Un peu HS comme humeur sarcastique paquet prioritaire

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je viens de recevoir un paquet prioritaire. Commandé le 27 septembre et
payé aussitôt, expedié le 28 septembre (cachet de la poste) .Vendeur
10/10. Un coup d'œil sur Google me montre que c'est à 795 km. 13 jours
de voyage. C'est intensif pour un piéton : 61 km par jour, il aurait du
sonner je lui aurait offert une bière. Il est peut-être venu en vélo ?
Google maps me dis que ça fait 51 heures de velo. C'est très bien
d'économiser le pétrole, mais en tant que cycliste professionnel il
devrait s'en sortir mieux que ça, 60 km de vélo c'est à moi que ça
prends la journée...Glandeur, je ne lui paye rien du tout !
Clairement, il ne peut pas être venu par des moyens de transports
impliquant un moteur, je reçois couramment des paquets d'Allemagne qui
arrivent un jour, deux jours après leur départ et c'est plus loin. Alors
comme Google maps ne me renseigne pas, j'aimerais savoir quelle est la
vitesse moyenne d'une mule et combien de temps elle peut marcher par
jour : ça me permettra de calculer approximativement à quel endroit de
l'itinéraire la mule est morte et le transporteur a du continuer à pieds
après l'avoir enterrée au bord du chemin.

Noëlle Adam

Ghost-Rider
Le 12/10/2013 09:40, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ben moi c'est pareil, je ne lis pas Alf sinon de façon indirecte.
Que veut-tu, chacun ses lectures selon ses centres d'intérêt.

Moi, je lis toujours ce qu'écrit Alf92 et j'en fais mon profit.
Par exemple il m'a conseillé un Wiko Cink Peax pour remplacer mon iPhone
3GS et j'ai eu raison de l'écouter, j'en suis très content.
Tu sais, même les assassins les plus endurcis possèdent encore une toute
petite part d'humanité, il faut savoir la trouver.

Désormais je commanderais les accessoires à Santorin, d'où des mules
diligentes et aquatiques les apporteront sans délai à ma porte.

Je ne sais pas si tu as raison, car à Santorin, les choses ne vont pas
toujours très vite. Par exemple, regarde ce que j'ai photographié sur le
mur d'un restaurant :
http://cjoint.com/13oc/CJmmxxUb3qI_p9252640-001.jpg

Je vais
mettre un seau de pommes à coté de la boîte aux lettres.

Je te le déconseille. Les équidés à qui on donne l'habitude d'être
récompensés pour simplement faire le travail que Dieu leur a attribué
deviennent vite exigeants, un peu comme ces femmes qui réclament
toujours plus de bijoux et de fourrures pour juste faire la popote ou le
ménage.

Quand à ceux qui pensent que les mules ne sont pas du matériel
photo, ce sont des incultes qui ignorent la vie et l'½uvre de Hansel
Adams. Grave.

Oui, c'est grave. Réparons cette lacune :
http://www.pbs.org/wgbh/amex/ansel/sfeature/sf_packing.html
Notons cependant que sur la première image il s'agit d'un âne (burro en
castillan), que sur la deuxième, il s'agit bien d'une mule et sur la
troisième, c'est de nouveau un âne.
Il est regrettable que de telles confusions soient encore faites en
matière de matériel photographique, ce qui perturbe les débutants et
donne lieu à des polémiques inutiles sur les forums photos.
Ghost-Rider
Le 12/10/2013 11:53, Alf92 a écrit :
Ghost-Rider a formulé :

A quoi ça sert que je me décarcasse ?
Y'avait trop de mots ?

il y a de ça.

comme je t'aime bien je t'envoie une photo que j'ai faite cet été :
http://cjoint.com/13oc/CJmlXxXa2mR_p1050296.jpg
j'espère qu'elle te plait.

Ah oui, elle me plait bien.
Je me suis permis de faire ressortir un peu plus le ciel, grâce à Picasa.
http://cjoint.com/13oc/CJmm35VJnY1_cjmlxxxa2mr_p1050296-001.jpg

PS : c'était pour valider que j'ai bien des poussières sur le capteur ou
dans l'objectif de mon Pana FS20.
il va falloir que je le démonte.

Pourquoi t'embêter ? Un coup de Picasa et c'est bon.
http://cjoint.com/13oc/CJmnbM133jo_cjmlxxxa2mr_p1050296-002.jpg
NB : j'ai tenu à laisser une certaine vraisemblance à ces retouches pour
éviter que ton goéland argenté juvénile ait un aspect trop désincarné.

Une autre interprétation, plus classique, toujours avec Picasa uniquement :
http://cjoint.com/13oc/CJmnjeeFRlX_cjmlxxxa2mr_p1050296-003.jpg
On voit l’extraordinaire palette de retouches que possède le logiciel de
Google. Même les poussières disparaissent comme par enchantement !
Google, c'est bien !
Merci Google pour avoir créé Picasa !
jdanield
Le 12/10/2013 13:13, Ghost-Rider a écrit :

Merci Google pour avoir créé Picasa !

sauf qu'il ne l'a pas créé, juste racheté :-)

jdd
MrDan
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Que ça ? oui, c'est trop peu :/
Stephane Legras-Decussy
Le 12/10/2013 11:53, Alf92 a écrit :

PS : c'était pour valider que j'ai bien des poussières sur le capteur ou
dans l'objectif de mon Pana FS20.
il va falloir que je le démonte.

j'ai un copain avec un pana fortement touché aussi par la poussière
(maladie de la marque?)

il l'a mis sur ON et il a enfoncé l'objectif dans le
tuyau de l'aspirateur à puissance max...

résultat nickel ...
Ghost-Rider
Le 12/10/2013 12:13, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le vendredi
11/10/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <l39cr7$u7h$, les doux mélismes
suivants :

Après, on s'étonnera que la Chine ait un taux de croissance à 2 chiffres.

Ben non...
Elle doit être dans les 8% en ce moment...

Ben...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/18/20002-20130118ARTFIG00299-la-croissance-chinoise-au-plus-bas-depuis-13-ans.php

7,8% ça fait bien 2 chiffres.
jdanield
Le 12/10/2013 16:28, Ghost-Rider a écrit :

7,8% ça fait bien 2 chiffres.

et c'est un comptable qui dit ça :-))))

jdd
Ghost-Rider

Plus près, moins cher et 3 ans de garantie Nikon:
http://www.microspot.ch/msp/product/Digitalspiegelreflex/0000712908/NIKON_Spiegelreflex_D7100_Body/detail.jsf?selectedLanguage=fr
Te reste plus qu'à trouver quelqu'un de bienveillant chez les Helvètes ...

Si tu pouvais me brancher sur cette jeune fille suisse, là, que tu
sembles bien connaître...
Je lui trouve un air accueillant.
http://cjoint.com/13oc/CJmqZYs7d52_img0061.jpg
Ghost-Rider
Le 12/10/2013 16:52, jdanield a écrit :
Le 12/10/2013 16:28, Ghost-Rider a écrit :

7,8% ça fait bien 2 chiffres.

et c'est un comptable qui dit ça :-))))

Ben, regarde bien. Il y a 2 (deux) chiffres, j'en suis sûr.
jdanield
Le 12/10/2013 16:55, Ghost-Rider a écrit :

Si tu pouvais me brancher sur cette jeune fille suisse, là, que tu
sembles bien connaître...
Je lui trouve un air accueillant.
http://cjoint.com/13oc/CJmqZYs7d52_img0061.jpg

tu es sur que c'est une fille?