Petit souci de transferts de photos.

108 réponses
Birdy
J'utilise wetransfer xomme probablement tout le monde. Mais
aujourd'hui, ayant beaucoup de fichiers à envoyer, wetransfer m'envoie
par plusieurs expéditions espacées de quelques dizaine de minutes une
centaine de Mo à chaque fois; Mais au bout de trois envois il refuse de
faire le transfert de 88mo et mouline à 0 envois; J'annule et
recommence, mais il ne veut pas plus. Je ne reçois pas non plus les
récépissés d'envoi dans ma bal. Faut-il attendre que je reçoive mes
accusés de réception ou que le récepteur ait reçu et téléchargé mes
envois ?

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/11/2016 00:55, Alf92 a écrit :
que je ne m'explique pas : comment ça marche ?
si j'ai bien compris, je synthonise un dispositif situé au Pays Bas.
mais comment ça se passe quand 500 gus font la même chose que moi ?
Il y a 500 radios ?

c'est un truc de fou :
un convertisseur analog->num numérise à plusieurs gigahertz le signal
qui sort de l'antenne. Ce flux numérique contient donc toutes les stations.
on obtient donc un flux de données et la démodulation (le tuner) se fait
logiciellement... donc on peut creer autant de tuner logiciel qu'on veut
en parallèle (threads en parallèle), chacun démodulant sa station dans
l'énorme flux global.... jusqu'à venir à bout des capacités du CPU.
c'est comme ça que ce fait l'affichage, il démodule l'integralité des
fréquences entre 80Khz et 30Mhz, plusieurs fois par seconde.

dément !
mais j'imagine que pour la conversion analog-num sur un spectre aussi
large il faut une puissance de traitement colossale ?
pour le fun ça aurait été sympa d'avoir en plus la FM (locale
pays-bas).
j'ai acheté pour 12¤ une petite radio de voyage FM/MW/SW qui fonctionne
super bien.
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Portable-Full-Band-FM-stereo-MW-SW-DSP-Radio-TV-sound-World-Band-Receiver-with/32440705089.html
c'est du matos chinois et la FM va de 50 à plus de 200MHz, on capte des
trucs chelous (taxis, livreurs, flics, aéroports ?)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/11/2016 01:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
une balise morse en ce moment vers 8422.5khz USB

captée ! :-)
il n'existe pas un outil en ligne qui décode en direct ?
Alf92
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/11/2016 01:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
une balise morse en ce moment vers 8422.5khz USB

captée ! :-)
il n'existe pas un outil en ligne qui décode en direct ?

en voilà un bout :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKjbdYwav1S_sonal.wav
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2016 01:52, Alf92 a écrit :
mais j'imagine que pour la conversion analog-num sur un spectre aussi
large il faut une puissance de traitement colossale ?

oui c'est colossal... c'est le gros circuit spécialisé qu'on voit sur la
photo de la carte, il doit être sympa à souder.
le reste n'est plus qu'à ajouter un petit serveur http pour piloter le
tout, petit circuit annexe sur la carte... jolie démo de jus de crâne :-)
j'ai acheté pour 12¤ une petite radio de voyage FM/MW/SW qui fonctionne
super bien.
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Portable-Full-Band-FM-stereo-MW-SW-DSP-Radio-TV-sound-World-Band-Receiver-with/32440705089.html
c'est du matos chinois et la FM va de 50 à plus de 200MHz, on capte des
trucs chelous (taxis, livreurs, flics, aéroports ?)

je l'ai dans mes affaires à suivre sur ebay depuis 1 mois :-)
j'hésitais avec celle ci dont j'aime bien le look avec ses chiffres LED :
http://www.ebay.fr/itm/Y-928-Mini-Numerique-MP3-Radio-FM-MW-SW-Recepteur-Speaker-Lecteur-Portable-/272434018311?hash=item3f6e553807:g:1hAAAOSw5cNYGGK3
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2016 01:54, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/11/2016 01:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
une balise morse en ce moment vers 8422.5khz USB

captée ! :-)
il n'existe pas un outil en ligne qui décode en direct ?

pas à ma connaissance, mais il y a des appli qui décodent
avec le micro du smartphone...
j'ai essayé d'apprendre le morse, il y a des formations très
complètes... c'est horrible, c'est hors de ma portée, même avec la
méthode moderne à mémoire auditive.
GhostRaider
Le 08/11/2016 à 23:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 08/11/2016 20:48, GhostRaider a écrit :
Jeter ma télé ? Mais elle est récente.

une pal/secam récente ?
Et ma voiture ? Dans 20 ans ? Personne ne répond.

si la RNT a pris le dessus dans 20 ans, je m'engage à t'installer
gratos un recepteur RNT à la place de ton radio K7 FM PO GO Renault.

