Un petit PH cuvée 2003

benoit.sansspam
<http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/
2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2?hl=fr&q=pehache>

Pas mauvais, manque un peu de longueur en bouche, à boire
rapidement.

pehache
Le 29/08/11 18:54, J.P a écrit :

Je ne suis pas sergent-recruteur.

Mais je précise un peu ma pensée : je trouve ça un peu désespérant que
certains des habitués d'usenet-fr n'aient plus pour ambition que de
conserver les habitués, justement, et veuillent baser toute la
politique de gestion de usenet-fr cette "ambition".

Simplement vouloir "conserver les habitués", c'est anticiper et
préparer la mort du media, et après moi le déluge.

Si certains habitués ne croient pas (ou plus) à un avenir possible de
usenet-fr au-delà de leurs personnes, qu'ils laissent au moins ceux
qui y croient encore un peu se préoccuper de l'évolution du media, au
lieu de camper sur "il ne faut rien toucher".

Et tu crois vraiment que tes modifications vont attirer de nouveaux
utilisateurs sur usenet ?

Je n'en sais rien. Mais je suis par contre que "ne rien faire parce que
de toutes façons usenet va mourir" n'est pas la solution.

Pour ça, il faudrait que tu crée un forum, un Twitt, un blog, je ne sais
quoi pour leur dire que ça existe.
Je suggérerais même de leur expliquer que sur certains groupes alt.xxx
il y a des photos et des videos très intéressantes.
Ça me paraît plus porteur que des groupes Mac "rationnalisés"

Ne prends pas tous les jeunes pour des décérébrés, merci.

--
pehache
pehache
Le 29/08/11 18:59, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Mon, 29 Aug 2011 07:52:57 -0700, pehache a écrit :

[...]

Faudrait en discuter autour d'un pichet, parce que c'est long pour le
faire par clavier interposé.

AMA oui ça va continuer à diminuer en audience, simplement parce que
d'autres formes d'échanges apparues depuis sont plus intéressantes pour
le plus grand nombre qui préfère la forme au contenu.
Il est donc logique que la masse des contributeurs se soient déplacés
d'usenet vers le web, puis les blogs et aujourd'hui les réseaux sociaux.

Ne reste qu'une minorité de lecteurs/contributeurs qui sont sensibles à
d'autres aspects de ce media, et que son austérité ne rebute pas.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

C'est une évolution qui me paraît normale, et il est AMA illusoire
d'espérer revenir à des niveaux de contributions que l'on a connu il y a
10 ans, avant le développement des blogs et l'apparition des réseaux
sociaux.

Je pense également que usenet ne reviendra jamais à ces niveaux d'il y a
10 ans.

De ce point de vue, c'est celui qui refuse cette évolution (fatalité ?)
qui est un dino, version tête dans le sable. :)

Pour faire une analogie (je sais...) c'es comparable à la perte
d'auditeurs de radios qui se sont reportés sur la télé quand celle-ci est
devenue financièrement et techniquement plus accessible dans les années
60/70, et plus sexy.

Oui. Pour autant, les stations de radios n'ont pas figé leurs programmes
sur ceux d'il y a 50 ans :-). Sinon elles auraient certes maintenu
tranquillement leur audience sur une pente douce, mais elles seraient
mortes avec leurs auditeurs de l'époque.

Idem pour la perte d'intérêt des classes laborieuses pour la moto quand
on a pu commencer à se payer de petites voitures : c'est devenu un truc
de passionné au lieu d'être un véhicule populaire.

Oui, et idem : les fabriquants de motos n'ont pas arrêté pour autant de
concevoir de nouveaux modèles, sous prétexte de ne pas perturber leurs
clients d'il y a 50 ans :-)

--
pehache
pehache
Le 29/08/11 18:38, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
Le Mon, 29 Aug 2011 07:15:49 -0700, pehache a écrit :

Et donc attendre que usenet meure faute de combattants ?

Ah ben si c'est pour attirer le chaland, y'a qu'à autoriser les binaires
de cul, c'est plus efficace.

L'enjeu n'est pas d'attirer le chaland, mais avant tout de ne pas
rebuter les potentiels nouveaux en leur présentant des groupes sub-vides
sous prétexte qu'il ne faut pas pertuber les habitudes des habitués.

--
pehache
pehache
Le 29/08/11 18:49, J.P a écrit :

Usenet mourra

Mais c'est à croire que tu le souhaites, ma parole !

Par ailleurs, j'ai déjà évoqué les groupes comp.sys anglophones, je me
demande si la fragmentation des groupes de discussion Apple à
<https://discussions.apple.com/index.jspa> ne mériteraient pas aussi une
intervention de ta part.

Tu me fatigues : n'étant pas utilisateur de ces groupes Mac anglophones,
je ne vois pas ce que j'irais y faire. D'autant moins qu'ils se
débrouillent très bien tous seuls là-bas pour faire le ménage qui s'impose :

http://groups.google.com/group/comp.sys.mac.misc/browse_thread/thread/1346b57b164fae42

--
pehache
pehache
Le 29/08/11 19:49, Benoit a écrit :
J.P wrote:

Je crois que vous rêvez un peu

Voyons voir... l'autre gus a commencé à tenter de mettre du désordre
vers le 14 juillet et depuis il poste à fond. Nous avons trois cas de
figure :

Au moins parler de moi vous occupe, c'est déjà ça.

--
pehache
Nicolas Krebs
Benoit écrivit dans l'article

Subject: Un petit PH cuvée 2003

<http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/
2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2?hl=fr&q=pehache>

Pas mauvais, manque un peu de longueur en bouche, à boire
rapidement.

L'adressse
http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/browse_thread/thread/2509b3d24089427d/3bc9893668650ef2
(que vous aviez coupé à la publication et que j'ai donc du recoller)
amène à un fil de discussion de 2003 dans news:francom.esoterisme
initié par le célèbre (car mentionné dans
http://www-fbm.medinet.fr.eu.org/FAQ_participants.html#habitues-quintal )
cinglé Quintal.

Vous n'a pas voulu indiquer les articles de Pehache dans le fil
(si oui, vous auriez indiqué
http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/msg/a94f322f7e38d443
ou http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/msg/e9d68bf0ab05a9ab
ou http://groups.google.com/group/francom.esoterisme/msg/d662280c518dfe66 ),
alors pourriez vous m'indiquer le lien entre ce fil de discussion initié
par Quintal et tant fr.comp.sys.mac que Pehache ?
pehache
Le 29/08/11 18:02, nathalie_n a écrit :
In article
,
pehache wrote:

Tout est bon pour t'éviter de répondre sur le fond, hein...

Lequel ? Celui qu'on a touché ?

CQFD

--
pehache
benoit.sansspam
pehache wrote:

> [...]
> figure :

Au moins parler de moi vous occupe, c'est déjà ça.

Si c'est ça, j'en suis las.

benoit.sansspam
pehache wrote:

Je n'en sais rien. Mais je suis par contre que "ne rien faire parce que
de toutes façons usenet va mourir" n'est pas la solution.

Lui couper des membres est effectivement plus efficace. D'abord un
doigt, puis un pied, ensuite un bras... et enfin la tête. La tête en
dernier sinon on entend pas gueuler.

pehache
Le 29/08/11 22:33, Benoit a écrit :
pehache wrote:

Je n'en sais rien. Mais je suis par contre que "ne rien faire parce que
de toutes façons usenet va mourir" n'est pas la solution.

Lui couper des membres est effectivement plus efficace.

remplace "membre" par "branche" et ça le fait mieux : certains arbres
sont plus vigoureux après avoir été taillés.

--
pehache