Photo et criminologie

Le
LeLapin
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/coups-de-feu-a-paris/voici-la-premi=
ere-photo-du-tireur-presume-recherche-par-la-police-a-paris_461516.html

Dans les séries télé, on voit régulièrement des fl=
ics zoomer sur une
image genre vidéo de surveillance low-D, et "l'ordinateur" reconstitue
les détails.

Dans la réalité on est loin de pouvoir (tout simplement parce que
l'info n'y est plus) interpoler une amélioration correcte à un tel
niveau.

Mais dans l'affaire du tireur des rédactions, ils ont visiblement
réussi à avoir des résultats intéressants (visibles, en=
tous cas). Que
pensez-vous de la photo ?
LeLapin
Le #25800502
Le Wed, 20 Nov 2013 11:05:27 +0100
Dominique
Le 20/11/2013 10:55, LeLapin a écrit :

> Elle est pas mal pourtant. :D

Elle est même très bonne. J'aurais aimé la faire.

À propos, désolé de t'avoir un peu séché à no tre premier échange il y a
quelques semaines, je t'avais pris pour la Gobeau (sais plus
l'ortho). :D
LeLapin
Le #25800242
Le Wed, 20 Nov 2013 11:08:29 +0100
Ghost-Rider
Le 20/11/2013 10:25, Jac a écrit :

> [...]
>
> Pas grand chose mais c'est quand même facile de retrouver un mec
> qui a une grosse flèche sous le menton, non ?

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que le gars a tout fait
pour se faire retrouver : il est resté 20 minutes sous une camé ra, il
porte des vêtements reconnaissables, il manipule ses cartouches à
mains nues etc..

Ça indiquerait une mission suicide, ce type est peut-être simplem ent
complètement dingue.
Stephane Legras-Decussy
Le #25800322
On
Pas grand chose mais c'est quand même facile de retrouver un mec qui a
une grosse flèche sous le menton, non ?

mouhahahahha ....
Stephane Legras-Decussy
Le #25800662
On 11/20/2013 11:08 AM, Ghost-Rider wrote:

[...]

quand t'es déséquilibré, t'es pas équilibré
LeLapin
Le #25800722
Le Wed, 20 Nov 2013 11:39:17 +0100
Dominique
Alors nous avons pu avoir un accrochage, il y a quelques semaines. Je
m'en suis remis :-)

Même pas un accrochage, une petite vanne que t'as pas dû comprend re,
n'étant pas la madame en question. C'est là que j'ai compris. :)
LeLapin
Le #25800712
Le Wed, 20 Nov 2013 11:44:48 +0100
"Jac"

"LeLapin"
À propos, désolé de t'avoir un peu séché à notre premier échange il y
a quelques semaines, je t'avais pris pour la Gobeau (sais plus
l'ortho). :D

=> Il n'y a de similitude que dans les signatures mais comme ton
niouseur ne les montre pas...

C'est que je regarde juste le libellé From en général, les h omonymies
étant rarissimes ici. Et en plus je venais d'avoir affaire avec elle
peu avant.
LeLapin
Le #25800702
Le Wed, 20 Nov 2013 12:14:05 +0100
Stephane Legras-Decussy
On 11/20/2013 09:41 AM, Charles Vassallo wrote:

> Un pixel, c'est trois infos (RVB) sur lui-même, point barre, quels
> que soient ses voisins. Par exemple, que pourrait bien dire la
> singularité constituée par un pixel de bruit isolé au mi lieu d'une
> zone homogène ?
>
> Si ces trois infos ponctuelles sont corrélées avec celles des pixels
> voisins, une convolution ad hoc saura en tirer quelque chose, mais
> l'existence de cette corrélation ne réside pas dans ce pixel isolé.

j'ai relu ça 20 fois, je vois pas ce que tu essayes de dire ...

Que ce pixel n'est pas "holographique". C'est un peu une porte ouverte
mais il voulait le préciser je pense.
LeLapin
Le #25800692
Le Wed, 20 Nov 2013 11:43:34 +0100
Dominique
Le 20/11/2013 11:12, LeLapin a écrit :

> Ça indiquerait une mission suicide, ce type est peut-être sim plement
> complètement dingue.

Il semble difficile d'agir comme il l'a fait sans avoir un message à
faire passer.

En ce cas, il faut bien qu'il laisse quelques traces pour qu'on
puisse le retrouver afin que le monde entier (c'est un minimum) sache
pourquoi il a ainsi agi. Autrement, tout ceci n'aurait servi à rien.

Ce type de geste, qui se répète en plusieurs endroits, ne peut pas
rester silencieux.

Si ça se trouve il a une petite caméra sur lui...
LeLapin
Le #25800842
Le Wed, 20 Nov 2013 13:40:38 +0100
Stephane Legras-Decussy
On 11/20/2013 11:43 AM, Dominique wrote:

> Il semble difficile d'agir comme il l'a fait sans avoir un message à
> faire passer.

j'crois que le message c'est qu'il peut pas saquer
les journalistes ... :-D

heureusement on tire pas lelapin à la Brenneke !

Ici c'est tir croisé entre autonomistes et anti, pour l'instant je me
porte bien et la lutte armée étant finie ça devrait rester
tranquille. ;)

N'empèche ya deux tireurs potentiels de plus, les deux escrocs sur
lesquels j'avais lancé l'enquète sont en préventive depuis h ier. :D

Merde faut que j'aille dire ça à Castagno sur frtp, il attendait des
nouvelles.
LeLapin
Le #25800972
Le Wed, 20 Nov 2013 14:16:29 +0100
Charles Vassallo
Je rappelle que nous étions partis de la fulgurance intuitive du Lap in

Bon, on va mettre les choses au clair, ça fait 30 ans que je bosse pour
un astrophysicien américain et que je potasse ces sujets. Et pour à ªtre
plus précis j'ai pondu quelques papiers sur le sujet (l'astrophy, pas
l'imagerie particulièrement même si c'est abordé).

Donc t'es gentil de ranger ta fulgurance et tu réfléchis au fait que
c'est pas des sujets qui se prennent par-dessus la jambe en dilettante
quand tu bosses minimum 15h par jour sur d'autres sujets depuis deux
ans. D'où le raccourci fulgurant et le premier lien trouvé sur Go ogle.

Putain s'il faut commencer à sous-titrer, ici, c'est pas la peine !

On va VRAIMENT faire venir robby, qui me connait bien sur cet aspect et
qui ne pourra pas être traité de "cuistre" puisqu'il travaille
activement dans l'imagerie en recherche scientifique sous des autorités
incontestables. Il vous en fera une leçon sur l'holistique du pixel si
vous voulez. :D