Photo Camarguaise 3

René S
http://cjoint.com/?DJzsq7HfMVG
Prise le soir, par temps de mistral, d'où la dominante bleue dans les
ombres.

2 3 4 5 6
Miko
Le 27/10/2014 09:26, GhostRaider a écrit :
Le 26/10/2014 20:24, Dominique de Corse a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 26/10/2014 13:28, Jacques DASSIÉ a écrit :

Merci G-R pour cette consultation ! C'est exactement ce à quoi je
m'attendais. Tu maîtrise vraiment ton sujet ... Je suis admiratif !

faudrait vérifier ce qu'il dit ;-)

C'est correct.
J'aurais fait la même analyse avec un peu plus d'inquiétude pour le
poulain, toutefois.

A bien regarder le poulain, je crois que tu as raison.
Il est quand même bien maigrelet (cuisses, croupe) et le rachis semble
déprimé au niveau du garrot.

A la place de JD, j'y retournerais et si ces trois chevaux sont dans les
mêmes conditions : sans eau, sans abri et sans foin, j'irai faire un
signalement à la gendarmerie comme quoi trois chevaux semblent
abandonnés sans soins dans un terrain vague, photos à l'appui.
Ce genre de situation se rencontre de plus en plus souvent : des gens
achètent des chevaux sans y connaître grand chose et sans avoir le
terrain nécessaire et à défaut, le temps et l'argent, les soignent mal
et finissent par les laisser presque à l'abandon.

ah, la gendarmerie, comme celle qui protège les braconniers
20 ans pour faire appliquer une loi sur la protection des palombes,
là, pareil pour les ortolans,
https://www.youtube.com/watch?v=o7LArCyoFv8
et encore j'ai pas retrouvé le reportage où les matuches lui tournent le
dos, il leur faut des ordres pour faire appliqué la loi maintenant ?
CPNT de merde
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

A bien regarder le poulain, je crois que tu as raison.
Il est quand même bien maigrelet (cuisses, croupe) et le rachis semble

Et la position des paturons me fait dire que ses sabots n'ont jamais été
parés :-(

[...]

Je plussoie.
Mais les gendarmes ne font pratiquement rien si une association de
défense des animaux n'est pas dans le coup :-(

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
Alf92 wrote:

Stephane Legras-Decussy :

> faudrait vérifier ce qu'il dit ;-)
> sans rire j'avais un arrière-grand père qui te sortait
> une prose de ce genre sur n'importe quel sujet en inventant absolument
> tout, avec le plus grand sérieux... :-)

moi c'était mon gd-père :-)

Moi, c'est moi :-D

--
Signature : ( illisible )
René S
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lu684n.1927ti7rdph2mN%

> sans rire j'avais un arrière-grand père qui te sortait
> une prose de ce genre sur n'importe quel sujet en inventant absolument
> [...]

==> Moi aussi. D'ailleurs c'est mon métier ;o)
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> La viande de cheval est moins grasse, plus tendre et d'un rouge plus
> sombre (presque noir) que la viande de b½uf.
> Quand on connaît les deux, on ne peut pas se tromper sur le goût.
>
> Evidemment, dans des lasagnes industrielles, c'est plus difficile.

La viande de cheval contient beaucoup d'hémoglobine, d'où sa couleur.
Elle était recommandée aux anémiés. C'est aussi cette possibilité
d'échanges gazeux importants qui explique l'endurance du cheval.

C'est pour ça qu'on en faisait manger, crue, aux tuberculeux, dans les
sanatoriums.
C'est aussi pour ça que j'en ai beaucoup mangé, étant gamine.
En plus c'était moins cher que le b½uf.

--
Signature : ( illisible )
dmkgbt
René S wrote:

> [...]

> moi c'était mon gd-père :-)

Moi, c'est moi :-D

==> Moi aussi. D'ailleurs c'est mon métier ;o)

Nan, moi c'est par plaisir.
C'est un sport qu'on pratique aussi en famille : raconter une histoire
sur un thème imposé en restant crédible :-)

--
Signature : ( illisible )
GhostRaider
Le 27/10/2014 11:24, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Oui, j'en ai aussi pas mal mangé dans mon enfance.
Sa consommation baisse constamment, les boucheries chevalines ferment,
la civilisation progresse.
GhostRaider
Le 27/10/2014 10:19, Miko a écrit :

[...]

Il faut une génération pour changer un trait culturel.
GhostRaider
Le 27/10/2014 10:42, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Oui.

[...]

Oui, bien sûr et dans le coin de JD il doit y en avoir, type "Cheval
pour la vie" ou "Galop pour la vie" (voir le web).
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]
Oui, j'en ai aussi pas mal mangé dans mon enfance.
Sa consommation baisse constamment, les boucheries chevalines ferment,

Tu trouves que c'est civilisé?
Tu te bouches les yeux pour ne pas voir, alors :-(

Maintenant, les équidés ne servent plus à l'alimentation humaine mais à
l'alimentation animale, avec tout ce que ça comporte au niveau des
conditions d'abattage.

Et comme ça coûte cher de garder un cheval âgé, ou de l'euthanasier et
que l'équarissage est payant, maintenant, même les propriétaires de
chevaux de loisirs les vendent aux abattoirs.

Qu'est ce que tu crois qu'il y a dans les jolies croquettes pour chiens
et chats?

--
Signature : ( illisible )
2 3 4 5 6