Photos telephone mobile ?

178 réponses
jaconv
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

10 réponses

Gerald
Ofnuts wrote:

Merci du pointeur.

on essaie d'être constructif...

Les commentaires sont à hurler de rire, celui est particulièrment
savoureux: sous le titre "Très bon produit": "Seul inconvénient, on peut
parfois ressentir quelques faibles chataignes dues au courant électrique
lorsqu'on touche l'iPod !".

L'iPod étant essentiellement de verre et plastique, le doute ne te
saisit-il pas d'un tel témoignage ? De même que son caractère isolé ?

(parce qu'a 350 francs le câble, ça devrait pouvoir
marcher correctement, non?)

Nouveaux francs ou "anciens francs" ? Parce qu'à tant faire que de
retourner dans le passé...

Note que ne l'ayant pas essayé, mon opinion actuelle est : je ne sais
pas.

Bientôt en boutique, le iShit... et ils en redemanderont!

À la limite : qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

--
Gérald
Gerald
Ofnuts wrote:

bienvenue dans le 20ème siècle,
les gars, ça fait 3 ans que j'ai la même chose dans mon téléphone à deux
francs six sous avec un forfait bas de gamme... Et en plus je peux y
mettre une carte microSD pour rajouter toutes la navigation gratuites...

Tu disposes d'un choix d'applis équivalent ? Mazette ! Et de
fonctionnalités identiques ? Bravo !

L'absence de carte SD dans l'iPhone a, je crois, des raisons objectives.
Que tu es libre de critiquer, de regretter, et d'en faire un critère de
choix majeur qui te fait vomir cet appareil, c'est ton droit le plus
strict. Comme des autres caractéristiques de cet appareil d'ailleurs,
incluant son prix, son mode de distribution, la spécificité des forfaits
etc. (et je serais loin de te donner tort sur plusieurs de ces points)

Mais : quelle importance que d'autres y trouvent leur compte ? Incluant
tes geeks de copains ?

Plus généralement : à supposer, comme je le crois, que l'iPhone depuis
le premier modèle et jusqu'à l'actuel, ait représenté une évolution
majeure que les concurrents se sont dépéchés de suivre, l'intérêt
général (du consommateur) n'est-il pas de cette concurrence stimulante
et de l'expression de la diversité des besoins et des choix ?

Au passage (et pour rester en charte) : il fait APN ton téléphone à deux
francs six sous (qui se souvient encore de la valeur d'un "sou" ? sans
parler du franc !) avec quelles caractéristiques ? Parce que la carte SD
est certainement une bonne chose, mais encore faut-il pouvoir y mettre
quelque chose dessus :-)

--
Gérald
Ofnuts
On 13/07/2010 06:08, Gerald wrote:
Ofnuts wrote:

bienvenue dans le 20ème siècle,
les gars, ça fait 3 ans que j'ai la même chose dans mon téléphone à deux
francs six sous avec un forfait bas de gamme... Et en plus je peux y
mettre une carte microSD pour rajouter toutes la navigation gratuites...

Tu disposes d'un choix d'applis équivalent ? Mazette ! Et de
fonctionnalités identiques ? Bravo !

Oui, j'ai aussi les applis Sabre Laser (avec les secousses, mon
téléphone a aussi un accéléromètre et une boussole) et Vuvuzela. Et une
fois qu'on a viré de l'AppStore tout les gadgets vite oubliés et toutes
les applis qui ne sont qu'une façade sur un site web, il reste quoi?

L'absence de carte SD dans l'iPhone a, je crois, des raisons objectives.

Oui... mais pas au bénéfice de l'utilisateur.

Que tu es libre de critiquer, de regretter, et d'en faire un critère de
choix majeur qui te fait vomir cet appareil, c'est ton droit le plus
strict. Comme des autres caractéristiques de cet appareil d'ailleurs,
incluant son prix, son mode de distribution, la spécificité des forfaits
etc. (et je serais loin de te donner tort sur plusieurs de ces points)

Mais : quelle importance que d'autres y trouvent leur compte ? Incluant
tes geeks de copains ?

Mais je suis très content pour eux. Chacun son hochet. Comme y disent,
la différence entre les garçons et les hommes, c'est le prix des jouets.

