Une photo que j'aime beaucoup

64 réponses
Photo
https://www.grenault.net/photos/sexualite.htm

Tout le monde ne la sans doute pas vue. Désolé pour les anciens...

10 réponses

Ghost-Raider
Le 18/05/2021 Í  18:24, Paul Aubrin a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
Moi aussi je trouve qu'elle ne met pas assez en valeur la belle couche
de pollution qui surplombe Paris.
VoilÍ  qui est fait :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEsqcICtD5q_Paris1-001-1.jpg

La couche brune est de l'ozone. C'est une substance qui se forme
principalement au dessus des forêts par temps ensoleillé. Elle est
partiellement détruite par les oxydes d'azotes produits par les moteurs
diesels. La pollution aux oxydes d'azote n'a été divisée que par 1,6 en
20 ans, contre plus de 2 pour presque tous les autres polluants.

Tiens, je croyais l'ozone incolore mais repérable Í  cette odeur franche
d'électricité (l'électricité a une odeur, contrairement Í  l'argent) et
j'ignorais qu'elle était réduite en oxygène par les oxydes d'azote qui
captent un atome d'oxygène au passage.
Mon ignorance pyramidale me donne le vertige.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Dominique
Le 18/05/2021 Í  18:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:12, Dominique a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEsqcICtD5q_Paris1-001-1.jpg

Tiens, il y a une flêche sur Notre Dame !

Oui, mais Violet-le-Duc étant mort depuis plus de 70 ans (Í  vérifier
toutefois), aucun droit d'auteur ne lui sera payé.

Tu n'as pas commercialisé ta photo ? Si j'ai bien tout compris, tu ne
dois rien Í  personne.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 18/05/2021 Í  18:38, Ghost-Raider a écrit :
Effectivement c'est rare car je te rappelle que deux points suffisent
pour tracer une droite (et même un seul, d'ailleurs, je viens de le
découvrir), (maths, cours de 4ème). LÍ , il en a fallu 4, je ne sais pas
quelle géométrie non-euclidienne est utilisée.

Disons que, en géométrie euclidienne,une et une seule droite passe par
deux points. En revanche passe une infinité de droites par un seul point.
En géométrie sphérique, tout change.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 18/05/2021 Í  19:25, Dominique a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:12, Dominique a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEsqcICtD5q_Paris1-001-1.jpg

Tiens, il y a une flêche sur Notre Dame !

Oui, mais Violet-le-Duc étant mort depuis plus de 70 ans (Í  vérifier
toutefois), aucun droit d'auteur ne lui sera payé.

Tu n'as pas commercialisé ta photo ? Si j'ai bien tout compris, tu ne
dois rien Í  personne.

Ce n'est pas ma photo, c'est celle de Philippe Weill car mon
"amélioration" n'est pas une re-création et même pas une interprétation.
Cependant, si Philippe Weill décide de la monétiser, car elle le mérite,
alors lÍ , je réclamerai 50% de droits.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
efji
Le 18/05/2021 Í  21:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/05/2021 Í  19:25, Dominique a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:40, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:12, Dominique a écrit :
Le 18/05/2021 Í  18:03, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEsqcICtD5q_Paris1-001-1.jpg

Tiens, il y a une flêche sur Notre Dame !

Oui, mais Violet-le-Duc étant mort depuis plus de 70 ans (Í  vérifier
toutefois), aucun droit d'auteur ne lui sera payé.

Tu n'as pas commercialisé ta photo ? Si j'ai bien tout compris, tu ne
dois rien Í  personne.

Ce n'est pas ma photo, c'est celle de Philippe Weill car mon
"amélioration" n'est pas une re-création et même pas une interprétation.
Cependant, si Philippe Weill décide de la monétiser, car elle le mérite,
alors lÍ , je réclamerai 50% de droits.

