La photo que je regrette de n'avoir pas fait.

Laszlo Lebrun
Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

--
Stand up against TTIP and ISDS !

René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 56bf4c6a$0$3043$

c'est à dire que ya pas grand chose à dire :

portrait de femme drapée... ultra propre clinique, ultra classique.

même en me creusant la tête, je vois pas ce qu'on peut dire.

Tu me fais plaisir !
Mon frère, avant d'envoyer ses photos, m'a demandé mon avis. Devant celle du
drapé, je n'avais pas grand chose à dire, en dehors de la main qu'il fallait
faire ressortir pour créer un émotion. Mais ma préférée était le visage, qui
portait une émotion, parfaitement soutenue par les lignes des voiles
environnants. Là j'ai dit j'aime bien.
efji
Le 13/02/2016 17:12, Alf92 a écrit :

pour mémoire j'ai dit que cette photo
http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg
est tout ce que je n'aime pas.

Ah oui celle-là, beurk

--
F.J.
Alf92
René S :

Non, ça ne me choque pas. Moi je n'aime pas non plus. Ce qui me gonfle c'est
qu'il n' y a eu aucun retour sur les photos que je présentais et qui je
pense valaient la peine d'être commentées. Sur un site "normal" de photos.
Pas sur frp bien sûr.

bin je l'ai donné mon avis : y a du bon et du moins bon.

clairement je n'aime pas les photos de ton frère.
j'aime bien la première "L’inconnu sous la pluie".
Alf92
efji :
Alf92 :

pour mémoire j'ai dit que cette photo
http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg
est tout ce que je n'aime pas.

Ah oui celle-là, beurk

enfin un qui suit ! :-)
René S
n9nn4d$fq1$

[...]

OK , je note, mais tu ne m'as pas dit pourquoi tu n'aimais pas. Parce que
l'une et l'autre sont assez différentes quand même.
Alf92
René S :
[...]

faut-il vraiment se justifier ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2016 17:41, René S a écrit :

J'ai déjà essayé d'attirer
quelques copains photographes. Quand ils ont vu le marigot ils se sont
enfuis.

c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à une transposition web de
l'ambiance vernissage expo, petits fours.

cependant c'est quand même très bien fréquenté par rapport au reste de
usenet...
René S
n9nrd4$r5$

OK , je note, mais tu ne m'as pas dit pourquoi tu n'aimais pas. Parce que
l'une et l'autre sont assez différentes quand même.

faut-il vraiment se justifier ?

Ah, que voila une réaction caractéristique de frp. Pourquoi faudrait-il se
justifier ? Sur un forum photo un commentateur n'a pas à se justifier, il
donne son avis c'est tout. Sauf que si c'est pour dire "j'aime" ou "j'aime
pas", on est en droit de lui demander un peu plus. Ca me paraissait une
évidence, mais enfin...
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 56bf743f$0$3356$

[...]

Non, mais il y a un moment où on peut essayer d'être positif, non pas
forcément pour tresser des louanges mais au moins pour dire pourquoi on aime
ou on n'aime pas. Ici, même pas, on a l'impression qu'il n'y a que des
"pointures" qui se planquent en attendant de tailler la première photo
venue.

cependant c'est quand même très bien fréquenté par rapport au reste de
usenet...

Oui mais là on sait à quoi s'en tenir, on rentre dans le lard. C'est
d'ailleurs pas triste. ;o)
Charles Vassallo
René S a écrit :

n9nfsd$i6c$

il y a plein de photographes amateurs de qualité sur ce forum.
de même que sur ton lien de la "Fédération Photographique de France"
(!) il y a plein de bonnes photos.
C'est mal de dire que l'on aime pas une photo ?

Ah non, sûrement pas. D'ailleurs je ne m'en prive pas moi même. Mais
c'est plus problématique de dénoncer par avance un procédé
photographique (le retraitement) sans prendre en considération les
éventuelles bonnes photos que ça peut donner. Mais en fait là, je me
fais l'avocat du diable car je ne suis pas amateur des "photoshopiages".
Mais ce n'était pas le thème du post. J'ai présenté deux photos, et à
part toi (très brièvement), je n'ai eu AUCUN retour. C'est pas très
encourageant pour ceux qui suivent frp. On se dit que si on veut engager
une discussion sanglante on aura de l'audience. Sinon il vaut mieux
aller sur des sites de véritables photographes.

Je ne crois pas que Alf92 condamne le retraitement en tant que tel - il
en fait de temps à autres, quoique rien de vraiment sophistiqué. Il
n'aime pas que ça se voit comme les yeux au milieu de la figure, et
c'est tout de même le cas ici. James Labruyère -- excellent photographe
au demeurant et fort éclectique -- a choisi ici une retouche
particulièrement musclée. Ça donne un style «puissant» à son paysage qui
peut plaire à certains (la preuve ! cette «médaille paysage» signifie
même qu'elle a plu aux trois jurés et il est tout de même peu probable
qu'il s'agisse de trois naïfs prêts à se laisser piéger par
des artifices de bidouilleurs), mais aussi qui peut heurter la
sensibilité des âmes délicates.

Perso, j'accorde que ça donne ici une image forte, mais je déplore le
procédé consistant à éclaircir fortement le milieu des objets en
laissant le contour quasiment noir ; un peu trop facile à mon goût.

Charles