Plus généralement : à supposer, comme je le crois, que l'iPhone depuis
le premier modèle et jusqu'à l'actuel, ait représenté une évolution
majeure que les concurrents se sont dépéchés de suivre, l'intérêt
général (du consommateur) n'est-il pas de cette concurrence stimulante
et de l'expression de la diversité des besoins et des choix ?

Technique, c'est à voir... ca a surtout montré à la concurrence que
moyennant une interface graphique amusante on peut fourguer pour cher
des engins qui ont des manques techniques qui auraient été inacceptables
ailleurs (comme l'absence de 3G sur le premier iPhone, par exemple).

Au passage (et pour rester en charte) : il fait APN ton téléphone à deux
francs six sous (qui se souvient encore de la valeur d'un "sou" ? sans
parler du franc !) avec quelles caractéristiques ?

3.2 Mpixels

Parce que la carte SD
est certainement une bonne chose, mais encore faut-il pouvoir y mettre
quelque chose dessus :-)

Musique, video, cartographie complète de l'Europe, cote complète des
objectifs Canon d'occase, heures des marées, liste de ma CDthèque (ça
m'évite de racheter des CD que j'ai déjà, je veillis et j'ai beaucoup de
CD). Je viens d'ailleurs de m'en commander une plus grosse... c'est pas
les photos qui tiennent le plus de place.

--
Bertrand
Ofnuts
On 13/07/2010 06:08, Gerald wrote:
Ofnuts wrote:

Merci du pointeur.

on essaie d'être constructif...

Les commentaires sont à hurler de rire, celui est particulièrment
savoureux: sous le titre "Très bon produit": "Seul inconvénient, on peut
parfois ressentir quelques faibles chataignes dues au courant électrique
lorsqu'on touche l'iPod !".

L'iPod étant essentiellement de verre et plastique, le doute ne te
saisit-il pas d'un tel témoignage ? De même que son caractère isolé ?

Ah, mais je suis convaincu que le type se trompe (même si "52 sur 73
personnes ont trouvé cet avis utile"). Reste que je me vois mal
quelqu'un dans son état normal écrire ce genre de commentaire s'il se
prends des chatâignes... ca devrait être direct le SAV...

(parce qu'a 350 francs le câble, ça devrait pouvoir
marcher correctement, non?)

Nouveaux francs ou "anciens francs" ? Parce qu'à tant faire que de
retourner dans le passé...

La mise en francs remet les choses en perspective. L'euro nous a fait
perdre nos repères. 35000 anciens francs si tu préfères.

Note que ne l'ayant pas essayé, mon opinion actuelle est : je ne sais
pas.

Bientôt en boutique, le iShit... et ils en redemanderont!

À la limite : qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

Je vois que tu seras client...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 13/07/2010 01:07, Ofnuts a écrit :

J'arrive pas a être jaloux... profession oblige, je fréquente une
population de geeks assez conséquente(*), et je les vois tous se réjouir
de leur dernière mise-à-jour. Et d'exhiber l'appli qui leur permet de
suivre leur progrès en jogging, et de s'extasier sur le multi-tâche, ou
de pouvoir enfin ranger leurs icônes...

Il y a quand même des applis sympa sur un IPhone. Tiens, tu prends une
photo de ta dernière conquête, la photo est géo-taggée. Si tu affiches
la carte de France, tu vois un repère, tu appuies dessus, hop, la photo
de ta belle s'affiche ! Mazette ! C'est mâgique ! Plus besoin d'avoir
une base de données pour gérer ta vie amoureuse.
Plus fort encore : ta prostate te démange, tu ouvres une appli qui te
dit où sont les toilettes les plus proches, si elles sont gratuites et
qui te donne l'itinéraire pour t'y rendre fissa, à pied, à cheval ou en
voiture ! Plus besoin de poche urinaire pour vieillard incontinent ! Que
d'économies !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean_
Le 13/07/2010, Gerald a supposé :

[snip]

La paranoïa est une caractéristique rencontée plupart des sectes.
Gerald
Ofnuts wrote:

Technique, c'est à voir... ca a surtout montré à la concurrence que
moyennant une interface graphique amusante on peut fourguer pour cher
des engins qui ont des manques techniques qui auraient été inacceptables
ailleurs (comme l'absence de 3G sur le premier iPhone, par exemple).

