Petit souci de transferts de photos.

Birdy
J'utilise wetransfer xomme probablement tout le monde. Mais
aujourd'hui, ayant beaucoup de fichiers à envoyer, wetransfer m'envoie
par plusieurs expéditions espacées de quelques dizaine de minutes une
centaine de Mo à chaque fois; Mais au bout de trois envois il refuse de
faire le transfert de 88mo et mouline à 0 envois; J'annule et
recommence, mais il ne veut pas plus. Je ne reçois pas non plus les
récépissés d'envoi dans ma bal. Faut-il attendre que je reçoive mes
accusés de réception ou que le récepteur ait reçu et téléchargé mes
envois ?

Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2016 19:41, Alf92 a écrit :
excellent !
mais je n'arrive pas à trouver la moindre station :-(

c'est très simple, une station est un trait vertical jaune.
tu zoomes sur du jaune et tu places le curseur sur la ligne jaune.
(bouton waterfall zoom à droite).
une station qui emet du morse sera visible par un trait jaune en
pointillé... c'est tout con.
tu as toutes les stations grandes ondes serrées les unes à coté des
autres à gauche...
GhostRaider
Le 08/11/2016 18:03, GhostRaider a écrit :
Est-ce que ma radio dans la voiture va fonctionner ou pas ?

non, tu peux la jeter, comme ta télé pal/secam.

Jeter ma télé ? Mais elle est récente.
Et ma voiture ? Dans 20 ans ? Personne ne répond.
Maréchal
"Stephane Legras-Decussy" wrote in message
Le 08/11/2016 09:58, Birdy a écrit :
c'est génial d'écouter en Normandie une radio associative d'un petit
village du Congo.

Le bruit des machettes le soir au fond des bois...ça y est je jouis !
Den
GhostRaider wrote:
J'utilise énormément Google pour la thèse de ma fille : Google Maps pour
les cartes et les adresses avec photos, Google Books pour les références
dans des livres, Google Traductions pour les traduire etc..
Y'a pas d'autre outil pour trouver et voir à quoi ressemblent les
cimetières ou les salles de prière de Jakarta ou pour déterrer des
articles de presse vieux de 30 ans ou des bouquins qui citent Batavia en
1880.
Et la seule réaction de Google que j'ai, c'est une pub qui revient de
temps en temps sur la méthode d'un mec qui a appris 9 langues en un rien
de temps. Pas vraiment gênant, autrement, rien.
Je ne parle pas des autres applis : Google Photos, Google Drive, Google
Earth...
Dommage qu'ils aient supprimé un truc dans Google Docs : tu envoyais un
texte scanné en JPG et il te restituait le texte numérisé et traduit !
Et Google Album : tu envoies des photos en vrac, ils repèrent les photos
qui se suivent et et ils te restituent un pano sans que tu le demandes !
Les gars qui ont fait Google sont des visionnaires.

Ca me rappelle l'IUT, fin '70s. Démos de connexion à des BDDs orientées
chimie, sciences etc. Waooo, super les BDDs américaines !
Mais le prof nous a vite expliqué que le CNRS développait Pascaline,
une BDD 100% made in France justement pour que les Américains ne soient
pas au courant des tendances de la recherche en France. Je ne sais si on
parlait de guerre économique à l'époque, mais elle était déjà là. Et
aujourd'hui, Google en est un des outils.
Den
Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2016 20:48, GhostRaider a écrit :
Jeter ma télé ? Mais elle est récente.

une pal/secam récente ?
Et ma voiture ? Dans 20 ans ? Personne ne répond.

si la RNT a pris le dessus dans 20 ans, je m'engage à t'installer
gratos un recepteur RNT à la place de ton radio K7 FM PO GO Renault.
Stephane Legras-Decussy
Le 08/11/2016 20:59, Maréchal a écrit :
Le bruit des machettes le soir au fond des bois...ça y est je jouis !

c'est couvert par le tam-tam. Ils sont pête-couille avec leur tam-tam,
c'est toujours le même problème.
Alf92
[...]

j'ai capté FI sur 162KHz :-)
un truc que je ne m'explique pas : comment ça marche ?
si j'ai bien compris, je synthonise un dispositif situé au Pays Bas.
mais comment ça se passe quand 500 gus font la même chose que moi ?
Il y a 500 radios ?
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2016 00:55, Alf92 a écrit :
[...]

c'est un truc de fou :
un convertisseur analog->num numérise à plusieurs gigahertz le signal
qui sort de l'antenne. Ce flux numérique contient donc toutes les stations.
on obtient donc un flux de données et la démodulation (le tuner) se fait
logiciellement... donc on peut creer autant de tuner logiciel qu'on veut
en parallèle (threads en parallèle), chacun démodulant sa station dans
l'énorme flux global.... jusqu'à venir à bout des capacités du CPU.
c'est comme ça que ce fait l'affichage, il démodule l'integralité des
fréquences entre 80Khz et 30Mhz, plusieurs fois par seconde.
Alf92
GhostRaider :
Le 08/11/2016 à 19:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Je ne comprends rien.
Est-ce que ma radio dans la voiture va fonctionner ou pas ?

à plus ou moins court terme non
mais ce n'est pas demain la veille

Oui, parce que je voudrais éviter de vendre ma Vel Satis, elle n'a que
10 ans, pas encore assez vieille pour devenir un modèle de collection.
Normalement, c'est 30 ans.
Sa radio marchera toujours dans 20 ans ? C'est important pour moi de le
savoir dès maintenant.

assurément non :-)
Stephane Legras-Decussy
une balise morse en ce moment vers 8422.5khz USB