Un petit dernier pour la route : Apple, la tyrannie du cool

Alf92
Mardi prochain sur Arte à 20h40
Apple, la tyrannie du cool

"Apple, marque symbole de la contre-culture, est devenu un géant dictant ses
normes et ses tendances. A la base de cette «success story», un coup de
génie marketing : rendre le pouvoir désuet en s'autoproclamant
contre-pouvoir, paraître cool pour conquérir les esprits des consommateurs."

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/apple-la-tyrannie-du-cool,31403080.php

--
Alf92

1 2 3 4 5
Midway
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Telerama:

"Empêtré dans sa forme inutilement alambiquée, alourdi par un
commentaire maladroit et inutilement bavard, dépourvu de construction
d'ensemble, cet objet filmique reste non identifié, à défaut d'être
intelligible."

Autrement, aller par là:
http://trucsdebobo.wordpress.com/2008/03/24/3-les-ordinateurs-apple/
Alf92
"Midway" a écrit

[...]

ça c'est sur la forme.
reste le fond.
sur france inter (ce matin dans l'émission de Guillaume Erner), ils en ont
rajouté une couche (épaisse) sur apple :
"religion", "bobo", "sectarisme", "snobisme",...

Autrement, aller par là:
http://trucsdebobo.wordpress.com/2008/03/24/3-les-ordinateurs-apple/

je recommande la très bonne émission Yourope passée hier sur Arte :
http://videos.arte.tv/fr/videos/yourope-4298166.html
un petit 26 minutes sur le non consumérisme assumé.
on y parle d'apple (21"), les ordi chers et non réparables.

plein d'autres sujets intéressants.
une émission qui va plaire à Stéphane :-)

--
Alf92
benoit
Alf92 wrote:

on y parle d'apple (21"), les ordi chers et non réparables.

Non réparables par soi-même (et encore) sinon j'ai une liste de
personnes capables de te réparer un Mac. Et puis quoi, mon MacBook Pro a
été acheté sur le refurb, donc un ordinateur réparé.

Sinon côté prix :

- Apple refuse de produire de l'entrée de gamme avec des procs à
deux sous et des écrans 17" délavés et en 1024 x 768.

- Il n'y a qu'à voir le marché de l'occasion pour comparer les prix,
c'est comme les Mercedes, c'est cher neuf et vieux, un Dell ne vaut rien
à l'achat et encore moins d'occasion.

Maintenant y-a-t-il une vraie différence de prix entre Apple, HP,
Sony pour des produits équivalents ? Sur le site de la Fnac je vois chez
Sony :

- un 11" à 1300 ¤
- un 13" à 2500 ¤
- un 16" à 2000 ¤

Alors ? Ils sont seuls Apple, à vouloir faire dans le haut de
gamme ? Ensuite, côté prix... la concurrence pour l'iPad est souvent
plus chère, sauf quand ils bradent leurs stocks pour réduire le
bouillon.

Jean-Claude Ghislain
"Benoit" a écrit :

Maintenant y-a-t-il une vraie différence de prix entre Apple, HP, Sony
pour des produits équivalents ?

Ici, chez moi donc, il y a des tas d'ordinateurs, d'appareils photos et
d'instruments de musique ; l'ordinateur présent le plus cher ? Un ThinkPad à
un peu plus de 5000 euros, un truc genre indestructible, une vraie machine
de guerre (au sens figuré) et le plus sympa ? Un ASUS X52f à 450 euros, une
sacrée bécane pour le prix !

Mais parlons photo, je trouve souvent de mes photos sur le Net, parfois on
ne cite pas les sources et parfois on les cite avec insistance...
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid150186437162854&set=pu.23410982853&type=1&theater

Si vous passez du côté de la Grand Place de Bruxelles, c'est un arrêt
incontournable ;-))

--
JCG
Dominique
Le 12/12/2011 15:48, Alf92 a écrit :

"religion", "bobo", "sectarisme", "snobisme",...

J'ai du mal à trouver une vraie définition alors je m'y essaye : est «
bobo » celui qui n'est pas comme moi. J'ai bon, là ?

Autrement, je crois comprendre que c'est un bourgeois qui a voté à
gauche hier et qui vote à droite aujourd'hui.

C'est quoi un bourgeois ? Une personne qui gagne bien sa vie ? À partir
de quels revenus on gagne bien sa vie ?

Pourquoi changer d'opinion politique est-il boboïsant ? Et celui qui n'a
jamais voté à gauche et qui gagne néanmoins bien sa vie, est-il aussi un
bobo ou pas ?

Tout ce que j'ai compris, c'est que le monde est partagé entre ceux qui
comprennent exactement tout de l'univers, qui ne prennent que les bonnes
décisions et qui ne commettent jamais d'erreur de jugement. De l'autre,
on doit trouver les bobos.

Je suis assez perplexe. J'ai vaguement l'impression que c'est l'insulte
suprême mais je ne vois pas ce qu'elle recouvre...

--
Dominique
Esto quod es
benoit
Dominique wrote:

Je suis assez perplexe. J'ai vaguement l'impression que c'est l'insulte
suprême mais je ne vois pas ce qu'elle recouvre...

BOurgeios BOhême. À l'origine ce sont des anciens soixante-huitards
maintenant cadre. Je dis « à l'origine » parce qu'ils se reproduisent ;)

Gerald
Benoit wrote:

BOurgeios BOhême. À l'origine ce sont des anciens soixante-huitards
maintenant cadre. Je dis « à l'origine » parce qu'ils se reproduisent ;)

L'es-tu ou pas toi-même ? Et si pas comment le prouves-tu ?

--
Gérald
Dominique
Le 12/12/2011 18:38, Benoit a écrit :
Dominique wrote:

[...]

Enfin une réponse intelligente. Merci Benoît. Je commençais à douter de
mes capacités de compréhension :-)

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 12/12/2011 18:48, Gerald a écrit :
Benoit wrote:

BOurgeios BOhême. À l'origine ce sont des anciens soixante-huitards
maintenant cadre. Je dis « à l'origine » parce qu'ils se reproduisent ;)

L'es-tu ou pas toi-même ? Et si pas comment le prouves-tu ?

La question peut être posée a contrario : comment prouver que tu ne l'es
pas du fait que tes seuls propos sur frpn peuvent suffire te faire
qualifier de bobo.

Mais si les bobos se reproduisent, leur progéniture n'est pas
soixante-huitarde. Donc les bobos sont voués à la disparition. Triste
sort que le leur. Quelle insulte va-t-il falloir trouver ? BoSta pour
BOrgeois STAble ?

Et je maintiens ma question : qu'est-ce qu'un bourgeois ?

Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
Gerald
Dominique wrote:

Et je maintiens ma question : qu'est-ce qu'un bourgeois ?

Pour certaines sources, c'est clairement défini : le simple fait de
posséder ton lieu d'habitation (ou de ne pas être salarié) te marque au
fer rouge :-(

Pour d'autres ce serait quelqu'un qui a des choses à perdre... et ne le
veut pas. Sans espoir en fait : au final, quoi qu'on ait accumoncelé, on
perd tout en bloc !

J'en pose une autre : c'est quoi le contraire d'un bourgeois ?

--
Gérald
1 2 3 4 5