[PHOTO] La petite fadette

94 réponses
Ghost-Rider
J'y pensais depuis quelque temps aussi.

http://cjoint.com/11mi/AEEt5mI3XIK.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4de67b48$0$14674$
Le 01/06/2011 19:09, £g a écrit :

Me reste plus qu'a > Le D90 ne filme qu'en 720 lignes, pas 1080.
La prise de vidéo est très simple : appuyer sur la touche Live View
pour passer en live view, appuyer sur la touche OK pour filmer et de
nouveau sur OK pour arrêter. C'est tout.
La qualité du son est bien meilleure que je ne le pensais.
Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la
main.

--
Ghost Rider

Pas certain, j'ais pas mal cherché aussi, je trouvais cela étrange, mais
Euréka, dans le menu, en position scène, il y à bien une commande MAP C
(pour la vidéo), elle ne fait pas des miracle, mais c'est mieux qu"à la
main.
Un inconvénient toutefois : il n'est pas bon de filmer des extrême (en
distance s'entent) car alors la MAP continuelle fait un arrêt pour
refaire le nouveau point, ce qui laisse un flou sur la zone
intermédiaire.
Mais ce problème de mise au point était bien connu des amateurs super 8.
Non pas que c"est impossible, mais il fallait penser une scène se
trouvant sur un même plan, sinon, ben l'approximation était de rigueur.
Pas encore essayé le son, pour le brouhaha et le bruit de la mer sur un
bateau, c'est pas tellement important.

£g
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 20:47, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la
main.

Pas certain, j'ais pas mal cherché aussi, je trouvais cela étrange, mais
Euréka, dans le menu, en position scène, il y à bien une commande MAP C
(pour la vidéo), elle ne fait pas des miracle, mais c'est mieux qu"à la
main.

Pas disponible sur le D90.
Il faut faire la MAP au départ en appuyant sur le déclencheur puis une
fois la vidéo lancée, rectifier à la main.
Curieusement, le mode d'emploi du D90 est presque muet sur la vidéo : 2
pages seulement sur 278, classées à "film" dans la table des matières, à
croire qu'ils ont repris le mode d'emploi du D80 et rajouté deux pages
in extremis.
La mention vidéo du mode d'emploi se réfère à la connexion à un
téléviseur, rien à voir.
Une de mes copines a ignoré pendant des semaines que son D90 pouvait
faire des vidéos. L'aide mémoire en 52 pages n'en parle même absolument
pas !
Ouh les cornes, Nikon !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4de6983b$0$30750$
Le 01/06/2011 20:47, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la
main.

Pas certain, j'ais pas mal cherché aussi, je trouvais cela étrange,
mais
Euréka, dans le menu, en position scène, il y à bien une commande MAP
C
(pour la vidéo), elle ne fait pas des miracle, mais c'est mieux qu"à
la
main.

Pas disponible sur le D90.
Il faut faire la MAP au départ en appuyant sur le déclencheur puis une
fois la vidéo lancée, rectifier à la main.
Curieusement, le mode d'emploi du D90 est presque muet sur la vidéo :
2 pages seulement sur 278, classées à "film" dans la table des
matières, à croire qu'ils ont repris le mode d'emploi du D80 et
rajouté deux pages in extremis.
La mention vidéo du mode d'emploi se réfère à la connexion à un
téléviseur, rien à voir.
Une de mes copines a ignoré pendant des semaines que son D90 pouvait
faire des vidéos. L'aide mémoire en 52 pages n'en parle même
absolument pas !
Ouh les cornes, Nikon !

--
Ghost Rider

J'ais reçu un mode d'emploie en français pour le D7000 (généralement en
néérlandais, allemand et anglais), plus de 350 pages, en gros 1/3 pour
définir l'appareil, 1/3 pour les MAP et le dernier tiers pour la vidéo.
Temps maximum de vidéo non stop 20 min. Pratiquement toutes les
possibilités de MAP photos sont les mêmes pour la vidéo : AF-A/S/C
priorité déclenchement/zones AF, détection visage, suivi du sujet, etc.
Pour ce qui est des retouches post opératoire, rectifications,
recadrage, découpage, échantillonnage et collage.
Pour ce qui est service impression d'images, prise en charge de
l'imprimante et toutes modifications et réglages ainsi que le choix du
format, possibles depuis l'appareil, évidement si l'imprimante supporte
les connexions périphériques directs.
Je suis dans ce (...) de bouquin depuis 6h30 et je viens d'arrêter, un
peu fatigué de ce genre de lecture.
La photo devient très compliquée, enfin, je veux dire les APN, déjà rien
que la balance des blancs, une bonne vingtaine de pages, chaque type de
lumière prédéfinie est réglable dans la grille des couleurs (le carré
blanc/bleu/rouge/noir). ou par curseurs.

