Petite aide !

LMC
Bonjour,
Et voici que je me trouve devant un exercice dont je ne trouve pas l'erreur.
Pourriez-vous m'aider ?
http://cjoint.com/?iCr030VFqJ
http://cjoint.com/?iCr1G6k60C
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Marc Boyer
On 2008-08-29, Thierry B. wrote:
--{ Marc Boyer a plopé ceci: }--

scanf("%c %c %c ", &z1, &z2, &z3);

Cette instruction attend qu'on tape au clavier (pour faire simple)
3 caractères et un retour à la ligne. Une fois que ce sera fait,
le programme passera à la suite.

Attention: scanf est un des trucs les plus vicieux de la chose.
Il attend _exactement_ ce qu'on lui demande d'attendre, et là,
si tu regardes bien sa chaine de format, on lui demande un espace
en fin de saisie.

C'est plus compliqué: " " dans un scanf consomme n 'white-space',
n variant de 0 à ce qu'on veut, et la définition de 'white-space'
dépend des locales. Mais ad minima, ça inclu ' ', 't' et 'n'.

Je pense que le souci est là. Si tu lances le
prog et que tu donnes |a b c | comme réponse, c'est bon. Par
contre |a b c| reste coincé dans le scanf, et le seul moyen
d'en sortir est un eof.

Oui et non...
Essaye
|abc=|

scanf est un vrai piège, surtout quand c'est un humain qui lui
cause :)

Tout à fait.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
LMC
Bonjour,
D'après l'auteur, il est possible de l'écrire de plusieurs manières
différentes, le résultat restant le même.
Exemple : scanf("%d %d %d", &a, &b, &c) égale scanf("%d%d%d", &a, &b, &c)
égale aussi (scanf("%d %d %d", &a, &b, &c). D'après les explications de
l'écrivain, les espaces entre les spécifications de formatage ne sont pas
absolument nécessaires, car scanf ignore les blancs dans la chaîne de
contrôle.

--
@++
LMC

"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ LMC a plopé ceci: }--

scanf("%c %c %c ", &z1, &z2, &z3);

^
pour commencer, cet espace est en trop.

--
Nobody expects the Spammish Imposition!
--{ the Shark, in nsr }--

LMC
Bonjour,
Les us et coutumes varient en fonction des forums. Dans d'autres NG, ils
apprécient quand on utilise cjoint. Alors, ce n'est pas une raison pour
m'envoyer paître.

--
@++
LMC
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ LMC a plopé ceci: }--

Me renvoyer à la façon de se comporter dans les forums est une façon
d'envoyer les gens sur les roses, ce que je n'apprécie pas. S'il n'a pas
envie de me répondre, il ne répond pas.

Je n'ai pas vraiment envie de répondre à quelqu'un qui passe par
un jpeg dans cjoint pour montrer 10 lignes de codes. Voilà.

--
Il m'est impossible de lancer mon aad concernant la création d'un forum
à propos de Facebook ©.

Il faut installer l'application AAD© dans ton profil puis inviter tes amis
rejoindre le groupe fuferie©.

Marc Boyer
On 2008-08-29, LMC wrote:
Bonjour,
[...]

C'est vrai pour le cas du spécificateur de format %d, mais pas
avec %c...
Pour simplifier, on pourrait dire que dans le spécificateur %d,
il y a un ' ' implicite.

D'après les explications de
l'écrivain, les espaces entre les spécifications de formatage ne sont pas
absolument nécessaires, car scanf ignore les blancs dans la chaîne de
contrôle.

Alors l'écrivan ne sait pas de quoi il parle. scanf interprète
les blancs dans la chaine de controle, et cette interprétation
n'est pas triviale.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)
LMC
RE,
Bien le bonjour chez vous.
Je réponds en fonction de la lisibilité. Je ne vais pas courir jusqu'à la
fin d'un message pour répondre.
A vous de voir.
Merci pour vos interventions en ce qui concerne le langage C.
LMC

P.S. : la politesse n'a jamais tué personne.
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ LMC a plopé ceci: }--

Bonjour,
Par politesse dans les forums, on dit bonjour pour commencer, car je
fréquente les forums bien avant vous.

Bonjour.

Par politesse, on évite aussi le goret-quotage: on répond après la
partie du message concernée.

Au revoir.

--
If it were "Message-Id:", then "Message-Ego:" and "Message-Superego:"
are clearly in order...

*Some people* should use those headers too.
--{ AF, in news.software.readers }--

espie
In article , LMC wrote:
Bonjour,
Les us et coutumes varient en fonction des forums. Dans d'autres NG, ils
apprécient quand on utilise cjoint. Alors, ce n'est pas une raison pour
m'envoyer paître.

Je ne sais pas dans quels newsgroups, sans doute pas des vrais newsgroups
usenet purs de durs comme ici.

Tu as aussi le droit de changer de newsreader, ou au moins d'apprendre a
configurer ton outlook pour poster convenablement.

Comme on t'en a deja fait la remarque, pas de top-post. Ce qui veut dire
que ta reponse est censee se trouver *en-dessous* du texte que tu cites.

Comme beaucoup de merdouilles microsoft, outlook est buggue et fait les
choses a l'envers par defaut, mais ca se configure (pas la moindre idee
de comment, moins je vois de microsoft, mieux je me porte, mais je sais
que c'est faisable), ou alors tu peux adopter un truc qui fonctionne mieux
(a peu pres n'importe quoi, en fait).
espie
In article , LMC wrote:
RE,
Bien le bonjour chez vous.
Je réponds en fonction de la lisibilité. Je ne vais pas courir jusqu'à la
fin d'un message pour répondre.

Ben si... ce sont les conventions en usage en ces lieux.

A vous de voir.

Tu veux finir dans mon killfile ? parce que la tu t'en rapproches a la
vitesse grand V.

A toi de voir...
LMC
RE,
Malheureusement, je ne peux intervenir dans ces considérations, je ne peux
que fournir le texte du livre. Je suis au tout début de celui-ci, alors
laissons venir le reste. Il se peut d'ailleurs qu'à l'époque cela était
différent. Le copyright est de 1997.
Je vais voir ce que cela donne, car j'ai un exercice avec le mélange de
plusieurs formats.

--
@++
LMC
de news:

Marc Boyer
On 2008-08-29, LMC wrote:
RE,
[...]

Nan, ça, je suis sur que c'était déjà le cas en 1997.

Je vais voir ce que cela donne, car j'ai un exercice avec le mélange de
plusieurs formats.

A bientôt.

Marc Boyer