[Photos] Visite au Museum d'Histoire Naturelle de Paris

ShootinG StaR
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

Comme auparavant, ce sont "des photos", pas vraiment "de la Photo".

J'y ai quand même quelques clichés coup de coeur sur lesquelles débattre :o)
Celles ci par exemple :
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3048.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3156.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3174.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3217.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3225.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3242.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3245.html

Bon surf.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

Ofnuts
man-d wrote:
Ofnuts a écrit :

Dans le cadre d'un site de photos:

- les sourds n'ont pas de problèmes, ils sont même avantagés si le
site insiste pour diffuser une muzak en même temps que les photos
défilent
- les aveugles ne font pas vraiment partie du coeur de cible
- reste les handicapés moteurs, mais un site qui répond au clavier est
suffisant.

Oui, d'accord : il est impératif de s'occuper de sa cible et nous deux
nous parlons tout de même d'une minorité d'utilisateurs.
En revanche, on a pas réellement d'obligation à laisser du monde à la
porte d'un site sur le www même pour un photographe. On peut fournir du
contenu textuel : l'attribut ALT de l'élément IMG est fait pour ça.
Reste à bien l'utiliser et c'est pas toujours évident (l'outil qui gère
les contenus par ex.).
Si l'image ne peut s'afficher, elle sera remplacée par le contenu de
ALT. C'est parfait si le contenu textuel décrit brièvement l'image. Si
une image est uniquement de la déco pure : alt="" (alt vide).

Hmmmpf. "Alt" ça va pour "Logo de Dupont & Cie", ou "Jules et Marcel
devant le barbecue", mais pour "le baiser" de Doisneau, combien de
méga-octets?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Benoit wrote:

Je suis sûr qu'il n'y en auraient pas. La preuve : POP et SMTP
ont tué Compuserve, AOL & Co.

Pas que POP et SMTP, même si les efforts désespérés et la langue de bois
d'AOL et consorts pour garder des clients ont été rigolos à l'époque.

AOL a racheté Compuserve avec tous ses services payants et a raté le
virage de l'ADSL.
Quelle lucidité !

Reste que le public a choisi la liberté ailleurs... il avait été
question dans le temps d'avoir un Windows sur une plate-forme sécurisée
(au sens de "vous ne pouvez pas faire tourner n'importe quoi dessus"),
ce qui aurait permis d'avoir un Windows nettement plus restrictif (avec
application automatique de DRM et contrôles divers). Microsoft à quand
même du en rengainer la majeur partie en comprenant qu'en faisant ça il
feraient un tapis rouge à Linux.

J'attends avec impatience l'OS Google pour virer tous mes Windows
(encore un écran bleu hier, j'ai du réparer le système et le boot...)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Benoit a écrit :

C'est la règle à calcul qui a été flinguée, et ça ! c'était de
la mécanique.

Je me sers encore souvent de ma Graphoplex 620d.
Pour faire des calculs en chaîne, y'a pas plus rapide.
Ils y reviendront, au boulier, ils y reviendront !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

J'attends avec impatience l'OS Google pour virer tous mes Windows
(encore un écran bleu hier, j'ai du réparer le système et le boot...)

Pas normal... Il y a un tas de machines ici (personnelles) et puis les
nombreuses du labo et pas le moindre écran bleu depuis environ 10 ans ou
même un peu plus. Il doit y avoir un souci matériel.

--
JCG
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :

Pas normal... Il y a un tas de machines ici (personnelles) et puis les
nombreuses du labo et pas le moindre écran bleu depuis environ 10 ans ou
même un peu plus. Il doit y avoir un souci matériel.

J'ai fini par trouver d'où venaient mes écrans bleus : si je mets une
clé USB ou une carte PC et que je l'enlève (trop vite ?), j'ai un écran
bleu à la fermeture (XP Pro SP3).
Hier, l'écran bleu c'était apparemment deux erreurs sur le disque qui
avaient salopé quelque chose quelque part, et après la réparation et le
chkdsk on m'a dit que le boot était atteint.
Mais il est vrai que sur mes 5 PC, seul mon DELL 9300 me fait des écrans
bleus.
Le disque doit avoir un coup dans l'aile parce que j'ai une fois
sauvagement arraché la prise alors que la batterie était morte.
Donc, j'ai bien un problème matériel, mais changer le disque ne
m'enthousiasme pas. Faudrait que je trouve une bonne âme, parce
qu'autrement, recréer les 3 partitions dont 2 cachées du DELL et tout
réinstaller, brrr... Je ne sais même pas si les CD DELL que j'ai
permettent de le faire.
Bon, retour en charte, juste pour toi qui n'en as jamais vu :
http://cjoint.com/data/lknEC5F6aP_Ecran_Bleu_Windows.JPG
C'est beau, hein, un écran bleu ?
(Olympus E20, bien sûr)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Bon, retour en charte, juste pour toi qui n'en as jamais vu :
http://cjoint.com/data/lknEC5F6aP_Ecran_Bleu_Windows.JPG
C'est beau, hein, un écran bleu ?

Je connais ton écran bleu et je l'avais même sauvegardé, car c'est le
seul document d'écran bleu que je possède et ce, grâce à toi.

--
JCG
Ghost-Rider
"Ghost-Rider" a écrit :

http://cjoint.com/data/lknEC5F6aP_Ecran_Bleu_Windows.JPG

Je connais ton écran bleu et je l'avais même sauvegardé, car c'est le
seul document d'écran bleu que je possède et ce, grâce à toi.

Oui, je l'avais déjà publié.
C'est la célébrité, un photographe professionnel conserve soigneusement
mes photos ! Enfin un début de reconnaissance !
Tu remarqueras d'ailleurs que la dernière phrase est tronquée. C'est
tout M$, ça ! Quand donc vont-ils corriger le bug des écrans bleus ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Benoit" a écrit dans le message de
news: 1j8xtod.1dgfwavf6sz7yN%
Il y a des màj Flash assez régulière et il est inconcevable que
les aceteurs de téléphone passent leur temps à faire des vérifications
de mà des softs embarqués.

mais euh, ça va pas sur youtube un iPhone ?
parce que moi quand je vais sur youtube, c'est marqué
flash player 10...
Stephane Legras-Decussy
4af89345$0$5211$
moi j'étais en Suisse

claude palmer était à Londre, copain avec Churchill...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
mais euh, ça va pas sur youtube un iPhone ?
parce que moi quand je vais sur youtube, c'est marqué
flash player 10...

C'est marqué "passez à Flash 10", mais ça marche très bien avec Flash 8

Au fait, que proposent les V9 et 10 qui était impossible à la V8 (et à
la V7 et à la V6 ) ??
Je soupçonne que l'intérêt est juste pour les metteurs en ligne (rendre
obsolete un client pour qu'il soit **obligé** de passer par une maj).

Après un peu de googling, ce que je crois avoir compris : le "moderne"
est apparu en V8 : streaming video, et les V9 et V10 apportent plutôt
des outils de dialogue style formulaire, sécurisé ou pas, et "joli".

Un formulaire se réalise très bien en HTML, sous différentes
déclinaisons (X-HTML, sécurisé, etc...), donc en conforme W3C **et**
indexable.