[PHOTO] La petite fadette

94 réponses
Ghost-Rider
J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4de5e1a0$0$30764$
Le 01/06/2011 07:31, £g a écrit :

Pour les panos de paysages c'est très bien mais il faut faire
attention à ne pas tourner trop vite pour éviter le hachage des
images.
L'idéal est d'avoir un petit pied pour la stabilité de l'image et il
faut bien préparer sa séquence. Un pano vite fait bien fait en 10
secondes depuis la fenêtre de la voiture ne sera pas réussi.

--
Ghost Rider

Tu parle de panos vidéos?
Moi de panos photos, pour un travelling circulaire avec une caméra (APN)
il y à un truc que l'on utilise en cinéma main libre : filmer avec les
deux yeux ouverts, plus dur, un oeil qui regarde l'horizon pour la
stabilité, un qui regarde le déroulement et le troisième qui fait les
réglage d'ajustements. Les mains c'est encore différent : une main sur
le déclencheur et équilibre de la caméra (poignée) l'autre pour les
corrections éventuelles et l'index qui montre la scène, comme au tir
(pistolet) pour l'alignement corps/pieds afin de prévenir à toutes
possibilités de modifications du relief. {|);-)
£g
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le mardi 31/05/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4de52ce6$0$14245$, les doux
mélismes suivants :

Les possesseurs de D90 ont ils déjà fait l'expérience de la vidéo
avec celui-ci, qu'elle en est leurs sentiments.

Vidéo D90 vs Lumix Z10...Pas foto...Le second arrive nettement "en
tête" !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
£g
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le mardi 31/05/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4de52ce6$0$14245$, les doux
mélismes suivants :

Les possesseurs de D90 ont ils déjà fait l'expérience de la vidéo
avec celui-ci, qu'elle en est leurs sentiments.

Vidéo D90 vs Lumix Z10...Pas foto...Le second arrive nettement "en
tête" !...

--
MELMOTH - souffrant

Pour la vidéo je veux bien, mais pour la photo, la non plus y à pas
photo.

£g
filh
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...

Si si...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jldera
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4de3dba4$0$14657$
J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Plutôt "La Mare Au Diable" !
Pas mal le Nikon D90 à 3200 iso !
A+

JL
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...

Sauf que un reflex équipé pour la vidéo ça ne ressemble plus
vraiment à appareil photo...
Et il n'y a pas qu'une seule personne pour la prise de vue.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...

Si si...

Oui, oui, je sais, je sais... ma fille journaliste viens de s'acheter
(enfin, c'est moi...) un Canon 550D 18-135 pour faire surtout de la
vidéo et je fais de la vidéo avec mon D90.
Je reste quand même un peu dubitatif sur l'universalité de la formule.
On nous montre de superbes exemples de films vidéos pris avec des APN,
c'est certainement la réalité mais on voit aussi aux actualités des
preneurs de vue qui s'encombrent d'énormes caméras.
Question de possibilités limites sans doute, comme dans le débat
bridge/réflex. Par exemple un zoom de réflex a une amplitude maxi de 15
(270/18) alors qu'un zoom de caméra vidéo peut avoir une amplitude bien
plus grande.
L'ergonomie aussi n'est pas idéale, ni la visée à bout de bras sur
l'écran arrière (j'ai vu des viseurs à capuchon, comme sur les
Hasselblad), ni la durée possible de prise de vue sans échauffement du
capteur (5 minutes sur le D90). Bref, il y a du pour mais également du
contre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4de55a90$0$14656$
Le 31/05/2011 20:01, £g a écrit :

Pour ne pas lancer un débat photo vs vidéo, il est difficile de
cerner
un fjord avec un photo par contre avec cinq secondes de vidéo on en
fait
le tour.
Mais je préfère une photo pour explorer les détails de ce fjord.
Pour moi, c'est donc complémentaire.
Les possesseurs de D90 ont ils déjà fait l'expérience de la vidéo
avec
celui-ci, qu'elle en est leurs sentiments.

J'ai fait quelques vidéos avec mon D90. Les résultats sont vraiment
chouettes mais on découvre vite que la vidéo c'est autre chose. Il
faut prévoir les plans, régler la MAP au début, avoir un pied solide,
penser aux bruits d'ambiance, se souvenir que le capteur chauffe et
qu'on est limité dans la durée des séquences etc..

Vaut il mieux un appareil photos plus une camera vidéo ou le choix du
D7000 est une bonne solution?

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

--
Ghost Rider

Je reviens avec mon tout nouveau D7000 et je tente 1 minute, non pas de
silence mes vidéo, c'est ouf, qualité quasi égale d'avec la caméra
pourtant pro de mon beau fils (caméraman de profession à la télé locale)
Comparaison vidéo en magasin entre le D90 et D7000, du chemin (pas les
guides) à été fait par Nikon.
Voir maintenant sur une longue séquence, attente et longueur de temps.
Pour le résultat photo, le D80 qui n'était pas mal pour son époque, même
très bien, est loin derrière, ça pète dans les détails et piqué, cela me
fait pensé au rendu de mon moyen format.
Enfin, pour le prix, vaut mieux qu'il soit mieux que mon D80, 881 ¤
quand même.
Me reste plus qu'a bien le prendre en main avant le départ.

£g
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 18:51, jldera a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

Plutôt "La Mare Au Diable" !
Pas mal le Nikon D90 à 3200 iso !

Hé, tu nous l'as déjà dit hier.
Tu as pris un coup sur la tête en sautant des barres ?
(Blague privée réservée aux cavaliers).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 19:09, £g a écrit :

Je reviens avec mon tout nouveau D7000 et je tente 1 minute, non pas de
silence mes vidéo, c'est ouf, qualité quasi égale d'avec la caméra
pourtant pro de mon beau fils (caméraman de profession à la télé locale)
Comparaison vidéo en magasin entre le D90 et D7000, du chemin (pas les
guides) à été fait par Nikon.
Voir maintenant sur une longue séquence, attente et longueur de temps.
Pour le résultat photo, le D80 qui n'était pas mal pour son époque, même
très bien, est loin derrière, ça pète dans les détails et piqué, cela me
fait pensé au rendu de mon moyen format.
Enfin, pour le prix, vaut mieux qu'il soit mieux que mon D80, 881 ¤
quand même.
Me reste plus qu'a bien le prendre en main avant le départ.

Le D90 ne filme qu'en 720 lignes, pas 1080.
La prise de vidéo est très simple : appuyer sur la touche Live View pour
passer en live view, appuyer sur la touche OK pour filmer et de nouveau
sur OK pour arrêter. C'est tout.
La qualité du son est bien meilleure que je ne le pensais.
Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la main.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