[PHOTO] que c'est moi qui l'ai faite

Bour-Brown
Image de circonstance...

http://cjoint.com/?eivD2nyHRy

filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Delestaque a écrit :

> j'ai noté " mimi " a BB aussi, très pertinent, et de la part de qui ? Noëlle

Ce n'était certainement pas une critique, juste un appréciation.

C'est fou ça que nos grands critiques ne sachent même pas faire la
différence entre une appréciation et une critique...

Maintenant on peut se poser la question de : comment peut-on se vanter
de faire des critiques quand on ne sait visiblement pas ce qu'est une
critique ?

Incompétance et imposture sont les deux mamelles des comiques
troupiers...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Delestaque a écrit :

j'ai noté " mimi " a BB aussi, très pertinent, et de la part de qui
? Noëlle

Ce n'était certainement pas une critique, juste un appréciation.
Tu noteras à toutes fins utiles que c'était une appréciation positive,
brève mais polie, sur une photo pas particulièrement inoubliable mais
amusante, d'un personnage que je n'apprécie pas en tant que
personnage.
Quand on se permet d'être tranchant, intolérant et grossier, au nom de
la liberté critique, alors il faut que ça soit une vraie critique.
Sinon, ce n'est que ce que ça à l'air d'être : de l'intolérance et de
la grossiéreté.

Noëlle Adam

pas pire que le mensonge

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Delestaque a écrit :

pas pire que le mensonge

Du genre, affirmer ici que tu possèdes sur ton DD plein de mes photos,
alors que
1/ la seule chose que tu aies eu étaient des motifs qu'il est impossible
de prendre pour des photos même avec une canne blanche ;
2/ cette collection de motifs, tu m'avais affirmé l'avoir détruite
aussitôt reçue ?

Toi qui a vécu en Afrique, tu connais peut-être le proverbe : le
mensonge est comme une ceinture, il n'attache que son propriétaire.

Je ne te lis plus guère à cause de l'incohérence de ton verbiage.
Maintenant, j'ai l'impression que tu as aussi un petit souci de mémoire.
Tu t'emmêles et tu crois que se sont les autres.

Je t'ai répondu sur ce fil parce que je lis BB (qui donne peu de photos
mais souvent des liens ) ; maintenant pour la commodité générale si tu
voulais bien ne pas citer un post in extenso pour rajouter une ligne, ça
aiderait. Pour le reste, zip-zap.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iy0h1q.yf0pwklnej0N%
C'est fou ça que nos grands critiques ne sachent même pas faire la
différence entre une appréciation et une critique...

mais euh...c'est TOI qui dit que "à chier" est une critique !

l'apréciation positive est autorisée mais pas
la négative, ok il suffisait de la dire..
Delestaque
Delestaque a écrit :

[...]

Docteur Adam ?
comme c'est mimi !

[...]

Noëlle Adamje fais comme je veux, et tu as menti par deux fois, cette
hsitoire ne photos sur un DD, c'est ton truc de detourner ça, il n'a
jamais été question de ça et le reste concernat un prix que je t'ai
demandé de fixer toi même, je ne me voyais pas facturer des dev seuls de
films foutus pour des années, mais j'ai eu bien raison d'essayer d'être
généreux, vu des photos et de la canne blanche, jamais entendu parler, tu
dois te tromper de personne ?

ton proverbe a la con me fait penser a Chirac qui disait que les promesses
n'engagent que ceux qui y croient, j'avais effectivement détruit une
collection parce que c'était des vignettes et qu'on y voyait reien et
ensuite il m'a fallu deux jours pour charger les autres et des heures au
téléphone avant que tu arrives a dénouer tous ces mystères de
téléchargement, pour celui qui se prend les pieds dans le tapis, je te
trouve plutot mal placée.
Entre ces ruses de mémoires, d'alcoolisme imaginaire, il y a de quoi faire.
Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

En quelque sorte ce serait ça, néanmoins pas tout à fait,
positive : j'aime, mauvais un avis personnel n'est pas autorisé, pourtant en
fin de compte c'est peut être ce qui est important, d'aimer ou pas.
négative, tu casses et tu fracasses, mauvais, maintenant sur tu es de
l'aréopage de la Nouvelle Critique Officielle, tu peux dire ce que tu veux,
faire tous les copiés collés de la terre, en coller des tartines ou des
pertinences " c'est mimi " dont on se souviendra longtemps, aucun pb, c'est
bon, ça passe la censure, tu as ton visa d'exploitation.
Attention, ce n'est pas valable toute la vie, il te faudra oindre
régulièrement ton Grand Maître de la NCO et ses acolytes, il en a quelques
uns, et probablement des postiches de lui même sous différentes identités.

Ricco
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iy0amp.15xo8e51ajboyjN%
Comme ils ne sont pas capable de s'élever, ils tentent de rabaisser les
autres pour se donner l'illusion d'exister.

au contraire c'est justement prendre
le risque d'elever le niveau...

et justement, à cause de ça j'ai renoncé plusieurs fois à montrer
des choses perso trop moyennes ...
des choses que j'aurais cassé moi-même en les voyant ici...

par exemple j'entends aussi dans un coin de ma tête
ce que dirait B.Brown, quand je fais un truc..

en ce sens mon niveau s'est donc elevé... et c'est très bien.
JLC
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Je témoigne que je suis dans le même cas.
Par simple autocensure.

--
@ + et cordialement.
JLC
filh
JLC wrote:

Stephane Legras-Decussy a écrit :

> des choses que j'aurais cassé moi-même en les voyant ici...

Je témoigne que je suis dans le même cas.
Par simple autocensure.

On n'est pas obligé de « casser ».

Les pseudo-critiques confondent jeu de massacre avec critique
photographique.

C'est bien là le pitoyable de l'histoire, une bande de frustrés
autocomplaisants qui s'affublent du titre de critique pour déverser leur
petite agressivité (et qui hurlent au scandalent quand ils doivent subir
la moindre remise en cause).

Le but de la critique n'est pas de détruire mais d'établir un dialogue
avec l'objet de la critique. Il semble que les comiques troupiers ne
conçoivent d'autre possibilité que de cracher à la gueule des gens.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
JLC a écrit :
[...]

Tout est dit. Casser, peur, censure.
Et bien non, ce n'est pas comme ça que le niveau s'élève. Nulle part.

Henry Miller dit un truc dans un de ses bouquins, je ne sais plus lequel
alors ma citation n'est peut-être pas exacte au mot près mais c'est le
sens. « L'être supérieur n'est pas celui qui vous fait vous sentir
inférieur, mais au contraire celui qui ( ...) vous amène au seuil de
vôtre propre supériorité. »

Noëlle Adam