Peux encore vivre avec ses photos en 2006 ?

111 réponses
cassanco
Ce qui faisait le photographe professionnel il y a 20 ou 30 ans c'était une
certaine maîtrise technique (et artistique)
et surtout le fait qu'il avait investi dans du matériel que les amateurs ne
se payaient pour ainsi dire jamais.
Un professionnel était quelqu'un qui avait parfois du talent, mais toujours
du temps et de l'argent (encore que Lartigue n'était pas
considéré comme un professionnel)

Aujourd'hui avec les matériels automatiques et surtout l'arrivée du
numérique, plus rien n'est pareil, tout le monde (ou presque)
peut s'acheter un reflex numérique, tout le monde (ou presque) peut mettre
ses photos sur le web , tout le monde peut mitrailler sans soucis d'achat de
surface sensible, tout le monde peut trafiquer ses images, les retoucher,
bref la photo est partout et nulle part et vivre de ses images sera à mon
avis de plus en plus difficile.

Votre avis m'intéresse (et pardon pour le troll si certains le prenne pour
tel)

Didier

10 réponses

Florent
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
"fran eric" a écrit dans le message de news:
e2l4um$hld$
j'ai dit que ta formulation est dévalorisante, l'utilisation du mot "
pognon, "

il suffit d'avoir un peu de dérision sur soi-même
pour pas se sentir vexé.

honnêtement,
photographier le marriage d'un gros thon
avec son abruti de mari qui vont divorcer dans 2 ans,
en échange de 400 euros qui vont servir à faire le plein
d'un 4x4 turbodiesel, pour que 3 mioches mal elevés
aillent faire les cons à la neige...

n'est-ce pas complêtement dérisoire ?

c'est pour ça qu'au début je voulais être paysan.... mais c'est
vraiment trop dur... :)

fran eric
j'ai dit que ta formulation est dévalorisante, l'utilisation du mot "
pognon, "

il suffit d'avoir un peu de dérision sur soi-même
pour pas se sentir vexé.

honnêtement,
photographier le marriage d'un gros thon
avec son abruti de mari qui vont divorcer dans 2 ans,
en échange de 400 euros qui vont servir à faire le plein
d'un 4x4 turbodiesel, pour que 3 mioches mal elevés
aillent faire les cons à la neige...

n'est-ce pas complêtement dérisoire ?

non, ca correspond a une commande d'un client, même si la mariée te semble
etre " un gros thon "
eric

fran eric
c'est pour ça qu'au début je voulais être paysan.... mais c'est vraiment
trop dur... :)
lancer des trolls pour finir comme ca lamentablement a se moquer de tout le

monde, finalement, je me demande a quoi ca peut bien vous servir
Eric

Florent
fran eric avait énoncé :
c'est pour ça qu'au début je voulais être paysan.... mais c'est vraiment
trop dur... :)
lancer des trolls pour finir comme ca lamentablement a se moquer de tout le

monde, finalement, je me demande a quoi ca peut bien vous servir

se moquer de qui ????

Gege
Florent nous racontait:
c'est pour ça qu'au début je voulais être paysan.... mais c'est
vraiment trop dur... :)
lancer des trolls pour finir comme ca lamentablement a se moquer de

tout le monde, finalement, je me demande a quoi ca peut bien vous
servir

se moquer de qui ????

Je suis sur que ta formulation ne lui conviens pas, encore une fois...
Il a du se dire que tu pensais que les paysans étaient des grosses
feignasses...

--
@+
Gegeeee
http://www.gege2b.info
http://www.odebi.org/boycothon/

Florent
Gege a formulé la demande :
Florent nous racontait:
c'est pour ça qu'au début je voulais être paysan.... mais c'est
vraiment trop dur... :)
lancer des trolls pour finir comme ca lamentablement a se moquer de

tout le monde, finalement, je me demande a quoi ca peut bien vous
servir

se moquer de qui ????

Je suis sur que ta formulation ne lui conviens pas, encore une fois...
Il a du se dire que tu pensais que les paysans étaient des grosses
feignasses...

ha c'est bien possible......

Gege
fran eric nous racontait:
n'est-ce pas complêtement dérisoire ?

non, ca correspond a une commande d'un client, même si la mariée te
semble etre " un gros thon "
eric

une commande ne peut pas être dérisoire ?
Un professionnel (dans quelque domaine que ce soit), s'il est avide de
pognon, accèpte tout, même si ça va a l'encontre de ses principes ou de ses
opinions, ou alors c'est pas un vrai requin

Et puis les thons, c'est pas bon, je préfère le saumon

--
@+
Gegeeee
http://www.gege2b.info
http://www.odebi.org/boycothon/

Gege
Florent nous racontait:
se moquer de qui ????

Je suis sur que ta formulation ne lui conviens pas, encore une fois...
Il a du se dire que tu pensais que les paysans étaient des grosses
feignasses...

ha c'est bien possible......

Et même si c'est vrai, c'est pas ce que t'as dis dans ta formulation

--
@+
Gegeeee

fran eric
Je suis sur que ta formulation ne lui conviens pas, encore une fois...
Il a du se dire que tu pensais que les paysans étaient des grosses
feignasses...
t'as raison fait comme si je n'etais pas là, mais ca fait bien avancer le

debat tout ca
tout comme il y a des casseurs dans les manifs il y a des provocateurs sur
les NG, des gens qui discuttent entre eux et qui se foutent en prmanence des
autres, et qui ne lancent des trolls que pour ca,
allez,
" c'est celui qui 'l dit qui y est "
c'est sûr qu on n'est pas sur un ng anglais , ca se voit tout de suite a la
courtoisie et au niveau, au moins on sait ou on est
Ca me fait penser a la CB autrefois, les gens n'arretaient pas de se foutre
les uns des autres , je me demande bien pourquoi il en serait autrement ici
Nanar 92

Florent
Gege avait prétendu :
Florent nous racontait:
se moquer de qui ????

Je suis sur que ta formulation ne lui conviens pas, encore une fois...
Il a du se dire que tu pensais que les paysans étaient des grosses
feignasses...

ha c'est bien possible......

Et même si c'est vrai, c'est pas ce que t'as dis dans ta formulation

en effet, tu racontes n'importe quoi :)