[Photos] Visite au Museum d'Histoire Naturelle de Paris

ShootinG StaR
Salut à tous,

Cet après midi j'ai fais un tour au Muséum et j'en ai ramené quelques
clichés.
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/

Comme auparavant, ce sont "des photos", pas vraiment "de la Photo".

J'y ai quand même quelques clichés coup de coeur sur lesquelles débattre :o)
Celles ci par exemple :
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3048.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3112.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3156.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3174.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3217.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3225.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3242.html
http://rdconnection.free.fr/Museum_Histoire_Naturelle_Paris/slides/IMG_3245.html

Bon surf.

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)

Bour-Brown
man-d a écrit
( news:hd4vca$j8t$ )

C'est pas le bon forum pour approfondir

Pourquoi ça ?

Pour moi le problème est celui de la présentation. En matière de photo, les
habitudes sont celles d'une présentation en dur, du genre mise en page, ou
contrôle de l'éclairage, ou diaporama, des trucs comme ça.

Seulement le Net ce sont des écrans, des navigateurs et des systèmes
d'exploitation hétéroclites, ce sont aussi des pratiques et des
environnements incontrôlables, et pour les aficionados de la présentation
c'est un réel casse-tête.

Ce n'est donc pas tant un problème Java, ou Flash, ou Microsoft que celui
d'avoir ses petites photos bien présentées d'une façon et pas d'une autre,
comme si l'essentiel n'était pas le contenu, comme si l'enjeu était ici le
contrôle du spectateur.

Bof bof bof.
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( news:4af5f4f8$0$31503$ )

depuis que partout c'est plastoc blanc, placo blanc
et néon partout...le rayon fromage à Auchan quoi...

Ou alors carrément le capharnaüm pédago :
http://cjoint.com/?likqinAUbh

Un jour ils nous animeront des dinosaures façon parc d'attraction, c'est
couru.
man-d
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"man-d" a écrit :

C'est pas le bon forum pour approfondir mais y a tout de même une
façon ou une bonne pratique pour en disposer mais c'est lourd...

Flash n'est pas forcément lourd :
http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/

Nan, ça passe pas malheureusement et je suis convaincu qu'il serait très
intéressant de pouvoir visiter. Si l'auteur a prévu un accès a son
contenu sans la techno d'Adobe, je peux voir et/ou lire.

Les contenus, non le site au complet, ne sont accessibles. Merci
beaucoup pour le lien.
C'est une triste situation parce que tu partages des photos et des liens
et des conseils et un esprit de la photo passionnants :) Je suis donc
très intéressé de visiter le site :)

Oui, c'est vrai, flash n'est pas lourd si bien utilisé.
Je connais du monde qui utilise du flash sur leur site et le document
Web est accessible. Par exemple, cette personne utilise flash d'une
bonne manière : http://test.grimart.be/

On peut aussi proposer un lien pour du contenu sans flash. C'est
recommandé quand la navigation élémentaire et les contenus (les photos,
par exemple) carburent à l'ActionScript. Quand le site entier repose la
dessus...
Le Web c'est avant tout HTML et CSS. C'est encore ce duo et surtout HTML
qui permettent à n'importe qui d'accèder aux ressources du Web peu
importe le matériel et surtout le navigateur utilisé...
Aussi, faut pas croire que tout le monde a des yeux. Flash met justement
une barrière a ce niveau et bien plus malheureusement.
J'ai surtout la crainte suivante : que quelqu'un souhaite montrer
quelque chose (photos) et opte pour un outil avec flash sans connaître
certains problèmes concernant DES catégories d'utilisateurs.

je n'ai rien contre les sites de jeux, animation et autres que l'on peut
trouver. Flash le permet et c'est très bien mais c'est encore mieux
quand le même site propose aussi une description de ce qui n'est pas
accessible. C'est un exemple de bonne pratique en utilisant flash.
Je trouve cela moins « brutal ».

--
man-d
man-d
Bour-Brown a écrit :
man-d a écrit
( news:hd4vca$j8t$ )

C'est pas le bon forum pour approfondir

Pourquoi ça ?

Je voulais pas imposer le sujet.

[...]

Tout à fait d'accord !

[...]

non, non c'est bien le contenu l'enjeu. Pouvoir le montrer, ce contenu,
à un maximun de monde. Un (X)HTML de qualité permet même au aveugles de
« voir » nos photos. Faut pas s'en priver, ni priver.

--
man-d
André
"Bour-Brown"
Un jour ils nous animeront des dinosaures façon parc d'attraction, c'est
couru.

Capté tout a l'heure derrière chez moi
Ca impressionne dur,on s'est salué, il a continué son chemin...
http://cjoint.com/?lilfoG57CG

--
Andre
Ghost-Rider
André a écrit :

Capté tout a l'heure derrière chez moi
Ca impressionne dur,on s'est salué, il a continué son chemin...
http://cjoint.com/?lilfoG57CG

C'est assez primitif comme système de voilure, même avec la queue qui
sert de dérive. Ça le fait marcher en crabe. Pour un lézard, c'est pas
vraiment indiqué.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
man-d a écrit
( news:hd64ur$n4k$ )

non, non c'est bien le contenu l'enjeu.

Le contenu, ce sont les photos et elles seules. Pas la taille, le fond, la
navigation, tout ce qui tourne autour et qui fait problème.

Pouvoir le montrer, ce contenu, à un maximun de monde.

Les gens font ce qu'ils veulent. On peut très bien vouloir les photos en jpg
sur clé USB et laisser le téléviseur familial faire le travail, les vouloir
sur son cellulaire pour y jeter un oeil au café, les vouloir en ligne pour
la famille ou les proches, etc.

Dès qu'on fait un site avec menu, couleur, mise en page, m'est avis qu'on
n'est plus dans le domaine de la photo mais de la présentation.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bour-Brown a écrit :

Un jour ils nous animeront des dinosaures façon parc d'attraction, c'est
couru.

C'est fait au Museum d'histoire naturelle à Londres. Et j'ai adoré ça,
btw. Le mouvement ( qui répose très certainement sur une étude sérieuse
des attaches musculaires des os ) on y croit !

Noëlle Adam
benoit.sansspam
Ofnuts wrote:

Un Windozien sous MacSoup, la grande classe!

Bin VMware il sert à quoi ?

Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
André a écrit :

[...]

C'est pas une voile, c'est le radiateur du moteur... (qui permet aussi
de réchauffer le moteur pour l'aider au démarrage dans les petits matins
froids).

--
Bertrand