La photo que je regrette de n'avoir pas fait.

Laszlo Lebrun
Une boutique de shareware des années 90 aver ses milliers de diskettes en
rayon.

Et vous?

--
Stand up against TTIP and ISDS !

Alf92
René S :
efji :
Le 13/02/2016 17:12, Alf92 a écrit :

pour mémoire j'ai dit que cette photo
http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0092.jpg
est tout ce que je n'aime pas.

Ah oui celle-là, beurk

Moi non plus je ne l'aime pas. D'autres doivent l'aimer. En même temps elle
est 21ème, alors est-ce un raison pour dédaigner les autres ?

par moment je me demande si tu lis bien ce que les autres écrivent
René S
n9srsa$dvd$

Benoit peut peut être répondre lui même. Je ne comprends pas son allusion
BHV ???

le BHV (Paris) est réputé pour être un grand magasin de bricolage.

Rassure toi, j'avais compris. J'eusse aimé qu'il le dise lui même. Il n'aime
pas les compositions issues de la fusion de deux images. C'est son choix.
Qu'il le dise dans des termes aussi dépréciatifs, cela suppose que lui même
soit une pointure en matière de photo. Ce que je n'ai pas constaté
jusqu'ici.
Entendons nous bien, je ne prétends pas défendre une photo ou une autre sur
ce site (sauf celles de mon frangin bien sûr ;o)) Mais je suis assez peiné
de voir qu'ici, on est prêt à déprécier un ensemble de contributions,
simplement parce qu'on est sur frp et que rien ne vaut d'être vu ailleurs.
Ben... faudrait commencer par montrer les gars.
René S
n9sruv$eai$

René S :
[...]

Absolument. Je ne parle pas de toi. Mais j'ai bien lu : "il n'y en a aucune
que j'aurais aimé faire".
C'est assez prétentieux je trouve.
René S
"Den" a écrit dans le message de groupe de discussion :
56c1ee4d$0$3331$

Benoit wrote:

- Certaines sentent, puent, la bidouille photoshop & Co. Ce n'est plus
de la retouche, c'est le résultat d'un ado qui découvre ce qu'on peut
faire. Il peut le faire, mais il ne sait pas le faire ;

Ca sent le dépit, ca. :o))

Les tireurs en argentique doivent bien rigoler...

Ben non, ils sont morts, ou en maison de retraite.
benoit
René S wrote:

>"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
>1mikvx5.1t4ol04f1n26tN%

>Pour être honnête, je n'en ai pas vu une que j'aimerai savoir faire ou
>que j'aimerai avoir faite. Il faudrait que je m'y repromène, peut-être
>plus loin dans le classement.

Fais le. Tu en trouveras peut être une que tu saurais faire ?
Non je rigole, tu sais tout faire. :o)))

Ha ça non. À commencer par le portrait. Et puis il y a ça :

<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0435.jpg>

ou ça

<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0822.jpg>

Et encore ça :
<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0406.jpg>

Voilà quelques trucs que je ne sais faire et je ne veux savoir faire. En
retournant sur le site j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de photos de
paysage avec un petit personnage, un repère pour donner la taille du
reste ? Ah ! et avec une super, hyper, méga ombre portée qui rapetisse
encore plus le personnage. On a l'impression de voir et revoir la même
image. Je n'ose imaginer le temps que les juges ont mis pour trier les
copies des originaux.

Il y a quand même quelques très jolies photos.

benoit
Alf92 wrote:

René S :
> Alf92 :

> Benoit peut peut être répondre lui même. Je ne comprends pas son allusion à
> BHV ???

le BHV (Paris) est réputé pour être un grand magasin de bricolage.

Et c'est là où les bricoleurs du dimanche vont se fournir car ils y
trouvent à peu près tout ce qu'il faut pour bidouiller... mais pas grand
chose quand on passe pro.

benoit
René S wrote:

> [...]

>par moment je me demande si tu lis bien ce que les autres écrivent

Absolument. Je ne parle pas de toi. Mais j'ai bien lu : "il n'y en a aucune

Bin non. Je n'aime pas le foot, la moto, ni le foie de veau, c'est
prétentieux ? C'est prétentieux de dire qu'on a pas envie de suivre un
chemin, reprendre une idée, retravailler un sujet ?

René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mio9hr.aucple6wn1faN%

Et c'est là où les bricoleurs du dimanche vont se fournir car ils y
trouvent à peu près tout ce qu'il faut pour bidouiller... mais pas grand
chose quand on passe pro.

Ah. Parce que tu te prends pour un pro ?
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mioao6.czxz4p6enxfxN%

[...]

Il ne s'agit pas de ça. Tu n'as pas dit de quel chemin tu parles ni de
pourquoi tu n'as pas envie de le suivre, tu n'as pas dit quelle idée tu n'as
pas envie de reprendre ni pourquoi, quel sujet tu n'as pas envie de
retravailler ni pourquoi. Tu illustres bien la mentalité répandue sur ce
forum, qui est de dénigrer tout ce qui se présente, sans jamais faire
apercevoir le regard du photographe qui permet d'en juger ainsi.
René S
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mio9m4.1ai1i1zqms6vvN%

René S wrote:

> [...]
>1mikvx5.1t4ol04f1n26tN%

Ha ça non. À commencer par le portrait. Et puis il y a ça :

Très moche Il a quel classement ?

ou ça

<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0822.jpg>

Bof, techniquement ça demande du travail.

Et encore ça :
<http://federation-photo.fr/sites/federation-photo.fr/fpf_outils/outil-ip/2016/Compet01/dvd/NBN1-0406.jpg>

Bof. Ca ne m'inspire pas.

Maintenant ça ne m'oblige pas à cracher sur les autres.

[...]

Ca c'est leur problème.

Il y a quand même quelques très jolies photos.

AH