Photos quotidiennes

221 réponses
benoit
Bonjour,

Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :

<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.

P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

benoit
efji wrote:
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ?? picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Mais non. Il tourne si tu le lances.

C'est un Frisbee en quelque sorte.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
jdd
Le 21/05/2018 à 14:09, Benoit a écrit :
Le contraire n'est pas mal non plus si tu passes de boîte auto à boîte
manuelle, tu vas en user des pignons de boîtes. Quand j'étais jeune aux
US, il y avait deux permis de conduire : le « normal » et le boîte auto
only. Est-ce toujours le cas ?

autant que je sache, le permis normal est pour boite auto :-)
il n'y a presque que ça là-bas
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 20/05/2018 23:58, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Tût, tût, tût, il ne faut pas cliquer sans lire :
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEuvKfPpbog_Picasa---Scan-post-installation.jpg

et si tu ne veux aucun scan ?

on ne met rien dans ces dossiers... :-)

logique peu élégante mais efficace :-)
de ma vie, j'ai jamais mis le moindre fichier dans ces dossiers
photo / musique / video à la con...

idem
et on se les coltine aussi sous linux... grrr
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 21/05/2018 01:45, Benoit a écrit :
C'est p't-être plus compliqué sous le capot, mais pour la paire de mains
et d'yeux...

je veux dire penser qu'une interface est "simple", c'est
très difficile.
par exemple un gugusse a pensé que c'était simple de payer avec ta CB
*avant* de prendre de l'essence en quantité inconnue...
idem les caisses sans caissière au supermarché... je préfère faire
la queue qu'affronter ces saloperies d'interfaces incomprehensibles pour
moi.
genre "posez l'article sur la balance"
t'es gentil, c'est quoi la balance ? il faut que je devine
que la planche de bois là c'est une balance ?
- déja l'utilisateur en a rien à foutre de savoir que c'est une balance.
- ensuite il peut pas deviner quel plateau a un capteur piezo en dessous.

j'ai eu exactement la même récation la première fois que j'ai utilisé
ce truc.
exemple type d'UX ratée.
le connard qui à écrit l'interface pouvait simplement écrire :
"posez l'article sur le plateau orange."
et peindre sa putain de balance en orange.
Alf92
GhostRaider :
Picasa lit les formats *vidéos*

containers
.mpg .mod .mmv .tod .wmv .asf .avi .divx
.mov .m4v .3gp .3g2 .mp4 .m2t .m2ts .mts .mkv et les fichiers audios des
films .wma et .mp3,
mais pas aac qui est un format de compression *audio*.

aac est un codec (un algo de codage/décodage)
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2018 14:06, efji a écrit :
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ?? picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Mais non. Il tourne si tu le lances.

GR avait l'air de dire que c'était automatique dès qu'une nouvelle photo
arrivait sur le disque...
il y a quelques daubasses comme ça chez HP quand tu installes un
scanner... le driver/gestionnaire/retoucheur HP se lance quand tu
branches une clé USB qui contient une photo... EVIL
efji
Le 21/05/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 14:06, efji a écrit :
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est
très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ??  picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Mais non. Il tourne si tu le lances.

GR avait l'air de dire que c'était automatique dès qu'une nouvelle photo
arrivait sur le disque...
il y a quelques daubasses comme ça chez HP quand tu installes un
scanner...  le driver/gestionnaire/retoucheur HP se lance quand tu
branches une clé USB qui contient une photo...   EVIL

Pas sur mac en tout cas. Après, que windoze dans sa grande sagesse,
décide de le faire tourner en permanence en tâche de fond, c'est son
problème.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2018 14:09, Benoit a écrit :
Le contraire n'est pas mal non plus si tu passes de boîte auto à boîte
manuelle, tu vas en user des pignons de boîtes. Quand j'étais jeune aux
US, il y avait deux permis de conduire : le « normal » et le boîte auto
only. Est-ce toujours le cas ?

c'est le cas en France.
j'ai une copine qui a passé le permis automatique seulement.
après plusieurs années, comme les voitures automatiques sont bien plus
chères, elle a voulu passer le stage boite manuelle pour avoir le tampon
sur le permis... elle a pas réussi.
jdd
Le 21/05/2018 à 16:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
j'ai une copine qui a passé le permis automatique seulement.

ma benjamine est dans ce cas, mais elle a loupé son premier passage
après plusieurs années, comme les voitures automatiques sont bien plus
chères, elle a voulu passer le stage boite manuelle pour avoir le tampon
sur le permis... elle a pas réussi.

ce n'est plus le cas, maintenant, après 6 mois, 7 heures d'auto-école et
c'est tout, pas d'examen à repasser
mais comme automatique, je vous conseille une hybride Toyota (en tout
cas la yaris), inégalable...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 16:00, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Picasa lit les formats *vidéos*

containers
.mpg .mod .mmv .tod .wmv .asf .avi .divx
.mov .m4v .3gp .3g2 .mp4 .m2t .m2ts .mts .mkv et les fichiers audios des
films .wma et .mp3,
mais pas aac qui est un format de compression *audio*.

aac est un codec (un algo de codage/décodage)

Le but de ma réponse était de faire remarquer à Benoit qu'ion ne saurait
reprocher à Picasa de ne lire que les formats/containers vidéos et
images mais pas les formats/containers audios sauf ceux associés aux films.