Photos quotidiennes

221 réponses
benoit
Bonjour,

Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :

<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.

P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

GhostRaider
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ??  picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Des logiciels qui tournent en tâche de fond en attendant un ordre, y'a
que ça...
Ton clavier par exemple.
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 16:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 14:06, efji a écrit :
Le 21/05/2018 à 13:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:01, GhostRaider a écrit :
Dès qu'une photo est enregistrée sur le disque, Picasa affiche un
bandeau. En cliquant sur ce bandeau, Picasa affiche la photo. C'est
très
pratique et fait gagner un temps fou.

quoi ??  picasa tourne en tâche de fond ?!
c'est pire que tout ce truc...

Mais non. Il tourne si tu le lances.

GR avait l'air de dire que c'était automatique dès qu'une nouvelle photo
arrivait sur le disque...

Si tu le lances, autrement, il ne fait rien.
Mais dès que tu le lances, il met à jour sa base.
Je ne sais pas comment il fait, mais il ne réexamine pas tout le disque,
il affiche immédiatement les nouvelles images
il y a quelques daubasses comme ça chez HP quand tu installes un
scanner...  le driver/gestionnaire/retoucheur HP se lance quand tu
branches une clé USB qui contient une photo...   EVIL

J'ai une imprimante scanner HP, elle ne fait pas ça.
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 13:22, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 21/05/2018 08:05, GhostRaider a écrit :
Picasa est comme une voiture à boîte automatique. Tu mets en drive et tu
roules toute la journée sans toucher au levier.

l'exemple est pas mal... tu mets le conducteur français lambda dans une
voiture boite auto, il ne pige rien et moi le premier.

Quand tu achètes une voiture à boîte auto, le vendeur te fait un petit
cours.
- demarrer la voiture avec le pied sur le frein : impossible à deviner.

Pas sur certaines anciennes que j'ai eues : 504, Horizon, Clio.
- tirer les 2 palettes en même temps pour forcer le point mort :
impossible à deviner

Y'a pas de palettes sur ma Clio auto ni sur ma Vel Satis.
- le point mort s'appelle N : impossible à deviner

Neutre, c'est pas trop compliqué.
- appuyer sur un bouton R sur le tableau de marche pour enclencher la
marche arrière : impossible à deviner

Même sur une boîte manuelle, tu dois souvent appuyer sur le bouton du
levier pour déverrouiller la marche arrière.
Tout ça s'apprend vite, comme de tourner les pédales pour faire avancer
le vélo.
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 14:27, jdd a écrit :
Le 21/05/2018 à 14:09, Benoit a écrit :
Le contraire n'est pas mal non plus si tu passes de boîte auto à boîte
manuelle, tu vas en user des pignons de boîtes. Quand j'étais jeune aux
US, il y avait deux permis de conduire : le « normal » et le boîte auto
only. Est-ce toujours le cas ?

autant que je sache, le permis normal est pour boite auto :-)
il n'y a presque que ça là-bas

La question ne se pose même plus.
http://www.state.nj.us/mvc/license/initiallicense.htm
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 16:57, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 21 May 2018 13:22:16 +0200, Stephane Legras-Decussy
a écrit:
Le 21/05/2018 08:05, GhostRaider a écrit :
Picasa est comme une voiture à boîte automatique. Tu mets en drive et tu
roules toute la journée sans toucher au levier.

l'exemple est pas mal... tu mets le conducteur français lambda dans
une voiture boite auto, il ne pige rien et moi le premier.
- demarrer la voiture avec le pied sur le frein : impossible à deviner.
- tirer les 2 palettes en même temps pour forcer le point mort :
impossible à deviner
- le point mort s'appelle N : impossible à deviner
- appuyer sur un bouton R sur le tableau de marche pour enclencher la
marche arrière : impossible à deviner

Oui, et aussi pousser le levier vers l'avant pour reculer et vers
l'arrière pour avancer !

C'est normal, comme si tu poussais un mur avec les mains pour reculer et
comme si tu poussais un mur dans ton dos pour avancer.
jdd
Le 21/05/2018 à 19:46, GhostRaider a écrit :
La question ne se pose même plus.
http://www.state.nj.us/mvc/license/initiallicense.htm

je n'ai rien trouvé sur le permis lui-même là
ca doit aussi dépendre des états
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 21/05/2018 à 20:00, jdd a écrit :
Le 21/05/2018 à 19:46, GhostRaider a écrit :
La question ne se pose même plus.
http://www.state.nj.us/mvc/license/initiallicense.htm

je n'ai rien trouvé sur le permis lui-même là
ca doit aussi dépendre des états
jdd

je ne trouve pas d'indication précise
https://en.wikipedia.org/wiki/Driver%27s_licenses_in_the_United_States#CDL_endorsements
mais, en Californie, par exemple, la feuille d'examen mentionne le type
de boite
https://www.dmv.ca.gov/portal/wcm/connect/c8f56bd5-fccb-4847-a20d-3dee76eb4db5/dl170etp.pdf?MOD=AJPERES
et on explique la boite manuelle:
https://www.dmv.org/how-to-guides/driving-stick.php
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 21/05/2018 à 20:00, jdd a écrit :
Le 21/05/2018 à 19:46, GhostRaider a écrit :
La question ne se pose même plus.
http://www.state.nj.us/mvc/license/initiallicense.htm

je n'ai rien trouvé sur le permis lui-même là
ca doit aussi dépendre des états

Voici la traduction jurée du permis de conduire de mon gendre.
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HEvsng1dI8g_Permis-NJ.jpg
Aucune mention de boîte de vitesse.
On remarque que le permis moto est une simple extension du permis auto.
On remarque aussi que ce permis D, le permis de base, autorise un poids
de véhicule jusqu'à 12 tonnes !
Le New Jersey Driver Manual, ensemble des règles de conduite (220 pages)
ne parle quasiment pas du système de changement de vitesse, seulement
pour dire, par exemple, que les motards doivent rétrograder quand c'est
nécessaire ou que si la voiture a une boîte de vitesse "standard", on ne
doit pas changer de vitesse sur un passage à niveau.
jdd
Le 21/05/2018 à 20:27, GhostRaider a écrit :
Aucune mention de boîte de vitesse.

il n'y a aucune mention non plus sur le permis français, pourtant...
la-bas, ce serait plutôt un permis pour la "stick gear" :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 21/05/2018 18:22, jdd a écrit :
ce n'est plus le cas, maintenant, après 6 mois, 7 heures d'auto-école et
c'est tout, pas d'examen à repasser

même sans examen, le moniteur fait office de "validateur" et il a
pas validé :-)
de toute façon, elle constate d'elle même qu'elle n'y arrive pas.
mais comme automatique, je vous conseille une hybride Toyota (en tout
cas la yaris), inégalable...

elle a un budget de 2500€ :-/ ya rien du tout ou alors une vraie poubelle.