Attention! Il faudra que tu prouves que ton oeuvre est directement tirée
de l'original et pas de ma première modification, auquel cas tu devrais
me reverser 50% de ta part !
--
F.J.
Philippe Weill
Le 18/05/2021 Í  21:22, efji a écrit :
Le 18/05/2021 Í  21:18, Philippe Weill a écrit :
Le 18/05/2021 Í  17:13, efji a écrit :
Le 18/05/2021 Í  16:37, Philippe Weill a écrit :
Le 18/05/2021 Í  09:28, efji a écrit :
Le 18/05/2021 Í  08:32, jdd a écrit :
Je ne suis pas sur que cette histoire de droits s'applique Í  *tous* les bÍ¢timents récents (moins d'un siècle, Í  la louche,
faute de connaÍ®tre la date de mort de l'auteur), ça rendrait la photo de rue presque impossible.

L'an dernier, pour une affiche de conférence, on avait décidé de mettre la tour de Jussieu (super original!). Pour le faire
légalement il fallait faire signer une tonne de papiers Í  la présidence de l'université, indiquer les noms des membres de
"l'équipe de tournage", les horaires de prise de vue, la quantité de matériel utilisée etc. Finalement, évidemment, j'ai volé
quelques photos en douce avant de me faire attraper par les vigiles, et voilÍ . Excusez le kitch du traitement, les verticales
pas droites, le faux ciel etc., tout est voulu :
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEshBrA8IOP_jussieu-small.jpg

prise du haut de la tour 45 ou du toit ?

Dernier étage de la tour 45. Assemblage de 9 photos prises Í  l'équivalent de 24mm. Pas beaucoup de recul !
une prise du toit de la tour centrale
https://www.cjoint.com/doc/21_05/KEsoIuhgwlZ_Paris1.jpg

Joli. Mais pas nouveau. Un indice indique que ça date de 2013 (ou toute fin 2012). Saurez-vous le trouver ?

La grue

Non car personne ne connait les dates d'installation des différentes grues. Mon indice est trouvable par n'importe qui ayant un
accès internet internet, même un moldave n'ayant jamais mis les pieds Í  Paris.
Modèle de l'appareil: Canon EOS 450D
Horodatage de l'image: 2013:08:28 16:45:39

et voilÍ  :)
Temps d'exposition: 1/320 s
Ouverture       : F13
Correction d'exposition: -1/3 EV
Flash           : Non, inhibé
Biais flash     : 0 EV
Distance focale : 36.0 mm
Sensibilité ISO : 200

Combien d'images ?

Le pano est parfait. Quel soft ?

hugin
efji
Le 18/05/2021 Í  21:27, Philippe Weill a écrit :
Le pano est parfait. Quel soft ?

hugin

C'est ce que j'utilise aussi. Nickel.
--
F.J.
Olivier Miakinen
[diapublication avec fr.rec.photo, retour sur fr.sci.maths]
Bonjour,
Le 18/05/2021 21:23, Benoit répondait Í  Dominique et Í  Ghost-Raider :
Effectivement c'est rare car je te rappelle que deux points suffisent
pour tracer une droite (et même un seul, d'ailleurs, je viens de le
découvrir), (maths, cours de 4ème). LÍ , il en a fallu 4, je ne sais pas
quelle géométrie non-euclidienne est utilisée.

Je n'ai pas suivi la discussion, que je découvre sur fr.sci.maths grÍ¢ce Í
BenoÍ®t. Mais voyant qu'il est question Í  la fois de droites et de « quatre
points », surtout provenant de fr.rec.photo, je parie qu'il s'agit de
géométrie projective et en particulier de birapport :
<https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_projective>
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Birapport>
Disons que, en géométrie euclidienne,une et une seule droite passe par
deux points. En revanche passe une infinité de droites par un seul point.
En géométrie sphérique, tout change.

Oui, lÍ  pour le coup, toute droite passant pas un point y revient.

C'est exact. Plus précisément, les droites en géométrie sphérique correspondent
aux « grands cercles » de la sphère.
Idem
pour un tore je parie, même s'il faut beaucoup de temps pour certaines.

Oh, un tore en géométrie sphérique ? Il faut au moins que ce soit une
géométrie hypersphérique dans un espace de quatre dimensions ?
D'ailleurs je parie qu'on peut définir des «Â droites » qui partant d'un
point sur un tore n'y reviendrons jamais, or l'épaisseur du crayon.

