Photos quotidiennes

221 réponses
benoit
Bonjour,

Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :

<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.

P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

GhostRaider
Le 21/05/2018 à 01:45, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/05/2018 23:39, GhostRaider a écrit :
Hélas, Picasa est encore trop compliqué pour certains.

on peut beaucoup compliquer en voulant simplifier, c'est un
vrai problème.

C'est p't-être plus compliqué sous le capot, mais pour la paire de mains
et d'yeux...
Picasa c'est un peu comme supprimer une appli en mettant l'icone du
bureau à la poubelle...

Bin voilà, y'a pas d'icone de bureau, juste un dossier. Par contre
mettre l'icone d'un disque externe ignoré par Picmoiça, là ça
fonctionne, mais ça ne changhe rien : Picase ne voit rien sur un disque
externe.

Bien sûr que si.
Il suffit de brancher un disque externe. Dès qu'il est reconnu, Picasa
l'affiche dans le menu d'analyse du gestionnaire de fichiers et on peut
lui demander d'afficher les photos qu'il y trouve.
jdd
Le 21/05/2018 à 02:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"posez l'article sur le plateau orange."
et peindre sa putain de balance en orange.

tout à fait :-)
ou mieux, une grosse flèche: LÀ!
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 20/05/2018 à 23:56, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 20/05/2018 à 21:16, Benoit a écrit :
Je le lance et il me scanne TOUT le DD et trouve des icones, des fonds
dégradés de PS... tout : sauf ce dont on parle.
Poubellum de chez Poubellum.

tu as découvert picassa :-)

J'ai plutôt perdu du temps.

C'est incroyable le nombre d'a priori qu'ont les photographes envers Picasa.
D'abord, il est gratuit, défaut majeur, il ne peut évidemment pas être bon.
Ensuite, il analyse les disques, ce qui est très suspect.
De plus, il reconnaît les visages, à quoi ça sert sinon à espionner et à
envoyer les photos de Kevin à Google ?
Ensuite il a un nombre de commandes limitées, très accessibles et
compréhensibles, autre défaut majeur. Un "vrai" logiciel photo doit être
très compliqué et demander des mois de formation et des bouquins entiers
d'explications. Quand on est arrivé à le maîtriser à peu près, on fait
partie d'une aristocratie qui regarde de haut le petit peuple.
Tout ça me fait sourire...
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 20/05/2018 23:39, GhostRaider a écrit :
Hélas, Picasa est encore trop compliqué pour certains.

on peut beaucoup compliquer en voulant simplifier, c'est un
vrai problème.

C'est p't-être plus compliqué sous le capot, mais pour la paire de mains
et d'yeux...
Picasa c'est un peu comme supprimer une appli en mettant l'icone du
bureau à la poubelle...

Bin voilà, y'a pas d'icone de bureau, juste un dossier. Par contre
mettre l'icone d'un disque externe ignoré par Picmoiça, là ça
fonctionne, mais ça ne changhe rien : Picase ne voit rien sur un disque
externe.

Avant d'être si affirmatif, assures-toi que le disque est bien reconnu
ET porteur de lettres de partitions (DISKMGMT).
Aussi que les partitions sont correctement partagées. Ce sont des
causes très fréquentes de non-reconnaissance de disques USB par des
programmes.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 21/05/2018 à 10:57, Jacques DASSIÉ a écrit :
Avant d'être si affirmatif, assures-toi que le disque est bien reconnu
ET porteur de lettres de partitions (DISKMGMT).

Benoit est sur mac. La notion de "lettre de partition" et autres bêtises
windoziennes n'a pas de sens.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ?? picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2018 08:05, GhostRaider a écrit :
Picasa est comme une voiture à boîte automatique. Tu mets en drive et tu
roules toute la journée sans toucher au levier.

l'exemple est pas mal... tu mets le conducteur français lambda dans une
voiture boite auto, il ne pige rien et moi le premier.
- demarrer la voiture avec le pied sur le frein : impossible à deviner.
- tirer les 2 palettes en même temps pour forcer le point mort :
impossible à deviner
- le point mort s'appelle N : impossible à deviner
- appuyer sur un bouton R sur le tableau de marche pour enclencher la
marche arrière : impossible à deviner
efji
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ??  picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Mais non. Il tourne si tu le lances.
--
F.J.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ?? picasa tourne en tâche de fond ?!

C'est pas mieux que Google Drive v2. L'avantage est qu'il permet de
backuper des dossiers qui sont ailleurs que dans le dossier
« principal ». Le gros inconvénient est qu'il te bouffe de la bande
passante dans un cas comme le mien qui travaille sur de grosses images
et qui fait plusieurs versions de documents. Sans parler de renommer un
dossier ou le déplacer, la vie qui roule quoi.
Je le lance le soir parce qu'à chaque fois qu'il démarre, il (ré)indexe
tout et cela donne plusieurs centaines de milliers de fichiers et
dossiers à vérifier par rapport au serveur, plus d'un core du processeur
utilisé. Après il sauvegarde. Idem quand on éteind (ou met en veille sa
machine?) Normal qu'il le fasse puisque si ça n'a pas changé sur la
machine ça a pu être modifié sur le serveur. Donc pas mal de process et
de bp utilisé.
De toute façon, quand il plante, ça lui arrive, il reprend toujours tout
à 0. Alors l'arrêter soi-même ne change pas grand-chose à la vie.
c'est pire que tout ce truc...

Ouaip ! Mais c'est utile d'avoir du miroring.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 21/05/2018 08:05, GhostRaider a écrit :
Picasa est comme une voiture à boîte automatique. Tu mets en drive et tu
roules toute la journée sans toucher au levier.

l'exemple est pas mal... tu mets le conducteur français lambda dans une
voiture boite auto, il ne pige rien et moi le premier.
- demarrer la voiture avec le pied sur le frein : impossible à deviner.
- tirer les 2 palettes en même temps pour forcer le point mort :
impossible à deviner
- le point mort s'appelle N : impossible à deviner
- appuyer sur un bouton R sur le tableau de marche pour enclencher la
marche arrière : impossible à deviner

Le contraire n'est pas mal non plus si tu passes de boîte auto à boîte
manuelle, tu vas en user des pignons de boîtes. Quand j'étais jeune aux
US, il y avait deux permis de conduire : le « normal » et le boîte auto
only. Est-ce toujours le cas ?
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.