Peux encore vivre avec ses photos en 2006 ?

cassanco
Ce qui faisait le photographe professionnel il y a 20 ou 30 ans c'était une
certaine maîtrise technique (et artistique)
et surtout le fait qu'il avait investi dans du matériel que les amateurs ne
se payaient pour ainsi dire jamais.
Un professionnel était quelqu'un qui avait parfois du talent, mais toujours
du temps et de l'argent (encore que Lartigue n'était pas
considéré comme un professionnel)

Aujourd'hui avec les matériels automatiques et surtout l'arrivée du
numérique, plus rien n'est pareil, tout le monde (ou presque)
peut s'acheter un reflex numérique, tout le monde (ou presque) peut mettre
ses photos sur le web , tout le monde peut mitrailler sans soucis d'achat de
surface sensible, tout le monde peut trafiquer ses images, les retoucher,
bref la photo est partout et nulle part et vivre de ses images sera à mon
avis de plus en plus difficile.

Votre avis m'intéresse (et pardon pour le troll si certains le prenne pour
tel)

Didier

1 2 3 4 5
Mireille POUBLAN
A mes yeux le materiel ne fait pas le photographe.

Je peut te preter une EOS1 Mk2 avec un 300/2.8 et tu seras pas foutu de
faire un beau fond filé sur un véhicule en deplacement.
Tu peux acheter un superbe 12/24 Nikon et être incapable de me photographier
'l ambiance ' d'une chambre d'hotel.

Arretons ce discours de masturbeur de dindon.

Le materiel n'est rien, je peut te faire des photos hallucinantes avec un
moyen format russe a 100?.

Pensez qu'un vrai pro peut s'alligner sur un amateur, c'est possible si le
pro n'est pas qualifié et qu'il devient photographe par hasard.

Je vous invite tous a voir des sites traitant du moyen format. A titre
indicatif je suis dans le monde Canon et Nikon.
Je possède des optiques manuels Angenieux sur Nikon. On m'a prété un superbe
boitier Nikon Numerique le D200.

Et la je suis surpris, mais pas étonné. Mes photos sur argentiques avec
l'angenieux, me montre des ballons comme des sphères, avec le
numérique je vois des ronds. Le modelé de mon objectif est passé aux
oubliettes.

La photo ne peut s'exprimer en critère objectif (pixel / DTM Data etc...).
Elle est emotion

A+
Florent
Mireille POUBLAN a pensé très fort :
A mes yeux le materiel ne fait pas le photographe.

Je peut te preter une EOS1 Mk2 avec un 300/2.8 et tu seras pas foutu de faire
un beau fond filé sur un véhicule en deplacement.

je veux bien que tu me donnes tout ça, merci.... ça m'irait vraiment
très bien....

stephane
On 2006-04-25, fran eric wrote:
un exemple, je fait un agrand 40 x 50 n&b d'une communiante en sudio, c'est
pas bien net, le grain est net, il me dit que mon tirage est flou, je le
dechire en morceaux et fiche le camp, eh bien pas de pb pour lui au moins,
il sevit toujours a Versailles pas loin du Monoprix, ses affaires vont bien,
ne cherchez pas ou il a fait sa formation : nulle part, bien sûr

Parce qu'on a besoin d'etre forme pour faire une photo nette ?

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries

filodeclic
"fran eric" a écrit dans le message de news:
e2kh84$4bv$

je ne vois pas ce qu un appareil a a voir avec le sujet, quel qu il soit ?
Eric
t'as pas compris Eric !!! viens sur msn, je t'expliquerai

fran eric
"filodeclic" a écrit dans le message de news:
444dce65$0$29191$

"fran eric" a écrit dans le message de news:
e2kh84$4bv$

je ne vois pas ce qu un appareil a a voir avec le sujet, quel qu il soit
?
Eric
t'as pas compris Eric !!! viens sur msn, je t'expliquerai merci, patron

!:=)
Eric

Vincent
Je peut Tu peux je peut

bla bla...

Elle est emotion

contredit tout le discours "technique"précédent...

Florent
a émis l'idée suivante :
On 2006-04-25, fran eric wrote:
[...]

on a là un troll qui aurait plus sa place un vendredi, il est trop
goutu pour un mardi, moi j'dis...

fran eric
"Vincent" a écrit dans le message de news:
444dcf50$0$20186$
Je peut Tu peux je peut
disons

je peux
tu peux
il peut
:=)
eric

fran eric
ne cherchez pas ou il a fait sa formation : nulle part, bien sûr

Parce qu'on a besoin d'etre forme pour faire une photo nette ?

non, mais il ne comprenait pas que si le grain est net, c'est que le tirage

est net et que si la prise de vue est nette, le grain du tirage est net,
toi, tu fais l'ane pour avoir su son :=)
tu vas en avoir, j'en ai d'autre
eric

stephane
On 2006-04-25, fran eric wrote:
non, mais il ne comprenait pas que si le grain est net, c'est que le tirage
est net et que si la prise de vue est nette, le grain du tirage est net,

Je vois toujours pas le rapport avec la notion de "formation" et le cote
meprisant que tu as pour ceux qui n'ont pas ete "forme".