Donc lÍ  on parle plutÍ´t de géométrie torique, qui est la géométrie de Pac-Man
ou d'Asteroids. Et en effet ça me semble correct : si une droite revient Í  une
distance d'elle-même qui est dans un rapport irrationnel Í  la dimension de
l'espace, elle ne devrait jamais reboucler.
--
Olivier Miakinen
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/05/2021 Í  06:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a formulé la demande :
Le 17/05/2021 Í  17:52, Photo a écrit :
Le lundi 17 mai 2021 Í  14:09:23 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/05/2021 Í  12:23, jdd a écrit :
Le 17/05/2021 Í  12:16, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/sexualite.htm
Tout le monde ne la sans doute pas vue. Désolé pour les anciens...

c'est cochon?
:-)

Même pas, et Photo n'a jamais su nous dire o͹ il avait pris cette photo.
Le copyright est abusif, les droits ne lui appartiennent pas.

Cette photo a été prise dans la cour du lycée Colbert De Torcy de Sablé
sur
Sarthe oÍ» j'avais un appartement de fonction. C'est le cadran solaire
pris
par en dessous, couché, un samedi matin par un jour de pluie. Elle a été
exposée Í  la mairie. VoilÍ  pour les curieux.
Et je l'ai toujours dit.

Bien, mais tu commets deux erreurs :
- d'une part, les droits de reproduction ne t'appartiennent pas, ton
copyright est illégal,
Ce n'est pas qu'un question de principe, certaines photos de b͢timents
très
connus et même de paysages ont été interdites de publication par les
détenteurs des droits.

C'est exact, et Wikipedia m'a refusé quelques images faites en avion,
en raison du fait que l'auteur de l'oeuvre n'était pas mort depuis plus
de 70 ans (Cathédrale de Royan, en particulier) !
https://commons.wikimedia.org/wiki/Special:Contributions/Jacques_DASSI%C3%89

Merci Jacques, de mettre les choses au point par un exemple vécu.

De rien. Tiens, voila l'objet du litige.
http://archaero.com/TAMPON/Royan-Cathedrale.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Le 18/05/2021, Ghost-Raider a supposé :
Le 18/05/2021 Í  06:26, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Raider a formulé la demande :
Le 17/05/2021 Í  17:52, Photo a écrit :
Le lundi 17 mai 2021 Í  14:09:23 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 17/05/2021 Í  12:23, jdd a écrit :
Le 17/05/2021 Í  12:16, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/sexualite.htm
Tout le monde ne la sans doute pas vue. Désolé pour les anciens...

c'est cochon?
:-)

Même pas, et Photo n'a jamais su nous dire o͹ il avait pris cette photo.
Le copyright est abusif, les droits ne lui appartiennent pas.

Cette photo a été prise dans la cour du lycée Colbert De Torcy de Sablé
sur
Sarthe oÍ» j'avais un appartement de fonction. C'est le cadran solaire
pris
par en dessous, couché, un samedi matin par un jour de pluie. Elle a été
exposée Í  la mairie. VoilÍ  pour les curieux.
Et je l'ai toujours dit.

Bien, mais tu commets deux erreurs :
- d'une part, les droits de reproduction ne t'appartiennent pas, ton
copyright est illégal,
Ce n'est pas qu'un question de principe, certaines photos de b͢timents
très
connus et même de paysages ont été interdites de publication par les
détenteurs des droits.

C'est exact, et Wikipedia m'a refusé quelques images faites en avion,
en raison du fait que l'auteur de l'oeuvre n'était pas mort depuis plus
de 70 ans (Cathédrale de Royan, en particulier) !
https://commons.wikimedia.org/wiki/Special:Contributions/Jacques_DASSI%C3%89

Merci Jacques, de mettre les choses au point par un exemple vécu.

De rien. Tiens, voila l'objet du litige.
http://archaero.com/TAMPON/Royan-Cathedrale.jpg
Pour la gpouverne de tous, vous pouvez rechercher "Cathédrale de Royan"
sur Wiki-Commons : y a pas photo ...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/