Photos ville la nuit

63 réponses
Reine
Bonjour à tous,
J'ai un
PowerShot SX200 IS
Canon zoom Lens 12x15
5.0-60.0mm 1:3.4-5.3

Appel à votre expérience et compétence !
Pourriez-vous me dire comment faire des photos de ville la nuit, qui soient
nettes avec bon éclairage.
Chemin d'accès ?
Le mode d'emploi est bien touffu !
Merci.

3 réponses

KayaK
Ghost-Rider a pensé très fort :
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Objection votre honneur, on peut se passer de pied en s'appuyant sur
une voiture, contre un arbre etc.. Il faut le dire avant que Reine ne
se lance dans des dépenses.

C'est ce que je fais, sinon, il y a le coup de la ficelle dont tu as
parlé, le monopode

Ah, là là, tu as parfaitement raison de me le rappeler, j'avais oublié le
monopode en ficelle.

Je réexplique pour Reine, les autres ne sont pas dispensés d'écouter non
plus.
Les trépieds sont lourds, encombrants et chers.
Les monopodes sont moins lourds et moins chers mais ils tombent par terre
quand on lâche l'appareil.
La solution ? Le monopode en ficelle.
Tu prends une ficelle assez forte, d'environ 3,50 mètres de long.
Tu noues une boucle à chaque extrémité d'environ 5 cm de diamètre.
Pour prendre une photo, tu passes les deux boucles autour de l'objectif
de ton appareil, et tu mets ton pied sur la ficelle qui traîne par terre.
Tu tires ton appareil vers le haut en bloquant ton pied.
Voilà, avec ça, tu poses la seconde sans problème.
A utiliser la nuit au bois de Boulogne, dans les musées mal éclairés où
le flash et le trépied sont interdits, dans les églises, dans les maisons
où on veille les morts etc..
Merci qui ?

autre tèchenik : passer la courroie juste au dessous du coude, puis
entourer le poignet et enfin tirer l'apn pour tendre la courroie.
Parfait comme stabilité !

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

pour moi, non, on verrait du flash par terre, photomontage raccords
sur fond noir, ce qui simplifie grandement les choses.

Aucun photo-montage, ni même retouche, pour cette image.

Très fort, j'baisse min capiau à nouveau.

--
G.Ricco
cf
Jean-Claude Ghislain wrote:

Oui, cette photo est un peu mal choisie car il y a effectivement un
petit coup de flash, c'est néanmoins du 1600 iso et du 28 mm f/2.8.

Alors là chapeau parce que pour du 1600 ISO la qualité est vraiment
bluffante... :-O (pour l'ouverture, je trouvais la profondeur de champ
un peu importante mais en fait rien d'étonnant pour du 28mm).

Une bonne année phototographique à toi et à tous les lecteurs du
forum... :-)

A++
--
Christian