petit semi-HS - estimation matériel photo

Florent
salut :)

j'essaye de faire court, pour une fois.

dans le cadre de ma création d'entreprise, j'apporte mon matériel photo
(boitier, objectifs, trépied, etc.).

il faut que j'estime sa valeur vénale (= de revente sur le marché de
l'occastion - oui, je sais, c'est pas de l'immobilier - moi j'vous
répète ce que m'a dit l'expert comptable :D).

comment l'estimer ?
valeur neuf - x% car occasion
valeur neuf - x% par an
cote CI
cote CI - x%
cote CI + x%
autre

si vous avez connaissance d'une méthode un peu fiable qui ne m'oblige
pas à faire une moyenne pondérée des prix pratiqués en france sur ebay
et dans les boutiques de province et de paris pour chaque objet..... ça
m'arrangerait :)

merci !
Florent

PS : j'ai pas réussi à faire court..... c'est l'amentable :)

(réponse sur photo.materiel)

4 5 6 7 8
Ghost-Rider

bon, y glande quoi l'ec ? :D

Sors lui le texte sur la différence entre valeur et prix, ça devrait lui
ouvrir des horizons.
Il va rester immobile quelques instants en murmurant, "oui, c'est ça, je
comprends maintenant..."

Ghost Rider

Ricco

Ricco a utilisé son clavier pour écrire :

bon, y glande quoi l'ec ? :D

il glande rien, il es parti en week end depuis un moment ton EC

l'enfoiré !!!

(encore qu'il m'a dit être débordé à cause des diverses ISF... j'ai
failli exploser de rire pensant qu'il me faisait marcher...)

LOL

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Ghost-Rider a émis l'idée suivante :

[...]

mais lol ! kissonkons :D :D :D

Ghost-Rider

2- Le calcul s'il ne concerne pas Florent, restons en là, inutile d'entamer
me semble t-il une polémique sauf à dire que l'outil de travail est taxé
dans notre beau pays et comment autrement que sur sa valeur vénale? En
conséquences du matériel plus cher à l'actif aura une conséquence plus chère
sur la TP, non?

Il faut voir les taux de TP et arbitrer entre les amortissements
supplémentaires issus de la valorisation généreuse et l'augmentation de
TP qui en résulte.

Ghost Rider

John Kelly
46693c80$0$25934$

[...]

Oui bien entendu, encore que l'indexation de la TP est générée compte tenu
de paramètres telle l'incidence sur les amortissements induits, susceptibles
de corriger dans un sens ou l'autre les estimations para-fiscales évaluées
de manière symptomatique par lesdits experts comptables. Néanmoins, au
final, les valeurs prises en compte influent de manière quasi inquisitoire
sur la responsabilité de l'entrepreneur pris dans un tourbillon
administrato-juridique qui bien souvent le dépasse en longueur et en
largeur.
Que vivent la bière et les saucisses
John

John Kelly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
466943b1$0$6287$
[...]

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-), of course!!!

Ghost-Rider

[...]

My Dear John,

Loin de moi l'idée de mettre en doute ton explication absolument
lumineuse, mais il me semblait bien que la base de la TP c'est la valeur
locative des biens, elle-même basée sur les prix de revient des actifs
concernés, sans que les amortissements viennent en diminuer le montant.
Ah ça ! On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? ;-)

Ghost Rider

John Kelly
46696ccf$0$25911$

[...]

Aurais-je, Très Saint Ghost Rider, exprimé le contraire, fut ce à l'insu de
mon plein gré?
J'en viens à croire que mon explication , sans doute limitée par la qualité
de l'objectif, eut nécessité un IL supplémentaire ;-)
Ton dévoué
John

4 5 6 7 8