Bonjour,
En recherchant certaines photos sur des Cd graver il y a 3/4 ans,
certaines photos bien présentes ( fichier apparent) ne s'ouvrent plus;
y a t'il des solutions pour les récupérées ?
Merci
Gilles
"Photo 86" a écrit dans le message de news: 4486dc12$0$907$
Refaire des copies régulierement et surtout des tirages de bonnes qualités chez un photographe, seul les tirages arentiques d'apres fichier numérique ont une durrée de vie interéssante.
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo... (surtout les tirages grand public) -- François.
http://pleinair.chez-alice.fr/
"Photo 86" <photo86@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4486dc12$0$907$ba4acef3@news.orange.fr...
Refaire des copies régulierement et surtout des tirages de bonnes qualités
chez un photographe, seul les tirages arentiques d'apres fichier numérique
ont une durrée de vie interéssante.
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages
labo... (surtout les tirages grand public)
--
François.
"Photo 86" a écrit dans le message de news: 4486dc12$0$907$
Refaire des copies régulierement et surtout des tirages de bonnes qualités chez un photographe, seul les tirages arentiques d'apres fichier numérique ont une durrée de vie interéssante.
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo... (surtout les tirages grand public) -- François.
http://pleinair.chez-alice.fr/
Alf92
Gilles Larbi () a écrit dans news:4486d6f0$0$7763$ :
En recherchant certaines photos sur des Cd graver il y a 3/4 ans, certaines photos bien présentes ( fichier apparent) ne s'ouvrent plus; y a t'il des solutions pour les récupérées ?
faire une copie des fichiers sur disque dur et tenter d'ouvrir à partir de là. si ça ne marche pas, c'est un problème lié au support, et dans ce cas j'ai des craintes... 1/ essayer dans un autre lecteur. 2/ tenter avec un soft comme CD Data Rescue.
-- Cordialement, Alf92 http://frpn.online.fr
Gilles Larbi (gilles.larbi@club-internet.fr) a écrit
dans news:4486d6f0$0$7763$7a628cd7@news.club-internet.fr :
En recherchant certaines photos sur des Cd graver il y a 3/4 ans,
certaines photos bien présentes ( fichier apparent) ne s'ouvrent plus;
y a t'il des solutions pour les récupérées ?
faire une copie des fichiers sur disque dur et tenter d'ouvrir à partir de là.
si ça ne marche pas, c'est un problème lié au support, et dans ce cas j'ai des
craintes...
1/ essayer dans un autre lecteur.
2/ tenter avec un soft comme CD Data Rescue.
Gilles Larbi () a écrit dans news:4486d6f0$0$7763$ :
En recherchant certaines photos sur des Cd graver il y a 3/4 ans, certaines photos bien présentes ( fichier apparent) ne s'ouvrent plus; y a t'il des solutions pour les récupérées ?
faire une copie des fichiers sur disque dur et tenter d'ouvrir à partir de là. si ça ne marche pas, c'est un problème lié au support, et dans ce cas j'ai des craintes... 1/ essayer dans un autre lecteur. 2/ tenter avec un soft comme CD Data Rescue.
-- Cordialement, Alf92 http://frpn.online.fr
Jean-Claude Ghislain
2/ tenter avec un soft comme CD Data Rescue.
J'ai régulièrement pu récupérer des CD de clients avec IsoBuster :
http://www.isobuster.com/
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
2/ tenter avec un soft comme CD Data Rescue.
J'ai régulièrement pu récupérer des CD de clients avec IsoBuster :
J'ai régulièrement pu récupérer des CD de clients avec IsoBuster :
http://www.isobuster.com/
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Bernard Perrot
pleinair wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
pleinair wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages
labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour
vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre
je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
Jean-Claude Ghislain
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
L'encre ça peut très bien tenir le coup et on en a l'expérience depuis bien plus que 20 ans. On peut également jeter un oeil du côté du marché de l'art, les galeries considèrent aujourd'hui que les tirages jet d'encre (pas n'importent lesquels) sont plus stables que la photographie traditionnelle et représentent de meilleurs investissements.
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul
suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages
imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?)
d'aujourd'hui.
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai
un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des
années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
L'encre ça peut très bien tenir le coup et on en a l'expérience depuis
bien plus que 20 ans. On peut également jeter un oeil du côté du marché
de l'art, les galeries considèrent aujourd'hui que les tirages jet
d'encre (pas n'importent lesquels) sont plus stables que la photographie
traditionnelle et représentent de meilleurs investissements.
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
L'encre ça peut très bien tenir le coup et on en a l'expérience depuis bien plus que 20 ans. On peut également jeter un oeil du côté du marché de l'art, les galeries considèrent aujourd'hui que les tirages jet d'encre (pas n'importent lesquels) sont plus stables que la photographie traditionnelle et représentent de meilleurs investissements.
