La photo que je regrette de n'avoir pas fait.

81 réponses
Laszlo Lebrun
Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

--
Stand up against TTIP and ISDS !

10 réponses

Alf92
René S :
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est tout ce que je n'aime pas

On aimerais bien savoir ce que tu aimes. Montre nous.

drôle de question (pour ne pas dire plus).
vu le nombre il est souvent plus facile de définir ce que l'on aime pas
que ce que l'on aime. c'est mon cas.
c'est d'autant plus vrai en matière de photo où il y existe une
multitude de styles différents.
Alf92
René S :
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est tout ce que je n'aime pas

Je suis sûr que ton opinion va nous apprendre beaucoup plus que les
jugements de milliers de participants à la fédé.
Non, mais là on est sur usenet, un peu de modestie s'il te plait. Si ce
forum avait jamais révélé un photographe potable, ça se saurait.

il y a plein de photographes amateurs de qualité sur ce forum.
de même que sur ton lien de la "Fédération Photographique de France"
(!) il y a plein de bonnes photos.
C'est mal de dire que l'on aime pas une photo ?
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9nfl8$hdq$

drôle de question (pour ne pas dire plus).

Ben, je croyais que c'était simple. Montre nous ce que tu produis.

vu le nombre il est souvent plus facile de définir ce que l'on aime pas
que ce que l'on aime. c'est mon cas.
c'est d'autant plus vrai en matière de photo où il y existe une
multitude de styles différents.

Certes
efji
Le 13/02/2016 14:54, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est tout ce que je n'aime pas

Tiens c'est bizarre, j'aime presque tout.
Je trouve que c'est un concours d'excellent niveau. En général les
concours donnent des résultats lamentables. Bon il y a un peu de plagiat
de grands photographes, mais c'est très bien fait en général.

--
F.J.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9nfsd$i6c$

il y a plein de photographes amateurs de qualité sur ce forum.
de même que sur ton lien de la "Fédération Photographique de France"
(!) il y a plein de bonnes photos.
C'est mal de dire que l'on aime pas une photo ?

Ah non, sûrement pas. D'ailleurs je ne m'en prive pas moi même. Mais c'est
plus problématique de dénoncer par avance un procédé photographique (le
retraitement) sans prendre en considération les éventuelles bonnes photos
que ça peut donner. Mais en fait là, je me fais l'avocat du diable car je ne
suis pas amateur des "photoshopiages". Mais ce n'était pas le thème du post.
J'ai présenté deux photos, et à part toi (très brièvement), je n'ai eu AUCUN
retour. C'est pas très encourageant pour ceux qui suivent frp. On se dit que
si on veut engager une discussion sanglante on aura de l'audience. Sinon il
vaut mieux aller sur des sites de véritables photographes.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2016 16:05, René S a écrit :

J'ai présenté deux photos, et à
part toi (très brièvement), je n'ai eu AUCUN retour.

c'est à dire que ya pas grand chose à dire :

portrait de femme drapée... ultra propre clinique, ultra classique.

même en me creusant la tête, je vois pas ce qu'on peut dire.
Alf92
efji :
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est tout ce que je n'aime pas

Tiens c'est bizarre, j'aime presque tout.
Je trouve que c'est un concours d'excellent niveau. En général les
concours donnent des résultats lamentables. Bon il y a un peu de plagiat
de grands photographes, mais c'est très bien fait en général.

je ne parlais pas du concours mais d'une photo dont Stéphane LD à donné
le lien.
pour le reste il de tout : du bon et du moins bon.
Alf92
René S :
Alf92 :

drôle de question (pour ne pas dire plus).

Ben, je croyais que c'était simple. Montre nous ce que tu produis.

bin tu les connais mes photos non ?
et ce que je "produis" (pour reprendre le terme) n'est pas ce que
j'aime le plus. heureusement, sinon bonjour l'orgueil :-)

et quand bien même je ne montrerais aucune photo sur ce forum (ce qui
n'est pas le cas), n'aurais-je pas le droit de donner mon avis ?

pour mémoire j'ai dit que cette photo
http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg
est tout ce que je n'aime pas.
c'est marant que ça te choque à ce point là.

vu le nombre il est souvent plus facile de définir ce que l'on aime pas
que ce que l'on aime. c'est mon cas.
c'est d'autant plus vrai en matière de photo où il y existe une
multitude de styles différents.

Certes
Alf92
efji :
Alf92 :
Stephane Legras-Decussy :

http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg

c'est tout ce que je n'aime pas

Tiens c'est bizarre, j'aime presque tout.
Je trouve que c'est un concours d'excellent niveau. En général les
concours donnent des résultats lamentables. Bon il y a un peu de plagiat
de grands photographes, mais c'est très bien fait en général.

je ne parlais pas du concours mais d'une photo dont Stéphane LD à donné
le lien.
pour le reste il y a de tout : du bon et du moins bon.
René S
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n9nkgc$62s$

bin tu les connais mes photos non ?
et ce que je "produis" (pour reprendre le terme) n'est pas ce que
j'aime le plus. heureusement, sinon bonjour l'orgueil :-)

et quand bien même je ne montrerais aucune photo sur ce forum (ce qui
n'est pas le cas), n'aurais-je pas le droit de donner mon avis ?

Si, bien sûr. Ce qui m'ennuie c'est que sur un forum, prétendument photo, il
n' y a eu qu'un seul avis sur la photo, et encore qui déviait très
rapidement sur la qualification du concours qui la présentait. Oui, frp
c'est ça... Ca ne donne pas envie. J'ai déjà essayé d'attirer quelques
copains photographes. Quand ils ont vu le marigot ils se sont enfuis.

pour mémoire j'ai dit que cette photo
http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg
est tout ce que je n'aime pas.
c'est marant que ça te choque à ce point là.

Non, ça ne me choque pas. Moi je n'aime pas non plus. Ce qui me gonfle c'est
qu'il n' y a eu aucun retour sur les photos que je présentais et qui je
pense valaient la peine d'être commentées. Sur un site "normal" de photos.
Pas sur frp bien sûr.