Photos ville la nuit

63 réponses
Reine
Bonjour à tous,
J'ai un
PowerShot SX200 IS
Canon zoom Lens 12x15
5.0-60.0mm 1:3.4-5.3

Appel à votre expérience et compétence !
Pourriez-vous me dire comment faire des photos de ville la nuit, qui soient
nettes avec bon éclairage.
Chemin d'accès ?
Le mode d'emploi est bien touffu !
Merci.

10 réponses

Ghost-Rider
Michèle a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj200912/cijB0Ib2sH.jpg

Je peux la mettre comme fond d'écran ?

Oui, bien sûr.

Elle est superbe !
Si seulement ça pouvait donner l'idée à mes enfants de m'en faire une
comme ça ! lol

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
vincent
On 30/12/2009 06:42, Ghost-Rider wrote:
vincent a écrit :

On a eu de longues discussions sur ce sujet dans le passé. Les E10/E20
sont des réflex à zoom fixe, à peu près seuls (hélas) de leur espèce
aujourd'hui disparue. JPR, qui fait autorité, les a classés dans les
réflex et je me range à ses raisons : ce sont des appareils à visée
optique à travers l'objectif, avec un prisme séparateur et non un miroir
éclair, solution géniale mais trop en avance.

Ce ne serait pas plutôt un miroir semi-transparent ?

Ça, c'était le Canon Pellix :
http://35mm-compact.com/reflex/canon-pellix.htm

C'est a lui que je pensais.

Les Olympus E10 et E20 possèdent un prisme qui dévie 20 % de la lumière
vers le viseur :
http://cjoint.com/data/mEgGpVBXKY.htm

C'est quand même assez proche du Canon.

--
vincent.
Ghost-Rider
vincent a écrit :

Ça, c'était le Canon Pellix :
http://35mm-compact.com/reflex/canon-pellix.htm

C'est a lui que je pensais.

Les Olympus E10 et E20 possèdent un prisme qui dévie 20 % de la lumière
vers le viseur :
http://cjoint.com/data/mEgGpVBXKY.htm

C'est quand même assez proche du Canon.

L'inconvénient, le seul en fait, c'est la "perte" de 20% de la lumière.
Olympus a "diminué" la sensibilité utilisable du capteur Sony de 100 iso
à 80 iso. En pratique, ça ne change donc rien.
Je crois qu'il y a des systèmes sans perte où la lame ou le prisme
changent d'indice de réfraction sous l'action d'un courant électrique,
mais je ne crois pas qu'il y ait eu des appareils photos sur ce principe.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Michèle
Il se trouve que André a formulé :

Superbe en effet Ce qui m'inquiète un peu, ce sont ces traces
rouges sur l'épaule et le bras Peut être un problême de maltraitance
de la part du grand père Je vois ca :-)

OH ! lol
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Je suis bien persuadé qu'on pourrait faire mieux avec les
matériels actuels, mais je ne vois jamais rien qui s'en approche.

Heu ???

Au niveau du sujet, bien sûr, le matériel étant méprisable... :-)

le matériel n'a aucune importance
Il n'en a que pour les informaticiens de la photo, longs télés et
petites ouvertures, bruit, anti bruit, qu'importe, ils font à peu de
choses près les mêmes daubes que moi
mais moi, ça ne vient pas de mon matériel, mais de moi.

Comment ça ? Je fais des daubes, moi ?

non, pas toi bien sûr, je n'oserais pas dire ça, tu penses bien !
N'importe quoi !
Tiens, ma dernière photo :
http://cjoint.com/data/mEgaqioo5q_IMG_0151__Large_.jpg

C'est une daube, ça ?

non, bien sûr, puisque c'est de l'art

Non Monsieur, c'est une photo "témoignage" qui me permettra d'acheter
la machine à laver qui ira bien dans ce petit coin, au lieu d'acheter
une machine trop grosse que je devrais tout de suite jeter parce
qu'elle serait trop grosse, justement.

normalement les dimensions de gros electro menager sont standards ?

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Mais bon, je vois que tout le monde est d'accord, il faut un
trépied, c'est une très grande avancée.

Objection votre honneur, on peut se passer de pied en s'appuyant sur
une voiture, contre un arbre etc.. Il faut le dire avant que Reine ne
se lance dans des dépenses.

C'est ce que je fais, sinon, il y a le coup de la ficelle dont tu as parlé,
le monopode
Notes que si tu veux refaire ta photo au Bois de Boulogne, avec un trépied
tu auras du succès rapidement, tu connais le coup de la postière...
Comme je disais, " une grande avancée "

--
G.Ricco
Ofnuts
On 30/12/2009 06:06, Ghost-Rider wrote:

Comment ça ? Je fais des daubes, moi ?
N'importe quoi !
Tiens, ma dernière photo :
http://cjoint.com/data/mEgaqioo5q_IMG_0151__Large_.jpg
C'est une daube, ça ?
Non Monsieur, c'est une photo "témoignage" qui me permettra d'acheter la
machine à laver qui ira bien dans ce petit coin, au lieu d'acheter une
machine trop grosse que je devrais tout de suite jeter parce qu'elle
serait trop grosse, justement.

Après les toilettes de Melmoth, le petit coin de GR. Y'a une logique :-)
--
Bertrand
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Objection votre honneur, on peut se passer de pied en s'appuyant sur
une voiture, contre un arbre etc.. Il faut le dire avant que Reine ne
se lance dans des dépenses.

C'est ce que je fais, sinon, il y a le coup de la ficelle dont tu as parlé,
le monopode

Ah, là là, tu as parfaitement raison de me le rappeler, j'avais oublié
le monopode en ficelle.

Je réexplique pour Reine, les autres ne sont pas dispensés d'écouter non
plus.
Les trépieds sont lourds, encombrants et chers.
Les monopodes sont moins lourds et moins chers mais ils tombent par
terre quand on lâche l'appareil.
La solution ? Le monopode en ficelle.
Tu prends une ficelle assez forte, d'environ 3,50 mètres de long.
Tu noues une boucle à chaque extrémité d'environ 5 cm de diamètre.
Pour prendre une photo, tu passes les deux boucles autour de l'objectif
de ton appareil, et tu mets ton pied sur la ficelle qui traîne par terre.
Tu tires ton appareil vers le haut en bloquant ton pied.
Voilà, avec ça, tu poses la seconde sans problème.
A utiliser la nuit au bois de Boulogne, dans les musées mal éclairés où
le flash et le trépied sont interdits, dans les églises, dans les
maisons où on veille les morts etc..
Merci qui ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Après les toilettes de Melmoth, le petit coin de GR. Y'a une logique :-)

:-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
André
"Ghost-Rider"
, dans les maisons où on veille les morts etc..
Merci qui ?

Le mort il s'en fout d'être net ou flou, de toute façon, c'est flou dans sa tête....

--
Andre