photoshop élément 5 ---> 9

105 réponses
MrDan
Bonjour
Je possède élément 5
Si vous utilisez la version 9 qu'en pensez vous ?
Il semble qu'elle soit bien mieux pour corrections ( outil tampon )
et que les détourages soient plus simples ou éfficaces .
Semble être proposée a 100 euros ....
Merci de vos avis
Daniel qui se tâte mais en tout bien tout honneur !

10 réponses

Ghost-Rider
Le 22/11/2010 18:06, delestaque a écrit :

Comme au poker, les cartes c'est secondaire
Je pense qu'on peut faire exactement la même chose avec les deux
logiciels, ce n'est pas là la question.
Certains considèrent qu'ils ont de mauvais outils, on connait le refrain.
Qui connait bien son logiciel, quel qu'il soit obtiendra les résultats
escomptés, et si on n'a pas les outils, on a toujours une solution pour
contourner les problèmes et parvenir à ses fins.

Moi, je fais autre chose, j'ai ma technique personnelle à moi tout seul.
Quand j'ai une retouche à faire, je n'essaye pas de lire les 1247 pages
du manuel de Photo-Shop ou de comprendre comment fonctione The Gimp.
Je tente le coup avec Picasa. Si ça ne va pas, je demande de l'aide ici,
et tous les spécialistes se font une grande joie de faire le truc, comme
lorsque j'ai soumis des photos de mes filles. Les résultats ont été bien
meilleurs que si j'y avais passé 50 nuits blanches, les spécialistes
étaient contents de m'avoir aidé en apprenant encore des tours de magie
et de montrer leurs talents, moi aussi je suis content, c'est rapide et
c'est gratis, en plus !
C'est à ça que servent les forums, à aider les aveugles et les
paralytiques (je suis les deux d'ailleurs).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles Vassallo
isocline a écrit :

j'ai personnellement vu apparaître les outils correcteur et pièce
sur photoshop 7 en 2002.

Merci de la correction
Je m'étais fié à mes souvenirs sur ce point. Comme quoi... je ne
rajeunis pas.

La 7, je ne sais pas (je ne faisais qu'une mise à jour sur 2), mais sur
la 8 en 2003, c'est sûr, je viens de vérifier.

Adobe uber alles !
:-)

Charles
delestaque
Le 23/11/2010 10:14, Ghost-Rider a écrit :

Moi, je fais autre chose, j'ai ma technique personnelle à moi tout seul.
Quand j'ai une retouche à faire, je n'essaye pas de lire les 1247 pages
du manuel de Photo-Shop ou de comprendre comment fonctione The Gimp.
Je tente le coup avec Picasa. Si ça ne va pas, je demande de l'aide ici,
et tous les spécialistes se font une grande joie de faire le truc, comme
lorsque j'ai soumis des photos de mes filles. Les résultats ont été bien
meilleurs que si j'y avais passé 50 nuits blanches, les spécialistes
étaient contents de m'avoir aidé en apprenant encore des tours de magie
et de montrer leurs talents, moi aussi je suis content, c'est rapide et
c'est gratis, en plus !
C'est à ça que servent les forums, à aider les aveugles et les
paralytiques (je suis les deux d'ailleurs).

Tout le monde n'est pas obligé de se taper l'étude d'un logiciel
compliqué, et je comprends bien qu'on ne soit pas passionné, c'est la
partie labo, et si tu trouves ton compte d'une autre façon, tant mieux.
C'est vraiment d'ailleurs un boulot de romain, et difficile de tout
assimiler, dans les agences et studio , les tâches sont coupées en
tranches et voyagent d'un opérateur à l'autre, chacun étant assez
spécialisé.
moi, je considère que je suis un généraliste de PS, je sais de tout un
peu, et quand j'ai besoin d'aller plus loin, je regarde la rubrique
spécialisée, c'est plus facile comme ça.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 23/11/2010 10:23, delestaque a écrit :

Tout le monde n'est pas obligé de se taper l'étude d'un logiciel
compliqué, et je comprends bien qu'on ne soit pas passionné, c'est la
partie labo, et si tu trouves ton compte d'une autre façon, tant mieux.
C'est vraiment d'ailleurs un boulot de romain, et difficile de tout
assimiler, dans les agences et studio , les tâches sont coupées en
tranches et voyagent d'un opérateur à l'autre, chacun étant assez
spécialisé.
moi, je considère que je suis un généraliste de PS, je sais de tout un
peu, et quand j'ai besoin d'aller plus loin, je regarde la rubrique
spécialisée, c'est plus facile comme ça.

Ce qui me fait reculer, c'est le temps que ça prend d'apprendre tout ça.
Il faut savoir se limiter, reconnaître aux autres des talents qu'on n'a
pas, choisir ses priorités.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean-Pierre Roche
Le 23/11/2010 10:42, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui me fait reculer, c'est le temps que ça prend
d'apprendre tout ça. Il faut savoir se limiter, reconnaître
aux autres des talents qu'on n'a pas, choisir ses priorités.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je m'intéresse plus à
la prise de vue qu'au labo, numérique ou pas.
Ensuite être capable d'optimiser mes images m'intéresse tout
à fait, transformer une citrouille en carrosse non...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
Le 23/11/2010 10:42, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui me fait reculer, c'est le temps que ça prend d'apprendre tout ça.
Il faut savoir se limiter, reconnaître aux autres des talents qu'on n'a
pas, choisir ses priorités.

