Petite guéguerre Bagle - Netsky

102 réponses
Frederic Bonroy
Page intéressante, de manière générale:
http://www.f-secure.com/weblog

D'ailleurs Mydoom s'emmêle aussi.

Ils commencent à s'entretuer. :-)

10 réponses

Frederic Bonroy
Olivier Aichelbaum wrote:

Je n'ai jamais reproché à "tout le monde" quoique ce soit, évite
ce genre d'exagérations déplacées et nuisibles s'il te plait.

Ouais, exagération de ma part. Ce doit être "presque tout le monde". ;-)
Non, sérieusement, y a-t-il un contributeur régulier de ce forum qui n'a
pas encore été soupçonné de toucher de l'argent d'un éditeur?

Olivier Aichelbaum
Frederic Bonroy wrote:

Je n'ai jamais reproché à "tout le monde" quoique ce soit, évite
ce genre d'exagérations déplacées et nuisibles s'il te plait.

Ouais, exagération de ma part. Ce doit être "presque tout le monde". ;-)
Non, sérieusement, y a-t-il un contributeur régulier de ce forum qui n'a
pas encore été soupçonné de toucher de l'argent d'un éditeur?

D'office je sais que ne sont pas nets la poignée d'individus qui
racontent que je suis un incompétent qui fait de la désinformation
à la solde de Tegam.

Tu noteras que la plupart des contributeurs ne font rien de tel,
je n'ai donc aucune raison d'avoir des soupçons sur eux.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a3cac$0$285$) dans fr.comp.securite.virus:

J'étais l'un des premiers à trouver que la société a mal communiqué,
mais les personnes qui ont parlé de "hoax" pour lui nuire n'ont pas
fait mieux.

donc nous avons d'un côté une société qui lance une alerte de *ce qui
pourrait se passer si*, une société qui vend un produit qui pourrait
peut-être aider à protéger contre "ce qui pourrait se passer si" ; et de
l'autre des gens qui disent que cette annonce de "ce qui pourrait se
passer si" est une grosse connerie, et cette dénonciation de manoeuvre
devrait être considérée comme une attaque contre la société afin de lui
nuire ?
c'est bien ce que vous voulez dire ?
autrement dit, vous estimez que la dénonciation d'une alerte inexacte
puisque basée sur du conditionnel hypothétique (pléonasme voulu) devrait
être condamnée parce que cela ferait du tort à ses auteurs dont un des
buts (si ce n'est le but premier d'une société dans le système
capitaliste qui est le nôtre) est de vendre ses produits, donc faire du
fric ?
curieuse défense des consommateurs ©

Interprétation érronée de mes propos.

Quand une société agit mal, pour défendre le consommateur, il suffit de
dire les faits tels quels. Un mensonge supplémentaire (ici ce soit
disant "hoax") cela n'aide en rien les consommateurs.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:40488070$0$22342$) dans
fr.comp.securite.virus:

Goodluck était-il un
hoax ? ou une étude dont le contenu a été publié dans la presse ?

perso, je ne vois pas en quoi c'est opposé !
ou alors faut croire que dès qu'un truc passe le stade de la publication
dans la presse, il devient, comme par magie, hors d'atteinte quant à son
exactitude, sa véracité ?
bizarre.

Ces articles seraient un canular (haox) ?

Si vous avez des objections techniques sur ces articles,
on vous écoute.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a61d1$0$310$) dans
fr.comp.securite.virus:

Quand une société agit mal, pour défendre le consommateur, il suffit
de dire les faits tels quels. Un mensonge supplémentaire (ici ce
soit disant "hoax") cela n'aide en rien les consommateurs.

eh bien, dites-nous donc comment il aurait fallu "dire les faits tels
quels" ? à vous lire, car, en tant que consommateur ©, j'aimerai enfin
savoir à quoi m'en tenir (je vous serai gré de ne pas me renvoyer sur
une url mais de nous donner *votre* version des faits tels quels,
d'avance merci).

J'ai déjà donné ma version. Vous détournez la conversation
des accusations bidons de "hoax".

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a6233$0$310$) dans fr.comp.securite.virus:

Ces articles seraient un canular (haox) ?

Si vous avez des objections techniques sur ces articles,
on vous écoute.

interprétation erronée de mes propos auxquels vous ne répondez pas.
dois-je m'en étonner (encore) ?

(si vous insistez : mon avis à votre question hors charte est "non")

Vous pouvez répondre à la mienne - en charte - maintenant.

--
Olivier Aichelbaum

Pierre VG wrote:

Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a6b91$0$278$) dans fr.comp.securite.virus:

(si vous insistez : mon avis à votre question hors charte est "non")

"non" le fait de passer à la moulinette de la publication presse ne
donne pas obligatoirement un attribut de véracité à des propos ?
alabonheur © !
pourquoi les avoir opposés dans votre post ?
(news:40488070$0$22342$)

Parce qu'on est dans un pays libre et qu'on peut demander
à une personne pourquoi elle dit tantôt d'une chose que est
bien et tantôt que c'est un hoax ?

Vous pouvez répondre à la mienne - en charte - maintenant.

quelle question ?
Goodluck était-il un hoax ?
*ou*
une étude dont le contenu a été publié dans la presse ?
*ou*
Ces articles seraient un canular (haox) ?

à moi :
goodluck existe-t-il ?

à vous lire (oh je brûle d'impatience)

"Ces articles seraient un canular (haox) ?"

--
Olivier Aichelbaum

Roland Garcia

Parce qu'on est dans un pays libre et qu'on peut demander
à une personne pourquoi elle dit tantôt d'une chose que est
bien et tantôt que c'est un hoax ?

A mon avis c'est qu'il ne s'agit pas de la même chose (simple question
de logique).

Roland Garcia

Olivier Aichelbaum
Pierre VG wrote:
Olivier Aichelbaum a joyeusement tapoté
(news:404a7a79$0$301$) dans fr.comp.securite.virus:

Parce qu'on est dans un pays libre et qu'on peut demander
à une personne pourquoi elle dit tantôt d'une chose que est
bien et tantôt que c'est un hoax ?

c'est votre justification de votre opposition quant à ses deux
interrogations ?
intéressant.

ah ?

à moi :
goodluck existe-t-il ?

"Ces articles seraient un canular (haox) ?"

outre le fait que vous avez zappé ma question (ama essentielle) ?

Vous n'avez pas répondu à la mienne en suspens depuis
plusieurs posts. Donc la vôtre...

--
Olivier Aichelbaum

djehuti
"Olivier Aichelbaum" a écrit dans le message news:
404a7a79$0$301$

Parce qu'on est dans un pays libre et qu'on peut demander
à une personne pourquoi elle dit tantôt d'une chose que est
bien et tantôt que c'est un hoax ?

à condition de parler... de la même chose

il est clair que "GoodLuck" est une chose (confidentielle) et que les
articles techniques dans VB ou MISC en sont une autre

à moins d'avoir pu lire les 2...

"Ces articles seraient un canular (haox) ?"

non, rien que des articles [1]... mais je ne comprends pas ton insistance à
vouloir nous *vendre* que ces articles et "GoodLuck" ne font qu'un [2]

[1] que l'on peut d'ailleurs trouver sur d'autres sites et depuis longtemps
(rien de neuf... pour l'instant)
[2] c'est pour le moins assez louche [3] :-D
[3] quel est ton intérêt dans cette histoire ?

@tchao