[Photos] Visite au Museum d'Histoire Naturelle de Paris

ShootinG StaR
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

Comme auparavant, ce sont "des photos", pas vraiment "de la Photo".

J'y ai quand même quelques clichés coup de coeur sur lesquelles débattre :o)
Celles ci par exemple :
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3048.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3156.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3174.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3217.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3225.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3242.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3245.html

Bon surf.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Bour-Brown a écrit :

Un jour ils nous animeront des dinosaures façon parc d'attraction, c'est
couru.

C'est fait au Museum d'histoire naturelle à Londres. Et j'ai adoré ça,
btw. Le mouvement ( qui répose très certainement sur une étude sérieuse
des attaches musculaires des os ) on y croit !

Y'a eu aussi au Palais de la Découverte.

--
Bertrand
markorki
Benoit a écrit :
ShootinG StaR wrote:

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

L'interface utilisateur de ton site est vraiment n'importe quoi
avec les petites photos/icones qui se balladent de bas en haut et les
flèches qui sont à côté du titre « Museum d'Histoire Naturelle » et font
plutôt penser à des flèches pour changer de collection de photos, genre
passer à « Palais de la Découverte ».

Bref les photos sont bien mais on passe plus de temps à savoir
comment se « servir » d'un site web que de profiter d'icelui. C'est un
site de windoziste pour windoziens.

???

ça ressemble énormément à une galerie JAlbum ou à d'autres générées par
des outils du même genre, et je trouve ça agréable et facile à
consulter... Juste longue en chargement de chaque page, je suppose donc
que ce n'est peut-être pas JAlbum, 100% html, et donc léger et rapide.

Quant à être réservé aux windowsiens, n'importe quoi
Bour-Brown
André a écrit
( news:4af69823$0$936$ )

http://cjoint.com/?lilfoG57CG

Je vois ce que c'est, on commence par ré-introduire l'ours, le loup et le
lynx, et puis on continue par le Mésozoïque...
markorki
Inspecteur Morvandieu a écrit :
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4af4bd45$0$3615$
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.

L'atmosphère poussièreuse et mortifère du musée est bien rendue.

:-

Poussièreuse ? Toutes les surfaces visibles (parquet, vitrines) semblent
rutilantes.
Mortifère ? regarde la mine des enfants, c'est un lieu extraordinaire,
un des rares qui me fassent regretter d'être loin de Paris. Il faut
plusieurs jours pour en ébaucher le tour...
Les galeries des invertébrés sont également fascinantes.

Dans quelques (dizaines d' ?) années, on pourra y voir une infime partie
de ce que fut "la nature" ;-(

La prochaine fois, ne pas oublier le filtre polarisant pour les vitrines.

Là, d'accord, même si de bonnes âmes prétendent (à tort) qu'il ne sert à
rien ;-)
markorki
Pierre Pallier a écrit :

Je crois qu'ils parlaient de la rénovation de ce musée, fut un temps.
Dépêche-toi !

euh, je crois que tu retardes: elle est achevée, au moins pour ces
galeries ;-)
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4af59a00$0$19295$
Tu exprimes quoi par là ?
Je vais pas faire des photos de concert au port et des paysages au muséum,
les photos de fossiles je pourrais les faire dans mon garage m'enfin !
Comprend pas ta remarque à part vouloir à tout prix faire des photos non
figuratives.

c'est juste l'expression du classique manque de tri...

un passage au musée comme ça, ça mérite 2 photos
pas plus... les 2 meilleures, à toi de juger...

et ce jugement c'est au moins 50% du boulot
de photographe à mon sens...

moi perso avec ta moisson, je garde
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3048.html

en hésitant 3 jours avec
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html

Excellent choix, mais a-priori élitiste discutable. Moi je garderais
plus de la moitié, les unes pour un haut niveau photographique, les
autres pour leur intérêt à un titre ou un autre.

Je sais que certains ne vont au Louvre *que* pour la Joconde, et
d'autres au musée de Grenoble que pour un seul des quelques Zurbaran qui
s'y trouvent, alors qu'il y a aussi les autres (Zurbaran), des
impressionnistes, des fauves, des cubistes, des pompiers, et des tas de
machins "modernes" qui peuvent susciter au moins le débat entre visiteurs.
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4af59755$0$22558$
C'est le but, donner envie d'aller voir et retranscrire l'atmosphère un
peu
désuette voir inquiétante :)

attends, cette salle est sublime d'art nouveau...

exactement, rien que le lieu, même vide, serait intéressant...

perso je ne fous plus les pieds dans les musées
depuis que partout c'est plastoc blanc, placo blanc
et néon partout...le rayon fromage à Auchan quoi...

héoui, valà, même au musée de Grenoble (mais ce n'est pas le pire) ;-)
markorki
Benoit a écrit :
ShootinG StaR wrote:

(de Benoit) Bref les photos sont bien mais on passe plus de temps à savoir
comment se « servir » d'un site web que de profiter d'icelui. C'est un
site de windoziste pour windoziens.

Remarque d'intégriste à oeillières et méconnaissance du sujet :)

Non non. J'ai ecrit mes premières lignes de code en 1974
alors... camembert. :)

C'est bien ce qu'on dit, gamin !!!;-)
(premier basic en... 1967, sur Programma 101 :-))
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

C'est pas une voile, c'est le radiateur du moteur... (qui permet aussi
de réchauffer le moteur pour l'aider au démarrage dans les petits matins
froids).

En réalité, on ne sait pas trop à quoi servaient ces membranes de
certains animaux préhistoriques. Un radiateur ? C'est une hypothèse
parait-il. J'aurais aimé vivre à cette époque pour percer tous ces mystères.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Claude Ghislain
"man-d" a écrit :

Flash n'est pas forcément lourd :
http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/

Nan, ça passe pas malheureusement et je suis convaincu qu'il serait
très intéressant de pouvoir visiter. Si l'auteur a prévu un accès a
son contenu sans la techno d'Adobe, je peux voir et/ou lire.

Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Oui, c'est vrai, flash n'est pas lourd si bien utilisé.
Je connais du monde qui utilise du flash sur leur site et le document
Web est accessible. Par exemple, cette personne utilise flash d'une
bonne manière : http://test.grimart.be/

Heuh oui, c'est moi ça...

--
JCG