Photo infalsifiable / preuve juridique

128 réponses
Alf92
on n'arrête pas le progrès :
http://www.01net.com/editorial/361852/shoot-and-proof-un-service-pour-certifier-ses-photos/

(crosspost : frp/frpn)
--
Alf92

10 réponses

Ofnuts
LG wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4714ae1a$0$16418$
LG wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4713d627$0$17352$
*Ofnuts* a écrit dans news:4713b988$0$4195$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

Ce genre de photo, c'est pas toujours à 2 minutes près... (parce
qu'avec les technologies modernes, tu peux tout faire dans ta
bagnole)...

ha... ok ok.

--
Alf92

Relance du débat, Où est il dit téléphone type GSM?

Là: http://www.codasystem.com/fr/technologie.htm

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du flan.
Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités de magouillages.
Lg.

Sans être expert en crypto, j'ai quand même écrit le proto d'une
application basée sur un coffre-fort électronique, et leur truc se
tient, de ce point de vue.

Tu ne peux pas tripatouiller le fichier qui contient la photo parce que
leur logiciel est en prise directe sur l'APN (ils ne supportent que les
Canon, qui auraient une spécificité logicielle développée en commun avec
eux). Le fichier qui en sort est déjà tatoué (avec heure, lieu,
auteur), et envoyé aussi sec chez eux. Donc si tu bricoles le fichier,
le tatouage disparait, et ta photo ne correspond plus à aucune image
gardée chez eux, et au pire, celle gardée chez eux peut être ressortie
pour comparaison.

--
Bd.

Ofnuts
LG wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4714ae1a$0$16418$
LG wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
4713d627$0$17352$
*Ofnuts* a écrit dans news:4713b988$0$4195$ :

Hmmm.... Je viens avec mon APN, je fais une photo, je photoshoppe ce
que je veux, je la tire en grand, je reviens sur les lieux du crime
(pour le GPS) je photographie mon tirage avec mon téléphone, et hop,
j'ai une photo certifiée avec ce que je veux dessus... Parce qu'avec
la qualité des objos de téléphone, pour faire la différence...

et pour l'horodatage ?

Ce genre de photo, c'est pas toujours à 2 minutes près... (parce
qu'avec les technologies modernes, tu peux tout faire dans ta
bagnole)...

ha... ok ok.

--
Alf92

Relance du débat, Où est il dit téléphone type GSM?

Là: http://www.codasystem.com/fr/technologie.htm

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du flan.
Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités de magouillages.
Lg.

Sans être expert en crypto, j'ai quand même écrit le proto d'une
application basée sur un coffre-fort électronique, et leur truc se
tient, de ce point de vue.

Tu ne peux pas tripatouiller le fichier qui contient la photo parce que
leur logiciel est en prise directe sur l'APN (ils ne supportent que les
Canon, qui auraient une spécificité logicielle développée en commun avec
eux). Le fichier qui en sort est déjà tatoué (avec heure, lieu,
auteur), et envoyé aussi sec chez eux. Donc si tu bricoles le fichier,
le tatouage disparait, et ta photo ne correspond plus à aucune image
gardée chez eux, et au pire, celle gardée chez eux peut être ressortie
pour comparaison.

--
Bd.

Ricco

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

moi ça me rappelle la carte d'identité infalsifiable, on l'avait montrée a
un faussaire qui s'était marré en disant que comme elle est plastifiée on
peut faire n'importe quoi
ou les billets en euros, les faux ont circulé avant les vrais et comme on ne
les connaissait pas !
tout est falsifiable, qui a parlé récemment ici de comment se faire les
empreintes d'un autre et de pénétrer où l'on veut, alors dès qu il
intervient de l'informatique, c'est encore mieux, fausses cartes de crédit,
cartes piratées, et là, on nous parle d'un procédé infalsifiable avec des
téléphones, du reste, a part un constat d'huissier, quand il daigne se
déplacer, avec difficultés , même pour cinq cents euros, c'est de la chance.

--
Ricco

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

moi ça me rappelle la carte d'identité infalsifiable, on l'avait montrée a
un faussaire qui s'était marré en disant que comme elle est plastifiée on
peut faire n'importe quoi
ou les billets en euros, les faux ont circulé avant les vrais et comme on ne
les connaissait pas !
tout est falsifiable, qui a parlé récemment ici de comment se faire les
empreintes d'un autre et de pénétrer où l'on veut, alors dès qu il
intervient de l'informatique, c'est encore mieux, fausses cartes de crédit,
cartes piratées, et là, on nous parle d'un procédé infalsifiable avec des
téléphones, du reste, a part un constat d'huissier, quand il daigne se
déplacer, avec difficultés , même pour cinq cents euros, c'est de la chance.

--
Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

ca a quand même l'air sérieux. Par exemple:

Horodatage : Utilisation d’une autorité d’horodatage conforme à la
recommandation européenne RSC 3161

suppose probablement un appel à une horloge faisant autorité pour la
datation.

reste ensuite, évidemment, tout ce qui est trucage *devant*
l'objectif, comme Mélies le faisait si bien...

jdd

--
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

ca a quand même l'air sérieux. Par exemple:

Horodatage : Utilisation d’une autorité d’horodatage conforme à la
recommandation européenne RSC 3161

suppose probablement un appel à une horloge faisant autorité pour la
datation.

reste ensuite, évidemment, tout ce qui est trucage *devant*
l'objectif, comme Mélies le faisait si bien...

jdd

--
http://www.dodin.net

Charly
[...]
(Bon on est serieusement HC a ce point)

+1... ;-)

OK j'sus battu...

Charly

[...]
(Bon on est serieusement HC a ce point)

+1... ;-)

OK j'sus battu...

Charly

LG
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4714d3b7$0$32674$
Ricco wrote:

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

ca a quand même l'air sérieux. Par exemple:

Horodatage : Utilisation d’une autorité d’horodatage conforme à la
recommandation européenne RSC 3161

suppose probablement un appel à une horloge faisant autorité pour la
datation.

reste ensuite, évidemment, tout ce qui est trucage *devant* l'objectif,
comme Mélies le faisait si bien...

jdd

Exactement, il peuvent garantir le package, pas l'authenticité de l'image.

Lg
--
http://www.dodin.net

LG
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
4714d3b7$0$32674$
Ricco wrote:

Ok, j'ais lu uniquement l'article. Alors ceci, pour moi c'est du
flan. Beaucoup trop d'intermédiaires et de possibilités

ca a quand même l'air sérieux. Par exemple:

Horodatage : Utilisation d’une autorité d’horodatage conforme à la
recommandation européenne RSC 3161

suppose probablement un appel à une horloge faisant autorité pour la
datation.

reste ensuite, évidemment, tout ce qui est trucage *devant* l'objectif,
comme Mélies le faisait si bien...

jdd

Exactement, il peuvent garantir le package, pas l'authenticité de l'image.

Lg
--
http://www.dodin.net