Photos telephone mobile ?

jaconv
Bonsoir,
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?
Amicalement.
Jacques.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/07/10 23:01, Jean-Claude Ghislain a écrit :

J'ai les mêmes, mais en pas étanche, année modèle 1990. Ça t'irait
quand même ? Je les cède pour presque rien.

Moi ça m'irait, je n'ai jamais acheté de téléphone, je récupère le
précédent quand ma colocataire change de machine, je suis toujours une
guerre en retard, mais du moment que ça téléphone...

Moi c'est encore mieux, je n'ai pas de téléphone. J'ai essayé, en le
maintenant soigneusement déchargé pour pas qu'il sonne, mais ça coûtait
encore trop cher.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 14/07/2010 08:26, Gerald a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

celui qui veut comprendre Apple c'est dans les bouquins
de mode, bijoux et accessoires qu'il trouvera les réponses.

...peut-être, mais modulo le fait que quasi *tous* les autres ne
cherchent qu'à l'imiter (à preuve l'exemple alternatif proposé dans ce
fil).
Il ne s'agit donc pas "que" de comprendre Apple...

Je remarque pour ma part que l'humanité peut maintenant être scindée en
deux catégories :
- ceux qui ont un IPhone (ou un clone) et en sont enchantés
- ceux qui n'en ont pas et estiment que c'est un gadget inutile pour
faibles d'esprit.
Néanmoins, on constate une rapide mutation de la deuxième catégorie vers
la première. A quoi ce mouvement est-il dû ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean_
Ghost-Rider avait écrit le 14/07/2010 :
[...]

Il y en a une troisième : ceux qui ont un iphone et estiment que c'est
un gadget inutile pour faibles d'esprit.
Ghost-Rider
Le 14/07/2010 13:57, Jean_ a écrit :

[...]

C'est vrai, mais ils ne font pas beaucoup de publicité...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
4c3d9f50$0$2984$
[...]

pas forcément j'ai un amis à qui on en a ofert un et qui en est
effectivement enchanté
et qui l'a recommandé à d'autres amis,
le premier ami en a acheté un effectivement et qui l'a rendu assez
rapidement

c'est effectivement un appareil essentiellement gadget définissant un statut
social
et pas un outil professionnel

jpw
Ofnuts
On 14/07/2010 21:12, jaconv wrote:
J'ai un Nokia 7230 (bluetooth 2.1 + USB avec connecteur microSD)
et un ortable PC sius Vista.

Jean_<jeanfra2+ wrote:

jaconv a formulé ce mardi :
Je voudrais recuperer les photos prises avec mon mobile :
1-en les affichant sur la TV et/ou
2- en les telechargeant sur mon PC
Quelle connectique ?

Quel téléphone, quel PC ?
Les solutions possibles dépendent des deux.

Souvent la lecture de la doc du téléphone donnent des informations
utiles - tu sais, c'est le petit livre qu'on ne lit jamais et qui sert
à caler les gadgets contenus dans l'emballage ;-)

Deux méthode testées sur mon Nokia à moi:

Si le PC a le bluetooth ou si tu lui trouves un adpatateur Bluetooth
USB, le plus simple c'est d'aller dans ta galerie sur le téléphone, de
sélectionner une image et de faire Options/Envoyer/Par bluetooth, et de
laisser les deux bécanes se connecter (tu peux dans doute globaliser le
transfert en passant au préalable par Options/cocher/décocher sur les
photos à transférer. Tu récupères les images dans le répertoire
d'échanges Bluetooth sous "Mes documents".

Sinon, tu trouves une carte microSD et son adpatateur), tu mets la carte
dans le téléphone puis tu vas dans la galerie, tu sélectionnes la photo,
et Options/Organiser/Nouveau dossier, tu crée le dossier sur la carte.
Après ça soit tu sélectionnes chaque photo, et
Options/Organiser/Déplacer vers dossier/ + le dossier créé à l'étape
précédente, soit ut fais Options/Cocher/décocher sur chaque photo à
bouger, plus Options/Organiser/Déplacer sur la dernière. Une fois fini,
les photos sont sur la carte, yapuka la mettre dans un
adaptateur+lecteur sur le PC.

--
Bertrand
Laurent B
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1jlm1nn.3ys4571gm8j52N%
Laurent B wrote:

Je pense utile et en charte que tu en donnes la référence, car malgré
tout la HD 720p, la géolocalisation et le montage intégré ne sont pas à
ce point répandus dans les smartphones quand même ! Et il s'agit bien de
photo/vidéo numérique.

tu m'a piqué au vif . :)

c'est le samsung jet. par contre je ne suis pas sur effectivement qu'il
fasse du HD720p ( faut que je reprenne la doc) , mais pour le type de video
que je fait c'est largement suffisant ( et la diffusion par telephone ou par
mail c'est assez ). Par contre il fait tous les autres points dont tu
parlais

Note, accessoirement, que je ne suis "fier" (et pas souvent) que de ce
dont je suis responsable et donc PAS des fonctionnalités d'un
APN/téléphone dans la conception duquel je ne suis absolument pour rien
et qui, en plus, ne sont même pas exclusives (selon toi) !

fier, c'est helas souvent le cas de possesseurs de Iphone ( ou alors je
connais que les "mauvais" )

en fait mes criteres de choix de mon telephone ( en plus des fonctions
telephone classique, main libre, haut parleur automatique, etc ) etaient :

- APN 3 Mpixels au moins ( 5 avec le Samsung ) avec une qualité "correct"
- Visio possible ( mais pas utilisé )
- Video avec montage possible
- lecteur MP3
- radio FM
- Bleutooth
- multitache
- grand ecran, + de 3pouces ( 800x480 pour le samsung )
- carte memoire a ajouter/ retirer facilement
- le plus fin possible
- le plus leger possible
- le moins chere possible

Pas encore eu besoin d'autres choses pour le moment

donc pour moi le Iphone ne correspondait pas ( pas de FM, pas multitache,
trop epais, trop lourd et cher )

c'est pour ca que je me suis dirigé vers ce samsung l'année derniere

--

laurent B
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

[...]

Je suis dans une autre catégorie : ceux qui refusent les conditions
d'utilisation (pour moi du foutage de gueule pur et simple) du compte
itms obligatoire pour l'utilisation d'un tel appareil et donc pour qui
l'achat d'un tel appareil n'est tout simplement pas envidageable.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 14/07/2010 16:49, Erwan David a écrit :

[...]

Il y a 3 IPhones à la maison, aucun des utilisateur/trices ne s'en plaint.
On ne remarque rien, Itunes n'interfère absolument pas, n'apparaît
jamais. On ne se connecte à ITunes que quand on veut mettre à jour des
applis ou en télécharger de nouvelles.
Je n'ai rien payé à Apple, toutes mes applis sont gratuites.
Je ne reçois pas de spam d'Apple ou d'autres (je le vois par l'adresse
que j'ai donnée).
Je n'ai donc aucun problème avec ça.

Il ne s'agit pas de payer, il s'agit
1) d'être opbligé d'utiliser itunes
2) d'être obligé de signer un contrat donnant à Apple tout droit de
vendre mes données personnelles.

Pas question.

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 14/07/2010 14:24, jpw a écrit :

le premier ami en a acheté un effectivement et qui l'a rendu assez
rapidement

j'ai une copine qui en a acheté un et la rendu le lendemain
quand elle a vu le délire logiciel
sur le PC pour faire des trucs elementaires avec son téléphone...