Pilote D3100 sous Windows 8.1?

Epsilon
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de
Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 20/08/2013 13:49, Solanar a écrit :
Ghost-Rider a émis l'idée saugrenue suivante :

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

http://minilien.fr/a0mlq1

Marrant, 5 minutes avant de lire ton message j'avais trouvé le même lien.
Demain, je formate mon disque, je réinstalle tout et faudra bien que ça
marche, bon sang de bonsoir !
Richard
99% des bugs et des problèmes viennent du composant qui se trouve entre le
clavier et le siège de bureau.

Forcément puisque le(s) concepteur(s) se trouve(nt)
aussi entre le clavier et le siège de bureau.
Solanar
Après mûre réflexion, Ghost-Rider a écrit :
[...]

C'est comme reconstruire sa maison quand l'evier est bouché
ca marche et ca fait du bien a la tete.
:)
Y'en chez qui ca marche... ce n'est donc pas un bug des systemes, juste
un parametre qui n'est pas correctement placé
Il faut chercher pourquoi tranquillement, ce ne sont que des machines
qui ne nous en veulent absolument pas
Quoi que....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Solanar
Richard a pensé très fort :
99% des bugs et des problèmes viennent du composant qui se trouve entre le
clavier et le siège de bureau.

Forcément puisque le(s) concepteur(s) se trouve(nt)
aussi entre le clavier et le siège de bureau.

%oi, je travaille debout, l'ecran et le clavier sur le siege

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Epsilon
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
Le 20/08/2013 09:09, Epsilon a écrit :

viewnx semble faire ce que tu veux

Je n'arrive à rien avec ViewNx (dernière version), il ne reconnaît même
pas mon APN, pourtant j'entends bien le "beep" au moment de l'enfichage
USB.

Pour moi, W7 reconnaissait mon D90 et lançait automatiquement Nikon View à
l'enfichage du câble.
Depuis le D7000, nada ! Je suis obligé de lancer Nikon View à la main !

La "Modification des paramètres de lecture automatique" du panneau de
configuration est une vraie bouteille à l'encre, et les modifs faites dans
"Périphériques et imprimantes" ne sont pas prises en compte.

C'est le problème de l'informatique "grand public"
Personne ne lit vraiment les modes d'emploi ni les notices et chacun voudrait
que ca marche tout seul comme lui veut que ca marche
Donc les développeurs essaient de prévoir ce que vont vouloir les
utilisateurs et de devancer leurs désir en automatisant "par défaut" ce
qu'ils auraient a faire..
Seulement voila, chaque utilisateur a ses manies, ses tics et utilise son
appareil et les logiciels de manière tout à fait personnelle: évidement, il
ne lit pas les notices et se trouve une manière de procéder par tâtonnement
qui fini par le satisfaire. Mais chacun a la sienne plus ou moins bricolée et
pas très logique. Beaucoup d'ailleurs croient que l'ordi est vivant et a ses
têtes et un mauvais caractère
On retrouve ca a chaque évolution de matériel ou d'OS, chaque utilisateur
peste que le nouveau est moins bon puisqu'il ne prend pas en compte ses
bidouilles personnelles.
je suis développeur de systèmes sur mesures et je connais bien ce problème
des utilisateurs bricoleurs (parfois de génie) qui se font une idée
incroyable du fonctionnement de leur machin. Je le vois parfois en allant
voir tourner un de mes logiciels après quelques années de mise en place: ils
en tirent des trucs que je ne savais pas qu'on pouvait faire et prennent des
risques de cohérence parce qu'ils ont contourné une barrière que j'avais mal
placée ou pensée
99% des bugs et des problèmes viennent du composant qui se trouve entre le
clavier et le siège de bureau. <- ELLE EST VIEILLE CELLE-LA. IL Y A DES DEV.
QUI

PROGRAMMENT COMME DES GORETS AUSSI; VIVE LE BEAU CODE.
Epsilon
Le 20/08/2013 12:47, Solanar a écrit :
à jour. C'est du grand public, d'écrire des drivers ?

Non il faut toujours se poser la question autrement
Au lieu de dire ca bug, y'a une connerie, ils ont encore oublié un truc,
il faut se dire: qu'est j'ai fait pour que ca merde ou qu'est ce que
j'ai cru faire ou ne pas faire.

C'est ma démarche. Là, pour deux matériels donnés, très similaires, dans un
cas ça marche, dans l'autre pas.
J'ai désinstallé et réinstallé le D7000, désinstallé et réinstallé Nikon
View. Bernique...

C'est incroyable le nombre de fois ou on clique sur un truc sans même
lire ma question posée..

Ah bon ? Ben pas moi.

Ca arrive bien sur des bugs de Microsoft ou de Canon ... bien sur ....
mais il vaut mieux parier sur l'inverse.
En 30 ans de micro informatique je n'ai jamais eu a réinstaller un
systeme autrement que pour vendre un pc et je connais des gens qui le
font 5 fois par an "par obligation" à cause d 'un bug de ces connards de
... qui on veut suivant le mois

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître le D7000
par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

+1 avec mon D3100.
Epsilon
[...]

... Big Brother is watching us?
Ghost-Rider
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

+1 avec mon D3100.

OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?
Solanar
Epsilon avait soumis l'idée :
[...]

pourquoi crier...?

--

[...]