photoshop élément 5 ---> 9

MrDan
Bonjour
Je possède élément 5
Si vous utilisez la version 9 qu'en pensez vous ?
Il semble qu'elle soit bien mieux pour corrections ( outil tampon )
et que les détourages soient plus simples ou éfficaces .
Semble être proposée a 100 euros ....
Merci de vos avis
Daniel qui se tâte mais en tout bien tout honneur !

Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 15:10, MrDan a écrit :

Ma question était de savoir si la v9 offrait plus de comfort
que la v5 surtout pour détourages et " tampon "

De ce coté pas de problème c'est bien mieux... Je ne sais
plus si la version 5 a l'outil réparation (correcteur
localisé) mais celui de la version 9 est redoutablement
efficace pour un grand nombre de petites corrections.
Pour les détourages parfois ce n'est même plus nécessaire,
certaines fonctions automatisées permettant de s'en passer.
De toute manière tu peux télécharger une version d'essai sur
le site d'Adobe si tu veux te rendre compte par toi-même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
[...]

Je pense que c'est la bonne idée, faire un essai
On avait déjà un nouvel outil de détourage depuis ( je crois ) CS3, et
des améliorations de contours aussi.
Et là, ce sont des outils de tous les jours !

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy

Le jour où les évangélistes de gimp arrêteront les mantras pour regarder
la réalité sera un grand jour...

d'un autre côté, la réalité c'est est-ce que la
même fonction un poil plus conviviale, ça vaut
100 putain de neuro ?

c'est vraiment le soft attrape couillon par excellence.
soit on est graphiste pro, on se donne un budget, on se paye le full...

soit on est amateur, débutant ou éclairé, et on peut
supporter quelques menus détails en retrait, et on paye ZERO.
MrDan
MELMOTH a exprimé avec précision :
Ce cher mammifère du nom de efji nous susurrait, le dimanche 21/11/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <icb2vj$1uo$, les doux mélismes suivants :

de dépenser _quelques centaines d'euros_ pour ça.

Merci d'éviter la *mauvaise foi*...
PE9 coûte moins de 100 ¤...

Oui c'est vrai "zut" il pourraient proposer des upgrades avec une
petite remise les vilains
Jean-Pierre Roche

d'un autre côté, la réalité c'est est-ce que la
même fonction un poil plus conviviale, ça vaut
100 putain de neuro ?

A chacun de voir... Mais dire que c'est pareil est un mensonge.

[...]

Soit on est amateur, on veut pas se compliquer la vie et on
trouve qu'utiliser un logiciel complet, adapté à son
utilisation et sans problème vaut bien un peu d'argent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 11/22/2010 02:22 PM, Jean-Pierre Roche wrote:

Soit on est amateur, on veut pas se compliquer la vie et on trouve
qu'utiliser un logiciel complet, adapté à son utilisation et sans
problème vaut bien un peu d'argent.

:)
Tu n'as toujours pas répondu à ma question : combien d'heures (ou de
minutes...) as-tu utilisé gimp, "en pratique" comme tu dis, pour
avoir une opinion aussi tranchée ?

--
F.J.
anneleguennec
Charles Vassallo wrote:

> Sinon, à moins cher, il ya le tarif éduc. Port gratuit jusqu'à demain
> soir, suffit de trouver un étudiant sympa dans son entourage.

Et si on trouve ce bon samaritain, autant prendre le photoshop complet
pour à peine deux fois le PSE plein tarif. On peut aussi se chercher un
photoclub affilié à la FPF

sinon, sans courir bien loin, on trouve le même tarif de mise à jour sur
le site de la Fnac, et vu que les galettes sont hybrides maintenant, tu
peux même comparer les deux versions en toute légalité :=))

Elements, hein, bien sûr. L'autre...
Jean-Pierre Roche
Le 22/11/2010 14:44, efji a écrit :
[...]

Encore une fois, regarde le titre du fil !!!
Je ne compare pas spécifiquement à un logiciel mais à
l'ensemble des logiciels accessibles à un amateur.
D'ailleurs ton opinion semble aussi tranchée que tu prétends
que la mienne l'est donc je peux te retourner la question :
combien d'heures as-tu utilisé Elements 9/CS5 ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy

[...]

perso, 12 ans de PS et PSP... maintenant GIMP depuis 3 ou 4 mois.

pas de différence à part le prix et la legèreté du dernier (qui tourne
sans problème sur ma machine de 2005).
Jean-Pierre Roche

[...]

Ah mais si tu en es content ça ne me gêne aucunement...
Mais bon si tu connais bien les versions récentes de PSP et
PS, compare le fonctionnement de l'outil "Réparation" à ce
qui est dispo dans PSP...