C'est effectivement le gros pb, des heures et des heures le bouquin sur
les genoux devant l'ordi !
Moi, j'avais fait ça parce que je n'avais pas le choix, puis je me suis
pris au jeu, j'ai pris d'autres softs, en ce moment je bosse
Illustrator, mais c'est bien parce que ça me branche, je conçois qu'on
préfère aller faire du cheval, ça vraiment je le comprends bien,
personne parce qu'il fait de la photo n'est obligé de se taper PS.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 23/11/2010 14:09, delestaque a écrit :
Le 23/11/2010 10:42, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui me fait reculer, c'est le temps que ça prend d'apprendre tout ça.
Il faut savoir se limiter, reconnaître aux autres des talents qu'on n'a
pas, choisir ses priorités.

Et dès qu'on a plusieurs logiciels, c'est l'angoisse : lequel choisir ?
Pour le savoir, il faut tous les apprendre !
Il y a des batailles d'Hernani ici d'où on ne sort pas indemne.

C'est effectivement le gros pb, des heures et des heures le bouquin sur
les genoux devant l'ordi !
Moi, j'avais fait ça parce que je n'avais pas le choix, puis je me suis
pris au jeu, j'ai pris d'autres softs, en ce moment je bosse
Illustrator, mais c'est bien parce que ça me branche, je conçois qu'on
préfère aller faire du cheval, ça vraiment je le comprends bien,
personne parce qu'il fait de la photo n'est obligé de se taper PS.

On peut aussi se taper un PS au cheval, un bon Pur Sang...
Je ne sais pas ce que ma femme aime le moins ou déteste le plus : me
voir passer des heures devant mon PC sur une photo qui n'est même pas
son portrait, ou me voir partir faire du cheval avec mes copines (il y a
aussi quelques copains)...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 23/11/2010 14:27, Ghost-Rider a écrit :

On peut aussi se taper un PS au cheval, un bon Pur Sang...

...ne saurait mentir !

Je ne sais pas ce que ma femme aime le moins ou déteste le plus : me
voir passer des heures devant mon PC sur une photo qui n'est même pas
son portrait, ou me voir partir faire du cheval avec mes copines (il y a
aussi quelques copains)...

Aïe, passer des heures en retouches sur le portrait de ta femme, pas
bon, pas bon du tout, il est à peu près sûr qu'elle risque de le prendre
mal...!
mais je n'y passe pas ma vie non plus, l'apprentissage est long et pas
facile.
moi, je crois que tu as raison, si vraiment, ça ne te branche pas plus
que ça, de toutes façons, qu'obtiendras tu ?
Du temps paumé, rien de plus, et puis, dès lors que tu sais adapter
l'image en densité, couleur, contraste et retoucher quelques bricoles,
que veux tu de plus, après, ça passe au photo montage, ça n'a plus rien
à voir.
Du reste, globalement, les photos que tu joins, sont tout à fait
présentables, faut pas non plus aller chercher trop loin.
Ou bien, tu demandes ici, et tu as bien raison, ça plait à tous et te
rend service :=)

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 23/11/2010 15:14, delestaque a écrit :

Aïe, passer des heures en retouches sur le portrait de ta femme, pas
bon, pas bon du tout, il est à peu près sûr qu'elle risque de le prendre
mal...!

Ah oui, tiens, c'est vrai ça !

mais je n'y passe pas ma vie non plus, l'apprentissage est long et pas
facile.
moi, je crois que tu as raison, si vraiment, ça ne te branche pas plus
que ça, de toutes façons, qu'obtiendras tu ?
Du temps paumé, rien de plus, et puis, dès lors que tu sais adapter
l'image en densité, couleur, contraste et retoucher quelques bricoles,
que veux tu de plus, après, ça passe au photo montage, ça n'a plus rien
à voir.

Oui, je rattrape un peu ces choses-là pour que ça soit plus zouli sur
mon écran. Dès que je veux vraiment retoucher, je fais des catastrophes.
Et de toutes façons, j'oublie tout d'une semaine à l'autre.

Du reste, globalement, les photos que tu joins, sont tout à fait
présentables, faut pas non plus aller chercher trop loin.
Ou bien, tu demandes ici, et tu as bien raison, ça plait à tous et te
rend service :=)

Et les gars sont vachement heureux de m'aider :
- Tu sais que Ghost Rider m'a félicité ?
- Ah bon ? C'est vrai ça ?
- Ouais, j'ai retouché son chevreuil flou, il était encore plus flou. Du
coup, j'ai eu droit à ses compliments.
- Veinard, va ! Y'en a qu'ont du pot quand même !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Erwan David
delestaque écrivait :

Le 23/11/2010 10:42, Ghost-Rider a écrit :

Ce qui me fait reculer, c'est le temps que ça prend d'apprendre tout ça.
Il faut savoir se limiter, reconnaître aux autres des talents qu'on n'a
pas, choisir ses priorités.

C'est effectivement le gros pb, des heures et des heures le bouquin
sur les genoux devant l'ordi !

Il y a aussi un autre problème : je n'ai jamais trouvé de bouquin qui me
soit adapté. Soit ils pensent que je suis un photographe expert, soit
ils pensent que je n'ai jamais utilisé d'ordinateur. Le bouquin pour
celui qui n'y connais rien en photo et est incapable de dire s'il manque
du vert ou s'il faut ajouter du contratse *mais* qui n'a pas besoin
qu'on lui expliqeu ce qu'est une fenètre ou un menu, je ne l'ai jamais vu.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé