photos ...parfois impressions ...

81 réponses
MrDan
Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

10 réponses

Arachide
Le 25/01/2014 19:52, jdanield a écrit :
Le 25/01/2014 13:20, Arachide a écrit :

Et la couleur j'ai payé ça 79¤, depuis 4 ans (toujours pas changé les
toners
non plus!).

couleur *laser*???

neuve??

jdd

Oui !!!
Chez CDiscount ou Pixmania, m'en souviens plus.
Une Samsung CPL 310.

Tellement en promo que j'en ai acheté deux: une pour moi, une pour ma
compagne.

Guillaume.
Ghost-Raider
Le 25/01/2014 18:54, jp willm a écrit :
Le 25/01/2014 18:04, Ghost-Raider a écrit :

Paradoxalement, j'ai eu de meilleurs résultats avec ma Dell laser
couleurs, pourtant pas vraiment faite pour faire de la photo mais plutôt
des présentations, graphiques etc...

Il est vrai que les laser ont progressé.

Au travail j'imprime vers un copieur Ricoh mpc2000 et les images sortent
plutôt bien.

Ma laser DELL donne une trame très fine, visible si on regarde de très
près ou à la loupe.
Je ne sais pas si c'est un cas général.
Ghost-Raider
Le 25/01/2014 19:38, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MrDan nous susurrait, le vendredi
24/01/2014, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <lbu6dn$c0s$, les doux
mélismes suivants :

Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

Perso, Je ne le conseillerai pas...
Les rares fois où J'ai essayé :cartouches achetées sur le Net, encres à
injecter directement dans les cartouches, (sur des imprimantes HP et
Canon), ça a foutu la merdre (en particulier buses bouchées)...
Mais Je concède que ces putains de cartouche sont /scandaleusement/ hors
de prix...

A tel point que DELL m'a fait cadeau d'une imprimante jet d'encre quand
j'ai acheté un PC portable. Ah ouiche, les cartouches étaient au 3/4
vides. Cartouches d'essai, ça s'appelle. Après, on passe à la caisse et
on rembourse l'imprimante en un rien de temps. Quelle escroquerie !
René
"MrDan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lbu6dn$c0s$

Bonjour .
Que faut il penser des cartouches d'imprimantes qui ne sont pas de la
marque ? J'imprime peu mais quand on voit le prix des cartouches ...
Merci de vos avis .

A mon avis il ne faut pas imprimer chez soi, sauf pour le plaisir (ou la
nécessité) de le faire soi-même, et alors il est préférable d'utiliser les
encres "reconnues" ou recommandées.

Les photos de famille ou par plaisir (10x15 ou 20x25) je les accumules et
surveille les réductions de fournisseurs que je reconnais compétents. 200
20x25 à 35% du prix... 100 10x15 pour 7 $ ... Impossible à battre avec une
imprimante maison, même avec des encres à bon marché.

A ce que je sache les encres de substitutions sont parfois pâlotte et ne
donnent pas de belles photos; certaines de qualité sont en contenant plus
gros et nécessitent des modifications à l'imprimante. Il semble que ces
encres sont économiques pour les travaux de bureautique ou la couleurs est
secondaire. En pratique je n'ai pas essayé, seulement informé. Les tireurs
spécialisés utilisent différentes marque d'encres mais ils nous font payer
le prix de leurs tests, contrôles et ajustements.

J'utilise mon imprimante couleur pour des présentations de travaux
infographiques. Je ne m'impose pas une reproduction parfaite des couleurs;
si c'est beau et convaincant pour le client, c'est parfait. Il suffit que
l'imprimeur fasse aussi bien ou mieux. Je me réserve toujours une marge
d'erreur même si je garantie l'exactitude de mon impression; alors je ne
risque pas avec des encres incertaines.

René
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2014 04:08 PM, Pierre Maurette wrote:

Pourquoi pas tout simplement un pigeon voyageur USB, c'est courant
aujourd'hui ?

le mieux c'est le pigeon USB qu'on peut enfoncer dans
les deux sens... LE progrès de ce début de 21ème siécle.
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2014 04:51 PM, Charles Vassallo wrote:

Nan.
D'abord, tu sais bien qu'il n'y a de sot boulot et pas davantage de sale
boulot, que des gens sots ou sales. Et puis, pour aussi bien que je sais
faire et pour pas cher, des noms, des noms ! Et des tarifs...

http://www.artdigiprint.com/

30 balles le A3 papier baryté 300gr, ça me parait pas
excessif vu le bordel et le coût de le faire soi-même ...
Stephane Legras-Decussy
On 01/25/2014 04:58 PM, Charles Vassallo wrote:

Il y a malheureusement des expositions assez désastreuses. Le verre
n'est pas un obstacle insurmontable mais il exige un éclairage
particulièrement soigné.

je ne vois pratiquement ques des désastreuses ...

et murphy aidant, c'est toujours les expo impecs qui sont
pitoyables artistiquement ...
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 01/25/2014 04:08 PM, Pierre Maurette wrote:

Pourquoi pas tout simplement un pigeon voyageur USB, c'est courant
aujourd'hui ?

le mieux c'est le pigeon USB qu'on peut enfoncer dans
les deux sens... LE progrès de ce début de 21ème siécle.

Et le pigeon "piggy back". Cuicui gruigrui.

--
Pierre Maurette
jp willm
Le 25/01/2014 20:40, Ghost-Raider a écrit :

Ma laser DELL donne une trame très fine, visible si on regarde de très
près ou à la loupe.
Je ne sais pas si c'est un cas général.

Ce sont peut-être les grains de toner qui forment la trame ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 01/25/2014 04:51 PM, Charles Vassallo wrote:

Nan.
D'abord, tu sais bien qu'il n'y a de sot boulot et pas davantage de sale
boulot, que des gens sots ou sales. Et puis, pour aussi bien que je sais
faire et pour pas cher, des noms, des noms ! Et des tarifs...

http://www.artdigiprint.com/

30 balles le A3 papier baryté 300gr, ça me parait pas
excessif vu le bordel et le coût de le faire soi-même ...

On est bien d'accord sur le prix : on ne parlait pas de photoweb.

Si tu fais une expo de 30 tirages, ça te coûte quasiment le prix d'une
excellente machine genre Epson 3880 (incidemment, qui te permettra de
tirer la prochaine expo en A2 si tu veux). Ensuite, le tirage d'un A3
revenant à moins de 10 ¤ (surtout en papier), tu auras amorti la machine
en deux expos. C'est beau, l'économie de la photographie ! Bon, aussi,
faut avoir la démangeaison de faire des expos, c'est pas trop contagieux

charles