Photo Camarguaise 3

René S
http://cjoint.com/?DJzsq7HfMVG
Prise le soir, par temps de mistral, d'où la dominante bleue dans les
ombres.

2 3 4 5 6
GhostRaider
Le 27/10/2014 12:28, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

Le 27/10/2014 11:24, Dominique de Corse a écrit :
GhostRaider wrote:

La viande de cheval contient beaucoup d'hémoglobine, d'où sa couleur.
Elle était recommandée aux anémiés. C'est aussi cette possibilité
d'échanges gazeux importants qui explique l'endurance du cheval.

C'est pour ça qu'on en faisait manger, crue, aux tuberculeux, dans les
sanatoriums.
C'est aussi pour ça que j'en ai beaucoup mangé, étant gamine.
En plus c'était moins cher que le b½uf.

Oui, j'en ai aussi pas mal mangé dans mon enfance.
Sa consommation baisse constamment, les boucheries chevalines ferment,
la civilisation progresse.

Tu trouves que c'est civilisé?
Tu te bouches les yeux pour ne pas voir, alors :-(

Maintenant, les équidés ne servent plus à l'alimentation humaine mais à
l'alimentation animale, avec tout ce que ça comporte au niveau des
conditions d'abattage.

Et comme ça coûte cher de garder un cheval âgé, ou de l'euthanasier et
que l'équarissage est payant, maintenant, même les propriétaires de
chevaux de loisirs les vendent aux abattoirs.

Qu'est ce que tu crois qu'il y a dans les jolies croquettes pour chiens
et chats?

Ouh làààà, ça devient polémique là, je n'en demandais pas tant, alors je
fais suivre à fr.rec.sport.equitation
Comme c'est le désert là-bas, ça va ranimer les foules.
Françis
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
m2ldoh$k8m$

Comme c'est le désert là-bas, ça va ranimer les foules.

comme ça tu pourras rajouter ton merdier ailleurs !!!!
cocoricoooooooooo, disait le gosse raidi !..........
2 3 4 5 6