Photo de la lune

John Venture
Bonjour,
tout d'abord, contrairement à ce que le titre du message pourrait
evoquer, il ne sagit pas de photos de nu :-))
j'ai un 100-300 avec mon EOS 400D, donc si je suis la logique, ça me
fait du 160-480 (avec le x 1.6).

quelle focale est le minimum pour prendre des cliché detaillé de la lune ?

je sais qu'à une epoque il y avait moyen de le faire en vissant une
partie de telescope sur son APN compact.

mais avec du 480 je ne sais pas si c'est jouable.....

merci

John

8 9 10 11 12
Vincent Becker

l'appareil qui fait donc la map et l'exposition en se basant
uniquement sur cette zone d'image.
Juste ça c'est déjà bien. :-)

Certes, mais ça ne modifie en rien la focale de l'otpique... C'est donc
un recadrage optimisé. La belle affaire.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

et là ce n'est pas du gadget.

Tu parles !

--
aO

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

dans le dénoising et dans le digital lightning

Oh year ! :-)

--
aO

Alf92

et là ce n'est pas du gadget.

Tu parles !

bon, visiblement tu ne connais pas grand chose à tout ça...
un paille pour ta grenadine ?

--
Alf92
---> http://frpn.free.fr : le trombinoscope de frp*

alain_oSPAMlivier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

bon, visiblement tu ne connais pas grand chose à tout ça...

C'est ce que je disais.

un paille pour ta grenadine ?

Dans quelques années peut-être mais pour l'instant ça va, merci. :-)

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

je te garanti pas les delais, mais j'essaie de faire ça des que je
peux.

J'ai vu tes tests (je suis un petit curieux ;-)) et celui qui est le
plus facile à interpréter est sans aucun doute celui du moellon avec la
marque orange. En toute objectivité, peux-tu vraiment dire qu'il n'y a
pas de différence ?

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

peux-tu me dire si tu as une préférence ?

Oui, la définition est meilleure avec l'EZ.

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

du coups je me demande s'il ne faut
pas que je refasse le test en partant avec du raw pour utiliser
ensuite une faible compression jpeg pour la publication web.

L'EZ ne permet pas le raw.

--
aO

alain_oSPAMlivier
Vincent Becker wrote:

Je n'ose trop rien dire...

Laisse-moi deviner. :-D

--
aO

alain_oSPAMlivier
Olivier B. wrote:

ça vaut le coups de prendre du temps à faire des tests...

Oui. A propos test du seau dans l'arbre quelqu'un disait que la
différence était certainement due à un flou de bougé. C'était vraiment
prendre l'auteur du test pour un imbécile... :-)

--
aO

8 9 10 11 12