Démonter le tableau de bord d'une Vel Satis ? Tu sautes d'un avion sans
parachute aussi ?
D'ailleurs, elle a un lecteur de CD, avec des enceintes Cabasse, s'il
vous plait !
GhostRaider
Le 09/11/2016 à 01:31, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 08/11/2016 à 19:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

Je ne comprends rien.
Est-ce que ma radio dans la voiture va fonctionner ou pas ?

à plus ou moins court terme non
mais ce n'est pas demain la veille

Oui, parce que je voudrais éviter de vendre ma Vel Satis, elle n'a que
10 ans, pas encore assez vieille pour devenir un modèle de collection.
Normalement, c'est 30 ans.
Sa radio marchera toujours dans 20 ans ? C'est important pour moi de le
savoir dès maintenant.

assurément non :-)

Mais c'est une catastrophe !
Vite, La Centrale avant qu'il ne soit trop tard.
René
Le mardi 8 novembre 2016 05:52:00 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Le 08/11/2016 à 11:19, Alf92 a écrit :
la mort aussi des grandes ondes : le 31 décembre Allouis va cesser
d'émettre France Inter GO.
toute mon enfance... ça me fout le boules.
Nostalgie, nostalgie.
Moi, j'allais chercher le lait chez la crémière, dans des pots à lait
qu'elle remplissait.
Je ramenais le pain aussi, j'avais droit de garder la monnaie : 2 francs
sur la pièce de 50 francs.
Allez, une photo de ces temps révolus :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKikZvewhcP_D7000-23343-001.JPG

Meuh! Meuh! Encore des bestioles volantes! Mais pas de diffuseur, il est vr ai.
René
GhostRaider
Le 08/11/2016 à 21:32, Den a écrit :
Ca me rappelle l'IUT, fin '70s. Démos de connexion à des BDDs orientées
chimie, sciences etc. Waooo, super les BDDs américaines !
Mais le prof nous a vite expliqué que le CNRS développait Pascaline,
une BDD 100% made in France justement pour que les Américains ne soient
pas au courant des tendances de la recherche en France. Je ne sais si on
parlait de guerre économique à l'époque, mais elle était déjà là. Et
aujourd'hui, Google en est un des outils.

La recherche est très mal traitée en France, voir les budgets peau de
chagrin.
Quand ma fille a participé à des séminaires, en Suède, en Arménie, en
Géorgie, elle a eu toutes les peines du monde à obtenir un tout petit
bout de financement de l'EHESS et elle dormait chez l'habitant, ses
collègues américaines, elles, arrivaient tous frais payés dans de grands
hôtels.
Pareil pour les bourses, elle a obtenu l'allocation de recherche, la
seule parmi 50 doctorants, alors qu'aux USA, les bourses sont bien plus
faciles à obtenir.
Et à l'EHESS toujours, un type comme Luc Boltanski, n'avait même plus de
bureau.
Alors, les pauvres chercheurs français utilisent les outils, gratuits,
qu'ils trouvent et Google est l'un de ceux-là.
Ceci dit, pour ce qui concerne la recherche scientifique technique et
l'éventuel "espionnage" de Google je ne suis pas compétent, mais en
matière de sciences sociales, je rigole en pensant aux centaines de
documents que j'ai scannés, numérisés et traduits d'indonésien en
anglais avec les outils Google et à quoi cela pourrait bien leur servir
d'avoir les minutes d'un procès où de pauvres bougres ont été condamnés
à des peines de prison pour avoir critiqué le gouvernement, ce qui n'est
vraiment pas un scoop.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/11/2016 01:52, Alf92 a écrit :
j'ai acheté pour 12¤ une petite radio de voyage FM/MW/SW qui fonctionne
super bien.
https://fr.aliexpress.com/item/Newest-Portable-Full-Band-FM-stereo-MW-SW-DSP-Radio-TV-sound-World-Band-Receiver-with/32440705089.html
c'est du matos chinois et la FM va de 50 à plus de 200MHz, on capte des
trucs chelous (taxis, livreurs, flics, aéroports ?)

je l'ai dans mes affaires à suivre sur ebay depuis 1 mois :-)
j'hésitais avec celle ci dont j'aime bien le look avec ses chiffres LED :
http://www.ebay.fr/itm/Y-928-Mini-Numerique-MP3-Radio-FM-MW-SW-Recepteur-Speaker-Lecteur-Portable-/272434018311?hash=item3f6e553807:g:1hAAAOSw5cNYGGK3

affichage LED, batterie propiétaire, lecteur MP3,...
c'est pas une radio c'est un gadget.
l'autre est très bien finie, alim 2xAA ou USB (prise type smartphone),
autonomie record, et surtout bonne sélectivité. en revanche la notice
est incompréhensible. :-)