Photo Camarguaise 3

52 réponses
René S
http://cjoint.com/?DJzsq7HfMVG
Prise le soir, par temps de mistral, d'où la dominante bleue dans les
ombres.

10 réponses

Ricco
GhostRaider avait énoncé :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

je me posais la même question
en revanche, tout ça est quand même des trucs de spécialistes qui font
systématiquement dériver les sujets sur autre chose que la photo
et surtout des trolls.
je ne dis pas qu'on ne doive pas photographier d'avions de bateaux de
chevaux ou de fleurs, montrer des macros, mais c'est Jacques Dassié qui
en a parlé aussi si je me souviens bien, du fait qu'on parle du sujet
photogrpahié et plus du tout de photo, enfin, il me semble, à moins que
ce ne soit Charles ?
mes excuses à ceux que je cite et qui ne seraient pas concernés lol
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la
composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par
sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

Si ! Mais je ne sais pas pourquoi il est passé à l'as...

http://archaero.com/Promenade.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 26/10/2014 11:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

Si ! Mais je ne sais pas pourquoi il est passé à l'as...

http://archaero.com/Promenade.jpg

Hum, il faudrait connaître la superficie du terrain. Si on laisse un
cheval "au pré", sans lui apporter de nourriture, on doit compter un
hectare de pâture par cheval. D'après l'aspect très piétiné et boueux du
sol et ce qu'on voit du grillage, j'ai l'impression que ce n'est pas du
tout le cas.
Ce n'est d'ailleurs pas une pâture mais un champ laissé en jachère.
Ont-ils de l'eau fraîche à disposition ? (besoin : 40 litres par jour).
Disposent-ils d'un abri (très fortement recommandé) ? On ne voit rien.
Tout ça n'inspire pas trop confiance. Ce milieu ne convient pas.

Les trois chevaux ont les oreilles dirigées vers l'avant, il n'ont donc
pas peur mais la tête baissée des deux de derrière montre qu'ils sont
sur leur garde. Cette attitude n'est pas anormale mais des chevaux bien
traités seraient plus confiants.

Ces trois chevaux ne sont pas maigres, mais pas nourris avec excès non
plus. Celui de devant montre des ars (les parties reliant les antérieurs
au poitrail) correctement musclés.
Celui de gauche est un poulain, un jeune. Le fait qu'on lui voit
nettement les côtes et les muscles de la cuisse n'est pas encore anormal.
On ne voit pas bien les sabots mais ils paraissent un peu hauts. Ils ont
probablement besoin d'être parés (raccourcis).

Un dernier point : il y a une haie à droite et au fond. Il faut savoir
que de très nombreuses essences sont toxiques pour les équidés, parmi
lesquelles thuya, troène, lierre, if, buis, laurier etc.. et que les
chevaux ne les reconnaissent pas toujours d'instinct.

En résumé : trois chevaux ne présentant pas de signes évidents de
mauvaise santé, manquant probablement un peu de soins et gardés dans un
lieu trop petit dont la végétation est inadaptée.
Ricco
GhostRaider a exprimé avec précision :
Le 26/10/2014 11:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

Si ! Mais je ne sais pas pourquoi il est passé à l'as...

http://archaero.com/Promenade.jpg

Hum, il faudrait connaître la superficie du terrain. Si on laisse un cheval
"au pré", sans lui apporter de nourriture, on doit compter un hectare de
pâture par cheval. D'après l'aspect très piétiné et boueux du sol et ce qu'on
voit du grillage, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas.
Ce n'est d'ailleurs pas une pâture mais un champ laissé en jachère.
Ont-ils de l'eau fraîche à disposition ? (besoin : 40 litres par jour).
Disposent-ils d'un abri (très fortement recommandé) ? On ne voit rien.
Tout ça n'inspire pas trop confiance. Ce milieu ne convient pas.

Les trois chevaux ont les oreilles dirigées vers l'avant, il n'ont donc pas
peur mais la tête baissée des deux de derrière montre qu'ils sont sur leur
garde. Cette attitude n'est pas anormale mais des chevaux bien traités
seraient plus confiants.