-- Jean-Claude Ghislain www.grimart.com
Bernard Perrot
Jean-Claude Ghislain wrote:
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
Vous ne compareriez pas encre "d'imprimerie" et encre "d'imprimante jet d'encre" ? Ce ne sont pas du tout le mêmes pigments.
Jean-Claude Ghislain wrote:
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai
un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des
années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
Vous ne compareriez pas encre "d'imprimerie" et encre "d'imprimante jet
d'encre" ? Ce ne sont pas du tout le mêmes pigments.
Les encres on connaît depuis plus longtemps que la photographie... J'ai un poster, sous verre, qui côtoie une fenêtre au sud depuis la fin des années 70, l'encre ne veut pas se décolorer !
Vous ne compareriez pas encre "d'imprimerie" et encre "d'imprimante jet d'encre" ? Ce ne sont pas du tout le mêmes pigments.
pleinair
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de news: e66ru1$mlj$
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
J'ai pas dis que les tirages duraient 100 ans comme annoncés par les fabricants, juste que la durée etait la même entre argentique grand public et jet d'encre... Quand je revois les photos de mon enfance les couleurs sont toute ternes et passées (j'ai 37 ans), c'etait des tirages tout betes, 1er prix surement... Par contre les N&B developpées et tirées par mon pere sont encore trés bien. Je pense que pour la couleur les imprimantes jet d'encre d'aujourd'hui tiendront bien une 30aine d'années comme l'argentique basique. -- François.
http://pleinair.chez-alice.fr/
"Bernard Perrot" <bernard.perrot@univ-rennes1.fr> a écrit dans le message de
news: e66ru1$mlj$1@news.univ-rennes1.fr...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant
pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet
d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
J'ai pas dis que les tirages duraient 100 ans comme annoncés par les
fabricants, juste que la durée etait la même entre argentique grand public
et jet d'encre...
Quand je revois les photos de mon enfance les couleurs sont toute ternes et
passées (j'ai 37 ans), c'etait des tirages tout betes, 1er prix surement...
Par contre les N&B developpées et tirées par mon pere sont encore trés bien.
Je pense que pour la couleur les imprimantes jet d'encre d'aujourd'hui
tiendront bien une 30aine d'années comme l'argentique basique.
--
François.
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de news: e66ru1$mlj$
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
J'ai pas dis que les tirages duraient 100 ans comme annoncés par les fabricants, juste que la durée etait la même entre argentique grand public et jet d'encre... Quand je revois les photos de mon enfance les couleurs sont toute ternes et passées (j'ai 37 ans), c'etait des tirages tout betes, 1er prix surement... Par contre les N&B developpées et tirées par mon pere sont encore trés bien. Je pense que pour la couleur les imprimantes jet d'encre d'aujourd'hui tiendront bien une 30aine d'années comme l'argentique basique. -- François.
http://pleinair.chez-alice.fr/
daniel patin
pleinair wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
dans 20 ans, on refera le tirage, si vraiment la photo a de l'interet.
-- daniel.patin (et non pas marcel.dugenou) http://www.daniel-patin.net à la maison http://leinad.blogspirit.com le blog http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
pleinair wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les
tirages labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul
suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages
imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?)
d'aujourd'hui.
dans 20 ans, on refera le tirage, si vraiment la photo a de l'interet.
--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo...
Argument marketing...
Pour le constat, rendez-vous dans 20ans ! Il n'y a pas le recul suffisant pour vraiment constater dans quel état seront les tirages imprimantes (jet d'encre je veux dire, vous parliez bien de cela ?) d'aujourd'hui.
dans 20 ans, on refera le tirage, si vraiment la photo a de l'interet.
-- daniel.patin (et non pas marcel.dugenou) http://www.daniel-patin.net à la maison http://leinad.blogspirit.com le blog http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
*core*administrator
On Wed, 7 Jun 2006 17:23:56 +0200, "pleinair" wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo... (surtout les tirages grand public) -- Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une
machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier "photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les "simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations. Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
On Wed, 7 Jun 2006 17:23:56 +0200, "pleinair" <pleinair1@ouanadou.fr>
wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages
labo... (surtout les tirages grand public)
--
Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une
machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier
Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il
se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier
"photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la
qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des
encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera
désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les
"simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations.
Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs
produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a
voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
On Wed, 7 Jun 2006 17:23:56 +0200, "pleinair" wrote:
Faux... maintenant les imprimantes rivalisent en longevité avec les tirages labo... (surtout les tirages grand public) -- Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une
machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier "photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les "simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations. Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
pleinair
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:
Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
Parceque c'etait du bon tirage, à un prix certainement pas bon marché (pour l'epoque), maintenant avec les tirages à 10 Cts sur du papier de marque inconnue je demande à voir...
