La photo et le flouze

69 réponses
benoit
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

Thierry Houx
Le 08/11/2019 à 20:12, Benoît a écrit :
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

Intéressant bien que le marché micro 4/3 soit complètement ignoré dans
cet état du marché, comme si Olympus et Panasonic n'existaient pas.
C'est pourtant un marché intéressant vu la tendance vers le haut de
gamme avec des coûts de plus en plus élevés. Ce marché n'échappe pas à
cette tendance haut de gamme, mais quand même les prix restent plus
abordables.
jdd
Le 09/11/2019 à 06:50, Thierry Houx a écrit :
Le 08/11/2019 à 20:12, Benoît a écrit :
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

Intéressant bien que le marché micro 4/3 soit complètement ignoré dans
cet état du marché, comme si Olympus et Panasonic n'existaient pas.
C'est pourtant un marché intéressant vu la tendance vers le haut de
gamme avec des coûts de plus en plus élevés. Ce marché n'échappe pas à
cette tendance haut de gamme, mais quand même les prix restent plus
abordables.

et surtout avec l'amélioration des fabrications, le haut de gamme
devient de plus en plus inutile au profit de gammes inférieures (dont ne
font pas partie les smartphones)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2019 08:20, jdd a écrit :
Le 09/11/2019 à 06:50, Thierry Houx a écrit :
Le 08/11/2019 à 20:12, Benoît a écrit :
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

Intéressant bien que le marché micro 4/3 soit complètement ignoré dans
cet état du marché, comme si Olympus et Panasonic n'existaient pas.
C'est pourtant un marché intéressant vu la tendance vers le haut de
gamme avec des coûts de plus en plus élevés. Ce marché n'échappe pas à
cette tendance haut de gamme, mais quand même les prix restent plus
abordables.

et surtout avec l'amélioration des fabrications, le haut de gamme
devient de plus en plus inutile au profit de gammes inférieures (dont ne
font pas partie les smartphones)

je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...
j'en connais qui avaient ça :
https://www.missnumerique.com/panasonic-camescope-de-poing-4k-hc-x1-p-34094.html
et qui passent à l'iPhone 11
Thierry Houx
Le 09/11/2019 à 15:50, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 09/11/2019 08:20, jdd a écrit :
Le 09/11/2019 à 06:50, Thierry Houx a écrit :
Le 08/11/2019 à 20:12, Benoît a écrit :
https://www.lesechos.fr/podcasts/la-story

Intéressant bien que le marché micro 4/3 soit complètement ignoré dans
cet état du marché, comme si Olympus et Panasonic n'existaient pas.
C'est pourtant un marché intéressant vu la tendance vers le haut de
gamme avec des coûts de plus en plus élevés. Ce marché n'échappe pas à
cette tendance haut de gamme, mais quand même les prix restent plus
abordables.

et surtout avec l'amélioration des fabrications, le haut de gamme
devient de plus en plus inutile au profit de gammes inférieures (dont ne
font pas partie les smartphones)

je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...
j'en connais qui avaient ça :
https://www.missnumerique.com/panasonic-camescope-de-poing-4k-hc-x1-p-34094.html
et qui passent à l'iPhone 11

Ouais, ça me laisse perplexe quand même.
Déjà du point de vue optiques, pas de télé ou de macro.
Dynamique du capteur en basse lumière ?
Je veux bien qu'il y ait du progrès, que vu l'appareil ce soit bien,
mais il y a un moment où on est forcément rattrapé par la physique.
Bon, et puis avec le prix de cet iphone, je peux me payer un bon
téléphone et un bel appareil photo.
En plus, pour se retrouver dans l'univers très fermé apple, non merci.
efji
On 09/11/2019 17:00, Thierry Houx wrote:
En plus, pour se retrouver dans l'univers très fermé apple, non merci.

Ben oui, alors qu'Android c'est l'ouverture même :)
--
F.J.
Thierry Houx
Le 09/11/2019 à 17:25, efji a écrit :
On 09/11/2019 17:00, Thierry Houx wrote:
En plus, pour se retrouver dans l'univers très fermé apple, non merci.

Ben oui, alors qu'Android c'est l'ouverture même :)

J'ai jamais dit ça, et puis 2 choses:
Ca se gère très bien, et on a des outils pour ça.
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.
jdd
Le 09/11/2019 à 15:50, Stephane Legras-Decussy a
je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...

en même temps, pour filmer ta tête...
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 09/11/2019 à 15:50, Stephane Legras-Decussy a
je suis quelques youtubeurs qui sont immédiatement passé au iPhone 11
PRO le jour de la sortie... putain comment ça filme...

en même temps, pour filmer ta tête...

Et l'équipe ? Un bon support pour téléphone avec une ventouse, une
tige... une télécommande Bluetooth et roule ma poule.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
GG
Thierry Houx a présenté l'énoncé suivant :
C'est beaucoup plus simple d'utilisation.

Bien connu Apple c'est pour les nuls !!! :')
Stephane Legras-Decussy
Le 09/11/2019 17:00, Thierry Houx a écrit :
et qui passent à l'iPhone 11

Ouais, ça me laisse perplexe quand même.
Déjà du point de vue optiques, pas de télé ou de macro.
Dynamique du capteur en basse lumière ?

en fait, ce genre de big camera ne sert que pour les effets *mecaniques*
qu'elle peut faire... zoom hyper doux, bague de map hyper douce, etc
si on n'en a pas l'utilité et qu'on regarde juste la qualité image,
bruit, dynamique, etc on peut passer à l'iphone 11.
Je veux bien qu'il y ait du progrès, que vu l'appareil ce soit bien,
mais il y a un moment où on est forcément rattrapé par la physique.
Bon, et puis avec le prix de cet iphone, je peux me payer un bon
téléphone et un bel appareil photo.
En plus, pour se retrouver dans l'univers très fermé apple, non merci.

attention, je ne vante pas l'iphone, juste son module camera à $30