photoshop élément 5 ---> 9

MrDan
Bonjour
Je possède élément 5
Si vous utilisez la version 9 qu'en pensez vous ?
Il semble qu'elle soit bien mieux pour corrections ( outil tampon )
et que les détourages soient plus simples ou éfficaces .
Semble être proposée a 100 euros ....
Merci de vos avis
Daniel qui se tâte mais en tout bien tout honneur !

1 2 3 4 5
delestaque
Le 20/11/2010 17:37, efji a écrit :

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique clairement
ce que tous les gens qui rabachent cet argument entendent
par là. J'utilise de très nombreux logiciels. Certains
sont plus ergonomiques que d'autres, mais franchement,
entre PSe (que j'utilise parfois) et gimp (que j'utilise
régulièrement) je ne vois pas de différence fondamentale,
à part le fait que gimp d'aujourd'hui fait infiniment
plus de choses de le vieux PSe que j'ai.

Comme beaucoup de choses, tant qu'on ne s'en sert pas c'est pareil...
Sur le papier. Dès qu'on s'en sert vraiment on voit la différence... Par
exemple en utilisant le tampon de duplication ou le correcteur localisé.
Elements/CS5 font mieux que les autres. On peut dire qu'on n'est pas
intéressé par ce mieux mais il existe. Et d'autres choses aussi comme
faire un panorama en quelques clics sans sortir du logiciel pour prendre
un exemple classique. Il existe des fonctions beaucoup plus rusées.

C'est vrai est c'est un soft qui recèle pleins de possibilités, très
avancées, mais là, il faut se documenter et travailler un peu.
Il y a une documentation et des ressources énormes.

--
Ricco
Antoine CaZe
Le 20/11/2010 12:09, Dominique a écrit :
Quel est le prix de The Gimp, déjà ?

Ca peut être 150 Euros :
http://www.gimp.org/donating/
La plupart des sites officiels des logiciels libres ont un bouton "Make
a donation". Il n'est pas là pour la déco.
A+
efji
On 11/20/2010 05:44 PM, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Peux-tu expliquer ce qu'il a de si formidable ce tampon de correction ?
Il n'y a pas de grand mystères derrière un tampon.
En revanche gimp en a 3 différents, pour différents usages :

le classique :

http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-clone.html

le "cicatrisant" (heal):

http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-heal.html

et un dernier pour les perspectives (qui ne me parait pas très utile
et que je n'ai personnellement jamais utilisé) :

http://docs.gimp.org/fr/gimp-tool-perspective-clone.html

Elements/CS5 font mieux que les autres. On peut dire qu'on n'est pas
intéressé par ce mieux mais il existe. Et d'autres choses aussi comme

Si tu expliques en quoi c'est mieux je suis tout prêt à te croire.

faire un panorama en quelques clics sans sortir du logiciel pour prendre

Aucun intérêt quand on dispose du meilleur outil de panorama qui existe:)
http://hugin.sourceforge.net/

un exemple classique. Il existe des fonctions beaucoup plus rusées.

Par exemple ?

--
F.J.
Ofnuts
On 11/20/2010 09:13 PM, Antoine CaZe wrote:
[...]

On peut aussi donner un peu de son temps. Rien qu'un bug bien
caractérisé/documenté ça peut beaucoup aider un développeur.

--
Bertrand
Ofnuts
On 11/20/2010 05:59 PM, delestaque wrote:
[...]

Tu parle de Gimp ou the CS?

--
Bertrand
delestaque
Le 20/11/2010 23:54, Ofnuts a écrit :

[...]

De PS en général, il y a tellement de ressource que je ne pourrais
jamais tout voir.
j'en ai pas mal ici, je m'y réfère pour des besoins particuliers, il y a
tellement de techniques qu'il n'est pas possible de tout savoir.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 20/11/2010 17:37, efji a écrit :

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique clairement
ce que tous les gens qui rabachent cet argument entendent
par là.

pour moi le seul truc vraiment chiant
c'est cette saloperie d'interface à multiples fenetres flottantes
look&feel Mac... grrr

heureusement c'est supprimé dans la 2.8
Ofnuts
On 11/21/2010 12:40 AM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Moi en 2.6 je n'ai que deux fenêtres, l'image et la boîte à outils dans
laquelle on peut loger toutes les fenêtres flottantes:

http://cjoint.com/data/0lvdrlGx7XL.htm

On a même pas mal de possibilités (par exemple j'ai des onglets pour les
calques/canaux/Histogramme, et en dessous j'ai l'outil courant).

--
Bertrand
Stéphan Peccini
Ofnuts wrote:

[...]

En ce qui me concerne, si je veux mettre The Gimp dans un seul écran, je le
fais de cette manière :
http://peccini.fr/tempo/kde_onglets3.jpeg

La différence éventuelle avec toi est que j'ai des onglets pour chaque
fenêtre d'image grâce à mon gestionnaire de bureau. D'où à l'arrivée, je
n'ai que deux fenêtres quel que soit le nombre d'images ouvertes, en dehors
des fenêtres associées à un outil (niveaux par exemple).
Et si j'ai envie de choisir une d'image, je n'ai qu'à aller sur la barre des
tâches et sélectionner en fonction de la vignette (ce qui me met aussi la
fenêtre en surimpression sur la fenêtre active) :
http://peccini.fr/tempo/kde_onglets4.jpeg

Et ceci est vrai quelle que soit l'application. C'est pour cela que je
trouve dommage que The Gimp soit modifié pour l'interface en 2.8 (au lieu de
s'occuper du 16 bits par exemple) alors qu'il suffit qu'avoir un
gestionnaire de bureau qui s'en charge (et qui fait le travail pour toutes
les applications).

--
Stéphan Peccini
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 22:20, efji a écrit :

Peux-tu expliquer ce qu'il a de si formidable ce tampon de
correction ?
Il n'y a pas de grand mystères derrière un tampon.

Il n'y a rien de formidable, juste une très bonne conception
: on voit la correction avant de l'appliquer ce qui facilite
beaucoup la précision de l'opération...

En revanche gimp en a 3 différents, pour différents usages

Bah oui je fais pas le détail des outils de toshop...

[...]

C'est juste que en *pratique* les outils fonctionnent
mieux... Par exemple l'outil réparation (correcteur
localisé) prend beaucoup mieux en compte le contexte que
chez les concurrents. D'où un travail plus facile et plus
efficace. C'est une constatation comparative, pas la lecture
de la liste de ce que peut faire le logiciel...

[...]

Pour toi peut-être, pour l'amateur qui ne veut pas se
compliquer la vie, tout faire avec un seul logiciel est un
avantage incontestable. Du moins si on s'intéresse à la
photo et non à l'informatique...

un exemple classique. Il existe des fonctions beaucoup
plus rusées.

Par exemple ?

Supprimer automatiquement des éléments d'une photo, la
recomposer, etc. En fait beaucoup de choses qui sont
possibles avec d'autres logiciels mais de manière beaucoup
plus complexe : Elements 9 est un logiciel grand public avec
plusieurs modes de travail dont un mode guidé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2 3 4 5