Où s'arrêtera le progrès, je pense que quand nous serons mort, il
continuera encore. {|);-)

Ps, j'oubliais le quatrième tiers, pour la technique,
télécommande/GPS/impression/médias, son (stéréo) etc.

Dingue, c'est devenu dingue.
Partant d'un antique Solida I (reçu à 12 ans) avec comme tout réglage
les icônes visage/montagne/soleil/nuages.

£g
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le jeudi 02/06/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4de73e6e$0$14252$, les doux
mélismes suivants :

Où s'arrêtera le progrès, je pense que quand nous serons mort, il
continuera encore. {|);-)

Dans peu de temps, on recevra l'Internet sur son APN...Forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
"£g" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4de73e6e$0$14252$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4de6983b$0$30750$
Le 01/06/2011 20:47, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la
main.

Pas certain, j'ais pas mal cherché aussi, je trouvais cela étrange, mais
Euréka, dans le menu, en position scène, il y à bien une commande MAP C
(pour la vidéo), elle ne fait pas des miracle, mais c'est mieux qu"à la
main.

Pas disponible sur le D90.
Il faut faire la MAP au départ en appuyant sur le déclencheur puis une fois
la vidéo lancée, rectifier à la main.
Curieusement, le mode d'emploi du D90 est presque muet sur la vidéo : 2 pages
seulement sur 278, classées à "film" dans la table des matières, à croire
qu'ils ont repris le mode d'emploi du D80 et rajouté deux pages in extremis.
La mention vidéo du mode d'emploi se réfère à la connexion à un téléviseur,
rien à voir.
Une de mes copines a ignoré pendant des semaines que son D90 pouvait faire
des vidéos. L'aide mémoire en 52 pages n'en parle même absolument pas !
Ouh les cornes, Nikon !

--
Ghost Rider

J'ais reçu un mode d'emploie en français pour le D7000 (généralement en
néérlandais, allemand et anglais), plus de 350 pages, en gros 1/3 pour définir
l'appareil, 1/3 pour les MAP et le dernier tiers pour la vidéo.
Temps maximum de vidéo non stop 20 min. Pratiquement toutes les possibilités
de MAP photos sont les mêmes pour la vidéo : AF-A/S/C priorité
déclenchement/zones AF, détection visage, suivi du sujet, etc.
Pour ce qui est des retouches post opératoire, rectifications, recadrage,
découpage, échantillonnage et collage.
Pour ce qui est service impression d'images, prise en charge de l'imprimante
et toutes modifications et réglages ainsi que le choix du format, possibles
depuis l'appareil, évidement si l'imprimante supporte les connexions
périphériques directs.
Je suis dans ce (...) de bouquin depuis 6h30 et je viens d'arrêter, un peu
fatigué de ce genre de lecture.
La photo devient très compliquée, enfin, je veux dire les APN, déjà rien que
la balance des blancs, une bonne vingtaine de pages, chaque type de lumière
prédéfinie est réglable dans la grille des couleurs (le carré
blanc/bleu/rouge/noir). ou par curseurs.

Où s'arrêtera le progrès, je pense que quand nous serons mort, il continuera
encore. {|);-)

Ps, j'oubliais le quatrième tiers, pour la technique,
télécommande/GPS/impression/médias, son (stéréo) etc.

Dingue, c'est devenu dingue.
Partant d'un antique Solida I (reçu à 12 ans) avec comme tout réglage les
icônes visage/montagne/soleil/nuages.

je pense que c'est bien suffisant, finalement, mais ici, la plupart des gens
aiment les appareils photos, mais comme on voit rarement des photos, je me
demande même s'ils en font de temps à autre.
--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
"£g" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de73e6e$0$14252$

"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news: 4de6983b$0$30750$
Le 01/06/2011 20:47, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de

Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la
main.

