La petite danseuse décapitée

Ghost-Rider
http://cjoint.com/12nv/BKspUBOU7t9_d7000_00884-001_2.jpg
D7000, mode scène high key.

jdanield
Le 21/11/2012 22:12, Bour-Brown a écrit :
Charles Vassallo a écrit
( 50ac9ed9$0$21242$ )

A mon avis (et ceux qui ne seraient pas d'accord n'ont qu'à donner le
leur)

En fait je suis à peu près d'accord sur tout, sauf que je pense qu'on
doit
pouvoir aller à l'écrêtage quand même :
http://cjoint.com/12nv/BKvv7AqvLnu_ahiki.jpg

Bon, j'admets que ça fait un peu surex, à creuser...

en tout cas c'est très plaisant au regard!

jdd
Ghost-Rider
[...]

Oui, c'est un poil surex car les limites du pot et du statif de la
cafetière ne se distinguent plus à gauche, de même celles du plateau et
de la table.
Charles Vassallo
Bour-Brown a écrit :
[...]

La contingence de la surexposition en highkey... (prochain sujet de
philo pour le bac; préparez vous, potaches!)

Tu y es allé un peu fort. Si on fait une petite correction sur les tons
clairs (bien que ça ne supprime pas les aplats)
http://cjoint.com/12nv/BKwkgn94HWx_bkvv7aqvlnu_ahiki_corr.jpg
et qu'on compare, la suppression du modelé dans ton image donne une
impression de pauvreté. On ne devrait pas avoir cette sensation (que
néanmoins on ne sent pas d'emblée sur ton image, tant qu'on n'a pas fait
la comparaison)

Il aurait été intéressant d'éviter l'écrêtage avec l'arrondi qu'il
fallait en haut des courbes et de comparer. Pour une autre fois.

Charles
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

[...]

C'est trop sur la cafetière et pas assez sur le plateau, de même que les
ruptures de surfaces du couvercle du micro-onde et du chariot du
grille-pain devraient apparaître.
Alf92
"Bour-Brown" a écrit

http://cjoint.com/12nv/BKvv7AqvLnu_ahiki.jpg

j'aime bien.
ça me fait immédiatement penser aux soldats de la guerre des étoiles.
Alf92
"Charles Vassallo" a écrit

Bour-Brown a écrit :

Charles Vassallo a écrit

[...]

arf.... je préfère l'originale précisément pour les raisons que tu donnes. :-)
Ghost-Rider
Le 22/11/2012 11:19, Alf92 a écrit :
"Bour-Brown" a écrit

http://cjoint.com/12nv/BKvv7AqvLnu_ahiki.jpg

j'aime bien.
ça me fait immédiatement penser aux soldats de la guerre des étoiles.

BB est fan de la série, il s'est trahi, là.
Richard
Ainsi on pourra affirmer en nommant ceci ou celà : "Tiens ! On dirait un
Bertrand Lavier".

Moi je veux bien. Mais je ne sais toujours pas qui c'est.
Je ne prétends pas que ma culture photographique est très
étendue mais quand même une personne ayant un avenir aussi
prodigieux j'aurais dû au moins en entendre parler.
albert
"Richard" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas un photographe. Et l'avenir des gens se faisant maintenant
sur Google (le tiens aussi), tu n'as qu'à aller te renseigner.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Bour-Brown
jdanield a écrit
( k8kler$3l2$ )

en tout cas c'est très plaisant au regard!

En fait mon idée de départ, c'était de réagir à cette histoire d'histogramme
complet, et donc de rechercher délibérément des zones écrêtées.

J'ai donc tapé « overexposure » dans un moteur de recherche d'image, et j'en
ai regardé quelques unes :

http://www.flickr.com/photos/darko82/3596041241/
http://www.flickr.com/photos/cfeinphotography/6470418617/
http://www.flickr.com/photos/serend1p1tyx/3426130228/
http://www.flickr.com/photos/mivox/471034701/
http://www.flickr.com/photos/nickkeating/4487706804/

etc.

et je me suis dit hop, essayons d'en faire autant.