Un petit PH cuvée 2003

benoit.sansspam
<http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/
2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2?hl=fr&q=pehache>

Pas mauvais, manque un peu de longueur en bouche, à boire
rapidement.

1 2 3 4 5
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

Et donc attendre que usenet meure faute de combattants ?

qu'est ce que tu attends pour en chercher des nouveaux utilisateurs ?

--
nathalie
pehache
On Aug 29, 4:45 pm, nathalie_n wrote:
In article
,

pehache wrote:
> Et donc attendre que usenet meure faute de combattants ?

qu'est ce que tu attends pour en chercher des nouveaux utilisateurs ?

Je ne suis pas sergent-recruteur.

Mais je précise un peu ma pensée : je trouve ça un peu désespéran t que
certains des habitués d'usenet-fr n'aient plus pour ambition que de
conserver les habitués, justement, et veuillent baser toute la
politique de gestion de usenet-fr cette "ambition".

Simplement vouloir "conserver les habitués", c'est anticiper et
préparer la mort du media, et après moi le déluge.

Si certains habitués ne croient pas (ou plus) à un avenir possible de
usenet-fr au-delà de leurs personnes, qu'ils laissent au moins ceux
qui y croient encore un peu se préoccuper de l'évolution du media, au
lieu de camper sur "il ne faut rien toucher".

--
pehache
usenet
Benoit wrote:

Il y un groupe que je suis qui se nomme fr.petites-annonces.photo.
Le dernier post a 27 jours et c'est « [Conseils d'utilisation]
fr.petites-annonces.photo ». Ce n'est pas pour ça que je vais aller le
détruire. Il est utilisé de temps en temps et est donc utile de temps en
temps.

C'est un groupes de petites annonces, c'est particulier.
Il y a une notion de masse critique importante pour un groupe, parce
qu'il est naturel de poster dans un groupe vivant plutôt que dans un
groupe mort.

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich

cepont
J.P wrote:

In article
,
pehache wrote:

> Et c'est en conservant des groupes quasi-vides qu'on suscite l'envie
> de découverte de usenet ?

Je crois que vous rêvez un peu en espérant attirer de nouveaux
utilisateurs de usenet.
Il serait peut-être plus réaliste de tenter simplement de conserver ceux
qui y sont encore.

+ 1

Au maximum, faire revenir pour l'ambiance ceux qui se sont barrés par
flemme.
--
Charles.
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

Tout est bon pour t'éviter de répondre sur le fond, hein...

Lequel ? Celui qu'on a touché ?

--
nathalie
pehache
On Aug 29, 5:41 pm, (Charles Edouard) wrote:

> [...]
> qui y sont encore.

+ 1

Au maximum, faire revenir pour l'ambiance ceux qui se sont barrés par

C'est sûr qu'avec toutes ces promesses de veillée funèbre, ils vont
revenir, obligé :-)

--
pehache
J.P
In article <1k6rtod.117yi13183snnmN%,
(Florian) wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Il y a une notion de masse critique importante pour un groupe, parce
qu'il est naturel de poster dans un groupe vivant plutôt que dans un

Mais un groupe où il y a peu d'articles n'est pas nécessairement mort.
Tout dépend de l'actualité, de problèmes ou de questions qui peuvent
surgir à un moment donné.
ex: une AAD pour modifier les groupes Mac.

--
Jean-Pierre
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 29 Aug 2011 07:15:49 -0700, pehache a écrit :

Et donc attendre que usenet meure faute de combattants ?

Ah ben si c'est pour attirer le chaland, y'a qu'à autoriser les binaires
de cul, c'est plus efficace.

Ca présenterait de plus l'avantage de reléguer très loin dans la liste
les problèmes posés par la désaffection des groups macs, j'imagine que
les noumestres auraient rapidement d'autres chats à fouetter.

--
La Bête des Vosges
J.P
In article
,
pehache wrote:

On Aug 29, 3:31 pm, "J.P" wrote:

> [...]
> qui y sont encore.

Et donc attendre que usenet meure faute de combattants ?

Usenet mourra du fait de la fuite de ceux qui, depuis longtemps, y
trouvaient autre chose que de simples discussions techniques et en
particulier de discussions qui n'intéressent qu'une minime minorité.
Les "d'jeunesses" sont ailleurs, sur des forums web, sur Twitter,
Facebook et autres.
L'arrivée de quelques-uns d'entre eux comme un certain Thomas me paraît
plus liée à l'ambiance qu'à toute autre considération.
Les discussions de quelques barbus sur la virgule en plus ou en moins
dans une ligne de CLI n'est probablement pas un facteur d'attrait.

Par ailleurs, j'ai déjà évoqué les groupes comp.sys anglophones, je me
demande si la fragmentation des groupes de discussion Apple à
<https://discussions.apple.com/index.jspa> ne mériteraient pas aussi une
intervention de ta part.

--
Jean-Pierre