Pas certain, j'ais pas mal cherché aussi, je trouvais cela
étrange, mais Euréka, dans le menu, en position scène, il y à bien
une commande MAP C (pour la vidéo), elle ne fait pas des miracle,
mais c'est mieux qu"à la main.

Pas disponible sur le D90.
Il faut faire la MAP au départ en appuyant sur le déclencheur puis
une fois la vidéo lancée, rectifier à la main.
Curieusement, le mode d'emploi du D90 est presque muet sur la vidéo
: 2 pages seulement sur 278, classées à "film" dans la table des
matières, à croire qu'ils ont repris le mode d'emploi du D80 et
rajouté deux pages in extremis. La mention vidéo du mode d'emploi
se réfère à la connexion à un téléviseur, rien à voir.
Une de mes copines a ignoré pendant des semaines que son D90
pouvait faire des vidéos. L'aide mémoire en 52 pages n'en parle
même absolument pas ! Ouh les cornes, Nikon !

--
Ghost Rider

J'ais reçu un mode d'emploie en français pour le D7000 (généralement
en néérlandais, allemand et anglais), plus de 350 pages, en gros 1/3
pour définir l'appareil, 1/3 pour les MAP et le dernier tiers pour
la vidéo. Temps maximum de vidéo non stop 20 min. Pratiquement toutes les
possibilités de MAP photos sont les mêmes pour la vidéo : AF-A/S/C
priorité déclenchement/zones AF, détection visage, suivi du sujet,
etc. Pour ce qui est des retouches post opératoire, rectifications,
recadrage, découpage, échantillonnage et collage.
Pour ce qui est service impression d'images, prise en charge de
l'imprimante et toutes modifications et réglages ainsi que le choix
du format, possibles depuis l'appareil, évidement si l'imprimante
supporte les connexions périphériques directs.
Je suis dans ce (...) de bouquin depuis 6h30 et je viens d'arrêter,
un peu fatigué de ce genre de lecture.
La photo devient très compliquée, enfin, je veux dire les APN, déjà
rien que la balance des blancs, une bonne vingtaine de pages, chaque
type de lumière prédéfinie est réglable dans la grille des couleurs
(le carré blanc/bleu/rouge/noir). ou par curseurs.

Où s'arrêtera le progrès, je pense que quand nous serons mort, il
continuera encore. {|);-)

Ps, j'oubliais le quatrième tiers, pour la technique,
télécommande/GPS/impression/médias, son (stéréo) etc.

Dingue, c'est devenu dingue.
Partant d'un antique Solida I (reçu à 12 ans) avec comme tout
réglage les icônes visage/montagne/soleil/nuages.

je pense que c'est bien suffisant, finalement, mais ici, la plupart
des gens aiment les appareils photos, mais comme on voit rarement des
photos, je me demande même s'ils en font de temps à autre.

/-) jr te renvoie ta question ????
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...

Si si...

+1
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2011 19:47, Ghost-Rider a écrit :

Défaut de la chose : pas d'autofocus. Il faut modifier la MAP à la main.

c'est à l'usage de l'autofocus qu'on reconnait
un film amateur médiocre !

je viens de me fendre d'un DVD de fête d'école,
le mec se la pètait bien avec sa grosse cam semi-pro sur gros trépied.

sauf qu'il laisse l'AF ce con... résultat minable, ça pompe.

on dirait une séquence de video gag.

les video faites avec mon F30 son meilleures !
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/06/2011 18:30, FiLH a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Si c'est pour faire de la vidéo épisodiquement, un appareil photo peut
suffire. Si on est passionné de vidéo, ça me semble plus difficile.

Tss tss.. un petit Canon 5D est une caméra vidéo d'une telle qualité que
beaucoup de pros ne s'en servent même pas pour faire des photos...

Si si...

+1

pour l'anecdote, des épisodes entier de Dr House ont
été tournés au 5D.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 09:45, MELMOTH a écrit :

Dans peu de temps, on recevra l'Internet sur son APN...Forcément...

un module wifi occupe environ 1 cm2 donc
tu peux aujourd'hui avoir internet dans n'importe quoi
si ça te fait plaisir.