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier "photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les "simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations. Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Et bien moi je reste persuadé que d'ici 20 ans le resultat sera reste correct, y a qu'à voir l'evolution des encres en 10 ans, avec ma 1ere epson stylus les tirages virés au vert en même pas 6 mois (à la lumiere, car ceux qui sont restes en cartons sont encore "passables" aujourd'hui), avec les tirages sur Epson picturemate qui ont 1 an 1/2 je n'ai pas noté de degradation (je ne peux malheuresement pas comparer en refaisant un tirage de la même photo car cette derniere a rendue l'âme) à la lumiere du jour. Aujourd'hui j'utilise une Samsung à sublimation et ne note aucune perte de qualite sur des tirages de 6mois en pleine lumiere (cadres). Je reste confiant... Qui vivra verra...
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
Ca c'est autre chose, et c'est même se foutre de la gueule du monde, car qui pourra relire un CD dans 100 ans ? Un brocanteur peu etre ! -- François.
http://pleinair.chez-alice.fr/
"Richard" <*core*administrator@nsa.org> a écrit dans le message de news:
448c2230.2607856@news.stben.net...
Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une
machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier
Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il
se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
Parceque c'etait du bon tirage, à un prix certainement pas bon marché (pour
l'epoque), maintenant avec les tirages à 10 Cts sur du papier de marque
inconnue je demande à voir...
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier
"photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la
qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des
encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera
désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les
"simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations.
Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Et bien moi je reste persuadé que d'ici 20 ans le resultat sera reste
correct, y a qu'à voir l'evolution des encres en 10 ans, avec ma 1ere epson
stylus les tirages virés au vert en même pas 6 mois (à la lumiere, car ceux
qui sont restes en cartons sont encore "passables" aujourd'hui), avec les
tirages sur Epson picturemate qui ont 1 an 1/2 je n'ai pas noté de
degradation (je ne peux malheuresement pas comparer en refaisant un tirage
de la même photo car cette derniere a rendue l'âme) à la lumiere du jour.
Aujourd'hui j'utilise une Samsung à sublimation et ne note aucune perte de
qualite sur des tirages de 6mois en pleine lumiere (cadres).
Je reste confiant... Qui vivra verra...
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs
produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a
voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
Ca c'est autre chose, et c'est même se foutre de la gueule du monde, car qui
pourra relire un CD dans 100 ans ? Un brocanteur peu etre !
--
François.
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:
Ah ? Et comment peut-on le savoir ? Sauf a disposer d'une machine à voyager vers le futur ;-)
J'ai des tirages "labo" et des tirages "faits maison" sur papier Kodak qui datent de plus de 35 ans. Ils ont été conservés "comme il se doit" et ne présente AUCUNE variation de qualité.
Parceque c'etait du bon tirage, à un prix certainement pas bon marché (pour l'epoque), maintenant avec les tirages à 10 Cts sur du papier de marque inconnue je demande à voir...
En ce qui concerne les tirages "imprimantes", même sur papier "photo", je demande a voir.... dans 30 ans. Car ici, en plus de la qualité du papier, il faut encore voir ce que donnera la chimie des encres dans quelques décénies. Je ne dis PAS que le résultat sera désastreux, je dis simplement que personne n'en sait rien. Les "simulations de vieillissement" ne sont que ça, des simulations. Simulations agrémentées d'arguments marketing.
Et bien moi je reste persuadé que d'ici 20 ans le resultat sera reste correct, y a qu'à voir l'evolution des encres en 10 ans, avec ma 1ere epson stylus les tirages virés au vert en même pas 6 mois (à la lumiere, car ceux qui sont restes en cartons sont encore "passables" aujourd'hui), avec les tirages sur Epson picturemate qui ont 1 an 1/2 je n'ai pas noté de degradation (je ne peux malheuresement pas comparer en refaisant un tirage de la même photo car cette derniere a rendue l'âme) à la lumiere du jour. Aujourd'hui j'utilise une Samsung à sublimation et ne note aucune perte de qualite sur des tirages de 6mois en pleine lumiere (cadres). Je reste confiant... Qui vivra verra...
Les fabricants de CD "enregistrables" ont bien prétendu que leurs produits auraient une durée de conservation de 100 ans. Il n'y a qu'a voir ce que ça donne après seulement dix ans dans certains cas.
Ca c'est autre chose, et c'est même se foutre de la gueule du monde, car qui pourra relire un CD dans 100 ans ? Un brocanteur peu etre ! -- François.