Ces trois chevaux ne sont pas maigres, mais pas nourris avec excès non plus.
Celui de devant montre des ars (les parties reliant les antérieurs au
poitrail) correctement musclés.
Celui de gauche est un poulain, un jeune. Le fait qu'on lui voit nettement
les côtes et les muscles de la cuisse n'est pas encore anormal.
On ne voit pas bien les sabots mais ils paraissent un peu hauts. Ils ont
probablement besoin d'être parés (raccourcis).

Un dernier point : il y a une haie à droite et au fond. Il faut savoir que de
très nombreuses essences sont toxiques pour les équidés, parmi lesquelles
thuya, troène, lierre, if, buis, laurier etc.. et que les chevaux ne les
reconnaissent pas toujours d'instinct.

En résumé : trois chevaux ne présentant pas de signes évidents de mauvaise
santé, manquant probablement un peu de soins et gardés dans un lieu trop
petit dont la végétation est inadaptée.

non, mais je vais finir par dire comme Alf, ça, c'est aussi bien
goupillé provoque, faites ça en privé, ou ailleurs
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 26/10/2014 11:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

Si ! Mais je ne sais pas pourquoi il est passé à l'as...

http://archaero.com/Promenade.jpg

Hum, il faudrait connaître la superficie du terrain. Si on laisse un cheval
"au pré", sans lui apporter de nourriture, on doit compter un hectare de
pâture par cheval. D'après l'aspect très piétiné et boueux du sol et ce qu'on
voit du grillage, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas.
Ce n'est d'ailleurs pas une pâture mais un champ laissé en jachère.
Ont-ils de l'eau fraîche à disposition ? (besoin : 40 litres par jour).
Disposent-ils d'un abri (très fortement recommandé) ? On ne voit rien.
Tout ça n'inspire pas trop confiance. Ce milieu ne convient pas.

Les trois chevaux ont les oreilles dirigées vers l'avant, il n'ont donc pas
peur mais la tête baissée des deux de derrière montre qu'ils sont sur leur
garde. Cette attitude n'est pas anormale mais des chevaux bien traités
seraient plus confiants.

Ces trois chevaux ne sont pas maigres, mais pas nourris avec excès non plus.
Celui de devant montre des ars (les parties reliant les antérieurs au
poitrail) correctement musclés.
Celui de gauche est un poulain, un jeune. Le fait qu'on lui voit nettement
les côtes et les muscles de la cuisse n'est pas encore anormal.
On ne voit pas bien les sabots mais ils paraissent un peu hauts. Ils ont
probablement besoin d'être parés (raccourcis).

Un dernier point : il y a une haie à droite et au fond. Il faut savoir que de
très nombreuses essences sont toxiques pour les équidés, parmi lesquelles
thuya, troène, lierre, if, buis, laurier etc.. et que les chevaux ne les
reconnaissent pas toujours d'instinct.

En résumé : trois chevaux ne présentant pas de signes évidents de mauvaise
santé, manquant probablement un peu de soins et gardés dans un lieu trop
petit dont la végétation est inadaptée.

Merci G-R pour cette consultation ! C'est exactement ce à quoi je
m'attendais. Tu maîtrise vraiment ton sujet ... Je suis admiratif !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ricco
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 26/10/2014 11:16, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a couché sur son écran :
Le 26/10/2014 09:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé ce samedi :
>
Encore un joli contre-jour auquel ces chevaux se prêtent
particulièrement bien.

Et c'est au spécialiste équin que je m'adresse :

Une photo brute ramenée de promenade pédestre par ma fille.

On ne discute pas de la qualité (son téléphone) ou de la composition :
on s'en fout !
Par contre, l'avis du spécialiste sur le sujet m'intéresse. Par sujet,
je comprends les animaux et le cadre dans lequel ils vivent.

Pas de lien ?

Si ! Mais je ne sais pas pourquoi il est passé à l'as...

http://archaero.com/Promenade.jpg

Hum, il faudrait connaître la superficie du terrain. Si on laisse un cheval
"au pré", sans lui apporter de nourriture, on doit compter un hectare de
pâture par cheval. D'après l'aspect très piétiné et boueux du sol et ce
qu'on voit du grillage, j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas.
Ce n'est d'ailleurs pas une pâture mais un champ laissé en jachère.
Ont-ils de l'eau fraîche à disposition ? (besoin : 40 litres par jour).
Disposent-ils d'un abri (très fortement recommandé) ? On ne voit rien.
Tout ça n'inspire pas trop confiance. Ce milieu ne convient pas.