Admettons ce point de vue : ce serait quand même *déjà* une info
intéressante sur les attentes et NON-attentes des utilisateurs, non ?
Remarque bien que ce débat n'a pas changé depuis la sortie du premier
mac à qui le "pro" reprochait de consacrer des ressources processeur
essentielles à la gestion d'une interface graphique "inutile". Ce n'est
pas tant dans le succès relatif du mac en lui même qu'est l'impact de la
chose que dans un passage quasi général de *tous* les OS à l'interface
graphique à la suite de Mac OS (il nétait pas le premier, certes, mais
il a quand même lancé la mode).

De même il existait des "tablettes" bien avant l'iPad mais pas avec le
même succès en nombre. Moutons peut-être, mais *pourquoi* ?

Et de même pour le caractère innovant de l'iPhone : pourquoi un tel
succès populaire et surtout (si tu as raison et que c'est, en soi, une
bouse) pourquoi la concurrence *suit-elle* cette tendance au lieu de
tenter de marquer sa diversité et la validité de ses choix ? La forme
des téléphones mobiles a quand même radicalement changé en 2007 à telle
enseigne que cela permet de "dater" un téléfilm ricain très facilement :
avant ou après. Pourquoi ?

Musique, video, cartographie complète de l'Europe, cote complète des
objectifs Canon d'occase, heures des marées, liste de ma CDthèque (ça
m'évite de racheter des CD que j'ai déjà, je veillis et j'ai beaucoup de
CD). Je viens d'ailleurs de m'en commander une plus grosse... c'est pas
les photos qui tiennent le plus de place.

C'est un aspect très positif et tu pointes effectivement que le nombre
de possibilités importe moins que ce qu'on en fait. Il est probable que
(pour l'instant ?) je sous-emploie encore largement mon bouzin et que tu
sois bien plus efficace et surtout d'un meilleur rendement
performances/prix avec le tien.

Il n'empêche (en charte) que la prise de vue en 720p, la mise au point
au toucher (que j'adore) et la géolocalisation (que j'estime très
importante) sont des aspects bien sympas et pas immensément répandus.
Mon précédent APN n'était pas haut de gamme loin s'en faut (un Fuji
Z10), mais l'iPhone le surclasse sur tous les points, pour une épaisseur
deux fois moindre et toutes les fonctionnalités qu'il a en plus !

Et si je ne devais citer qu'une fonctionnalité (en charte) qui me bluffe
vraiment c'est l'intégration d'iMovie dans l'appareil qui permet de
disposer d'un véritable studio mobile complet en déplacement nomade :
pourvoir saisir un événement, faire le montage et expédier le résultat
directement depuis l'appareil n'a pour l'instant, à ma connaissance, pas
d'équivalent.
<http://www.apple.com/fr/iphone/features/imovie.html>

Mais je te donne raison sur un point : je n'en ai encore rien fait
d'utile (n'ayant toutefois qu'une semaine de recul :-)). On verra.

cordialement,

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
Le 13/07/2010 01:07, Ofnuts a écrit :

Je suis passé à l'AppleStore Opera le jour de l'inauguration, ça tenait
de la secte...

le truc dingue c'est que la secte harcèle le célèbre hackeur
français "GeoHot" pour qu'il balance le jailbreak du
Iphone 4 !

le mec il en a tellement marre qu'il a dit que
puisse que vous me faites chier, je le donnerais
pas maintenant! et ça rend les mecs dingues !
Stephane Legras-Decussy
Le 13/07/2010 01:07, Ofnuts a écrit :
de s'extasier sur le multi-tâche,

et le mono-tâche de l'iPad ? ... Bill Gates
a surement racheté Apple en secret...
Stephane Legras-Decussy
Le 13/07/2010 09:42, Gerald a écrit :

De même il existait des "tablettes" bien avant l'iPad mais pas avec le
même succès en nombre. Moutons peut-être, mais *pourquoi* ?

c'est exactement comme Dior.

Dior étaient une marque de mèmères en déclin ya 15 ans,
un relookeur/marketeur/fashioniseur/bling-blingeur efficace
est arrivé... et bingo.

celui qui veut comprendre Apple c'est dans les bouquins
de mode, bijoux et accessoires qu'il trouvera les réponses.