de nous annoncer :
Le 11/03/2012 16:14, Alain Montfranc a écrit :

Le seul (ou presque) qui ne gueule pas comme un gros goret c'est
justement le posteur initial qui ne fait que poser une question de
droit.

Comme quoi, paille, poutre...

Regardez donc l'intitulé du post !

"Permis à point" ? Et alors ?

Pardon, non pas l'intitulé mais la dénomination du signataire.

Avoir "marre de quelque chose" et le dire (assez discretement en plus)
c'est "gueuler" ? AH...

D'autant qu'il y a plein de raison d'avoir marre d'un système qui ne
règle pas grand chose quand je vois le nombre de personne :
- rachetant des points
- roulant sans permis
- mettant la voiture au nom d'un cousin étranger, des enfants ou de la
grand mère qui ne conduit plus
etc...

Sachant que simultanément la seule fois ou j'ai contesté (à juste
titre, j'étaià 2h deroute du lieu supposé de mon infraction, certificat
de l'employeur à l'appuis), j'ai du passer 1/2 journée à la gendarmerie
(avec menaces) et ai écopé d'une amende de 400¤ sans avoir l'occasion
de me justifier

Alors, pour ma part, je comprend parfairtement l'ennervement (léger) de
cet intervenant qui ne cherche de plus qu'à se rensigner et non à
trouver une combine pour échapper à la sanction...