Les trois chevaux ont les oreilles dirigées vers l'avant, il n'ont donc pas
peur mais la tête baissée des deux de derrière montre qu'ils sont sur leur
garde. Cette attitude n'est pas anormale mais des chevaux bien traités
seraient plus confiants.

Ces trois chevaux ne sont pas maigres, mais pas nourris avec excès non
plus. Celui de devant montre des ars (les parties reliant les antérieurs au
poitrail) correctement musclés.
Celui de gauche est un poulain, un jeune. Le fait qu'on lui voit nettement
les côtes et les muscles de la cuisse n'est pas encore anormal.
On ne voit pas bien les sabots mais ils paraissent un peu hauts. Ils ont
probablement besoin d'être parés (raccourcis).

Un dernier point : il y a une haie à droite et au fond. Il faut savoir que
de très nombreuses essences sont toxiques pour les équidés, parmi
lesquelles thuya, troène, lierre, if, buis, laurier etc.. et que les
chevaux ne les reconnaissent pas toujours d'instinct.

En résumé : trois chevaux ne présentant pas de signes évidents de mauvaise
santé, manquant probablement un peu de soins et gardés dans un lieu trop
petit dont la végétation est inadaptée.

Merci G-R pour cette consultation ! C'est exactement ce à quoi je
m'attendais. Tu maîtrise vraiment ton sujet ... Je suis admiratif !

les " artistes " de la photo au moins, puisqu' il s'agirait d'artistes
sont bien contents, le peu qu'il y ait, desquels ne me réclame pas sont
certainement content de cette leçon,
mais je souhaiterais attirer l'attention sur la situation critique des
clubs équestres en France depuis la passage de la TVA de 7 à 20 %,
ainsi que de la modification des rythmes scolaires, parce que c'est
passé aux infos de la deux tout à l'heure, mais en tant que forum
d'information sur les chevaux ainsi que de la navigation de plaisance,
il me semblerait opportun de relayer ici.
que dis-je, important, opportun, absolument nécessaire
mais aussi j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur l'influence
des rayons gamma sur les marguerittes.
GhostRaider
Le 26/10/2014 13:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :

En résumé : trois chevaux ne présentant pas de signes évidents de
mauvaise santé, manquant probablement un peu de soins et gardés dans
un lieu trop petit dont la végétation est inadaptée.

Merci G-R pour cette consultation ! C'est exactement ce à quoi je
m'attendais. Tu maîtrise vraiment ton sujet ... Je suis admiratif !

Ho ! Ce n'est pas bien compliqué, les chevaux sont des créatures simples.
Ceci dit, si leur proprio ne s'en occupe pas, ne les nourrit pas en
particulier et qu'ils dépérissent, il ne faut pas hésiter à faire un
signalement à la gendarmerie pour qu'ils soient éventuellement pris en
charge par une association.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2014 11:16, Jacques DASSIÉ a écrit :

http://archaero.com/Promenade.jpg

sous-nutrition.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/10/2014 13:28, Jacques DASSIÉ a écrit :

Merci G-R pour cette consultation ! C'est exactement ce à quoi je
m'attendais. Tu maîtrise vraiment ton sujet ... Je suis admiratif !

faudrait vérifier ce qu'il dit ;-)

sans rire j'avais un arrière-grand père qui te sortait
une prose de ce genre sur n'importe quel sujet en inventant absolument
tout, avec le plus grand sérieux... :-)
GhostRaider
Le 26/10/2014 13:36, Ricco a écrit :

les " artistes " de la photo au moins, puisqu' il s'agirait d'artistes
sont bien contents, le peu qu'il y ait, desquels ne me réclame pas sont
certainement content de cette leçon,
mais je souhaiterais attirer l'attention sur la situation critique des
clubs équestres en France depuis la passage de la TVA de 7 à 20 %, ainsi
que de la modification des rythmes scolaires, parce que c'est passé aux
infos de la deux tout à l'heure, mais en tant que forum d'information
sur les chevaux ainsi que de la navigation de plaisance, il me
semblerait opportun de relayer ici.
que dis-je, important, opportun, absolument nécessaire
mais aussi j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur l'influence
des rayons gamma sur les marguerittes.

C'est bien de vouloir traiter ces sujets fédérateurs ici mais il faut
une photo pour embrayer là-dessus, sans ça c'est du hors charte.