Un petit PH cuvée 2003

benoit.sansspam
<http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/
2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2?hl=fr&q=pehache>

Pas mauvais, manque un peu de longueur en bouche, à boire
rapidement.

1 2 3 4 5
J.P
In article
,
pehache wrote:

On Aug 29, 4:45 pm, nathalie_n wrote:
> In article
> ,

> qu'est ce que tu attends pour en chercher des nouveaux utilisateurs ?

Je ne suis pas sergent-recruteur.

Mais je précise un peu ma pensée : je trouve ça un peu désespérant que
certains des habitués d'usenet-fr n'aient plus pour ambition que de
conserver les habitués, justement, et veuillent baser toute la
politique de gestion de usenet-fr cette "ambition".

Simplement vouloir "conserver les habitués", c'est anticiper et
préparer la mort du media, et après moi le déluge.

Si certains habitués ne croient pas (ou plus) à un avenir possible de
usenet-fr au-delà de leurs personnes, qu'ils laissent au moins ceux
qui y croient encore un peu se préoccuper de l'évolution du media, au
lieu de camper sur "il ne faut rien toucher".

--
pehache

Et tu crois vraiment que tes modifications vont attirer de nouveaux
utilisateurs sur usenet ?
Pour ça, il faudrait que tu crée un forum, un Twitt, un blog, je ne sais
quoi pour leur dire que ça existe.
Je suggérerais même de leur expliquer que sur certains groupes alt.xxx
il y a des photos et des videos très intéressantes.
Ça me paraît plus porteur que des groupes Mac "rationnalisés"

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k6rtxk.o6ihzw1fnhhhnN%,
(Florian) wrote:

pehache wrote:

> [...]
> qui y croient encore un peu se préoccuper de l'évolution du media, au
> lieu de camper sur "il ne faut rien toucher".

+1

Ta signature en Chleuhh commence vraiment à me gonfler.
Ça te dérangerait d'en mettre une traduction dans la langue de ce groupe
?

--
Jean-Pierre
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 29 Aug 2011 07:52:57 -0700, pehache a écrit :

[...]

Faudrait en discuter autour d'un pichet, parce que c'est long pour le
faire par clavier interposé.

AMA oui ça va continuer à diminuer en audience, simplement parce que
d'autres formes d'échanges apparues depuis sont plus intéressantes pour
le plus grand nombre qui préfère la forme au contenu.
Il est donc logique que la masse des contributeurs se soient déplacés
d'usenet vers le web, puis les blogs et aujourd'hui les réseaux sociaux.

Ne reste qu'une minorité de lecteurs/contributeurs qui sont sensibles à
d'autres aspects de ce media, et que son austérité ne rebute pas.

C'est une évolution qui me paraît normale, et il est AMA illusoire
d'espérer revenir à des niveaux de contributions que l'on a connu il y a
10 ans, avant le développement des blogs et l'apparition des réseaux
sociaux.

De ce point de vue, c'est celui qui refuse cette évolution (fatalité ?)
qui est un dino, version tête dans le sable. :)

Pour faire une analogie (je sais...) c'es comparable à la perte
d'auditeurs de radios qui se sont reportés sur la télé quand celle-ci est
devenue financièrement et techniquement plus accessible dans les années
60/70, et plus sexy.
Idem pour la perte d'intérêt des classes laborieuses pour la moto quand
on a pu commencer à se payer de petites voitures : c'est devenu un truc
de passionné au lieu d'être un véhicule populaire.

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 29/08/11 18:55, J.P a écrit :
Ta signature en Chleuhh commence vraiment à me gonfler.
Ça te dérangerait d'en mettre une traduction dans la langue de ce g roupe
?

Tu nous la traduis en espagnol? Dans ta signature, si possible... ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty

(Florian) wrote:

> +1

Ta signature en Chleuhh commence vraiment à me gonfler.
Ça te dérangerait d'en mettre une traduction dans la langue de ce groupe
?

Tu vas m'obliger à traduire la mienne aussi ?

--
[SbM]
benoit.sansspam
J.P wrote:

Mais un groupe où il y a peu d'articles n'est pas nécessairement mort.
Tout dépend de l'actualité, de problèmes ou de questions qui peuvent
surgir à un moment donné.

+1

En 27 mois fr.misc.gestion a eu 350 posts (19 sur les 3 derniers
mois dont 4 [Charte] fr.misc.gestion) et fr.sci.divers 150 (24 ! sur les
9 derniers mois dont 9 [Charte] fr.sci.divers).

Voilà pour les divers groupes que je lis. Alors que les flingueurs
aillent voir ailleurs.

benoit.sansspam
J.P wrote:

Je crois que vous rêvez un peu

Voyons voir... l'autre gus a commencé à tenter de mettre du désordre
vers le 14 juillet et depuis il poste à fond. Nous avons trois cas de
figure :

1. C'est un pré-boutonneux qui s'ennuie avec des vacances aussi
longues.
On ne le verra plus que le mercredi après-midi ou en début de
soirée ; s'il a finit ses devoirs, pris sa douche, manger sa soupe et
récité ses leçons.

2. C'est un vrai boutonneux.
Là on va se le cogner un peu plus souvent, jusqu'à ce qu'une
jeune fille lui fasse découvrir ce qu'on peut faire d'autre avec les
doigts.

3. C'est un nouveau retraité.
Là, on est dans une noire. Il sait pas quoi faire et
découvre dans Usenet un moyen de se venger i) du sergent qui lui a
appris à vivre en société pendant son service militaire ii) des petits
chefs de service qui l'ont embêté pendant 162 trimestres.

En tout cas je lui donne 14 à ce pehache ; parce que pour être
basique il est basique de chez basique.

Le Moustique
Le 29/08/11 19:46, SbM a écrit :

Tu vas m'obliger à traduire la mienne aussi ?

Si les anglais étaient intelligents, ils parleraient français?
:-D

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 29/08/11 19:49, Benoit a écrit :

Voyons voir... l'autre gus a commencé à tenter de mettre du dé sordre
vers le 14 juillet et depuis il poste à fond. Nous avons trois cas de
figure :

1. C'est un pré-boutonneux

Non. Il écrirait en kikoolol.

2. C'est un vrai boutonneux.
Là on va se le cogner un peu plus souvent, jusqu'à ce qu'un e
jeune fille lui fasse découvrir ce qu'on peut faire d'autre avec les
doigts.

<soupir> Pour certains, ça ne se passe pas avant la trentaine bien
tassée. Ca risque d'être long.

3. C'est un nouveau retraité.
Là, on est dans une noire.

Les retraités, c'est l'enfer. :-)

Je verrais bien un 3 bis : un fonctionnaire dont le chef est en
vacances, et qui n'a plus de mots croisés à faire.
De préférence bossant aux impôts, compte tenu de sa pugnacité.

En tout cas je lui donne 14 à ce pehache ; parce que pour être
basique il est basique de chez basique.

C'est pour ça qu'il réagit aux remarques acides? ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
news