Pilote D3100 sous Windows 8.1?

51 réponses
Epsilon
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de
Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

10 réponses

Epsilon
Epsilon avait soumis l'idée :
Ghost-Rider vient de nous annoncer :
Le 20/08/2013 09:09, Epsilon a écrit :

viewnx semble faire ce que tu veux

Je n'arrive à rien avec ViewNx (dernière version), il ne reconnaît même
pas mon APN, pourtant j'entends bien le "beep" au moment de l'enfichage
USB.

Pour moi, W7 reconnaissait mon D90 et lançait automatiquement Nikon View
à l'enfichage du câble.
Depuis le D7000, nada ! Je suis obligé de lancer Nikon View à la main !

La "Modification des paramètres de lecture automatique" du panneau de
configuration est une vraie bouteille à l'encre, et les modifs faites
dans "Périphériques et imprimantes" ne sont pas prises en compte.

C'est le problème de l'informatique "grand public"
Personne ne lit vraiment les modes d'emploi ni les notices et chacun
voudrait que ca marche tout seul comme lui veut que ca marche
Donc les développeurs essaient de prévoir ce que vont vouloir les
utilisateurs et de devancer leurs désir en automatisant "par défaut" ce
qu'ils auraient a faire..
Seulement voila, chaque utilisateur a ses manies, ses tics et utilise son
appareil et les logiciels de manière tout à fait personnelle: évidement,
il ne lit pas les notices et se trouve une manière de procéder par
tâtonnement qui fini par le satisfaire. Mais chacun a la sienne plus ou
moins bricolée et pas très logique. Beaucoup d'ailleurs croient que l'ordi
est vivant et a ses têtes et un mauvais caractère
On retrouve ca a chaque évolution de matériel ou d'OS, chaque utilisateur
peste que le nouveau est moins bon puisqu'il ne prend pas en compte ses
bidouilles personnelles.
je suis développeur de systèmes sur mesures et je connais bien ce problème
des utilisateurs bricoleurs (parfois de génie) qui se font une idée
incroyable du fonctionnement de leur machin. Je le vois parfois en allant
voir tourner un de mes logiciels après quelques années de mise en place:
ils en tirent des trucs que je ne savais pas qu'on pouvait faire et
prennent des risques de cohérence parce qu'ils ont contourné une barrière
que j'avais mal placée ou pensée
99% des bugs et des problèmes viennent du composant qui se trouve entre le
clavier et le siège de bureau. <- ELLE EST VIEILLE CELLE-LA. IL Y A DES
DEV. QUI

PROGRAMMENT COMME DES GORETS AUSSI; VIVE LE BEAU CODE.

pourquoi crier...?

pour que les développeurs comprennent bien ;)
Ghost-Rider
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

+1 avec mon D3100.

OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?

Non je n'ai pas besoin de toi.

D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤ de
l'heure. OK ?
Solanar
Ghost-Rider a exposé le 27/08/2013 :
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

+1 avec mon D3100.

OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?

Non je n'ai pas besoin de toi.

D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤ de
l'heure. OK ?

Suffit de programmer un petit utilitaire qui t'ouvre ton Nikon Transfer
des qu'il detecte l'appareil... Mais à mon avis c'est un paramètre
existant que tu as du décocher par inadvertance ou contrecarré par un
autre règlage contradictoire
C'est tres con, parfois, un programme, ca ne compense pas toujours nos
erreurs (alors que ca pourrait)
Tu penses que 2 clics économisés valent 75 euros?
Ca, par contre, ca m'intéresse

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Ghost-Rider
Le 27/08/2013 12:03, Solanar a écrit :
Ghost-Rider a exposé le 27/08/2013 :

D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤
de l'heure. OK ?

Suffit de programmer un petit utilitaire qui t'ouvre ton Nikon Transfer
des qu'il detecte l'appareil... Mais à mon avis c'est un paramètre
existant que tu as du décocher par inadvertance ou contrecarré par un
autre règlage contradictoire.

Ça merde quand même : maintenant j'ai 2 fois le canon 550D de ma fille
dans mon panneau de config ! Je ne sais pas comment les supprimer tous
les deux.

C'est tres con, parfois, un programme, ca ne compense pas toujours nos
erreurs (alors que ca pourrait)

Je ne sais pas où j'aurais pu faire une erreur, mais peu importe.
Je crois d'ailleurs me rappeler que l'anomalie se produit depuis une maj
de Nikon View. Avant, le programme de transfert était indépendant.
Maintenant c'est un sous-ensemble de Nikon View.
Ça doit venir de là, mais basta, ça attendra, j'ai plein de photos
d'insectes à montrer ici,

Tu penses que 2 clics économisés valent 75 euros?
Ca, par contre, ca m'intéresse

Si tu viens avec la solution, on peut discuter.
Solanar
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/08/2013 12:03, Solanar a écrit :
Ghost-Rider a exposé le 27/08/2013 :

D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤
de l'heure. OK ?

Suffit de programmer un petit utilitaire qui t'ouvre ton Nikon Transfer
des qu'il detecte l'appareil... Mais à mon avis c'est un paramètre
existant que tu as du décocher par inadvertance ou contrecarré par un
autre règlage contradictoire.

Ça merde quand même : maintenant j'ai 2 fois le canon 550D de ma fille dans
mon panneau de config ! Je ne sais pas comment les supprimer tous les deux.

C'est tres con, parfois, un programme, ca ne compense pas toujours nos
erreurs (alors que ca pourrait)

Je ne sais pas où j'aurais pu faire une erreur, mais peu importe.
Je crois d'ailleurs me rappeler que l'anomalie se produit depuis une maj de
Nikon View. Avant, le programme de transfert était indépendant. Maintenant
c'est un sous-ensemble de Nikon View.
Ça doit venir de là, mais basta, ça attendra, j'ai plein de photos d'insectes
à montrer ici,

Tu penses que 2 clics économisés valent 75 euros?
Ca, par contre, ca m'intéresse

Si tu viens avec la solution, on peut discuter.

Tu habites loin du marais du Quellen?

C'est un probleme que chacun retrouve souvent, des changements de
parametrage faits dans les mise a jour. En général ces changements sont
faits pour la compatibilité entre les differentes versions existantes
et nouvelles. Elles imposent des reglages corrects a tous les niveaux
alors que les versions precedentes étaient moins regardantes mais ne
sont plus aussi compatibles avec celles qui vont venir
je rencontre bien sur des problemes de ce type car personne ne connait
tous les mysteres de la base de registre des Win... En effet elle
accepte des reglages contradictoires qui amenent a des comportement
apparement contradictoires
Mais dans 99.99% des cas il y a une solution locale, reste à la trouver
et n'est pas forcement la solution qui marche sur un autre PC reglé
différement.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
jdanield
Le 27/08/2013 13:11, Solanar a écrit :

Tu habites loin du marais du Quellen?

VNC?

jdd
Solanar
jdanield a couché sur son écran :
Le 27/08/2013 13:11, Solanar a écrit :

Tu habites loin du marais du Quellen?

VNC?

jdd

ca marche aussi mais c'est moins facile pour brancher, debrancher,
changer d'usb....

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 11:05 AM, Epsilon wrote:

pour que les développeurs comprennent bien ;)

les devellopeurs sont peu responsables.

un logiciel con est le fruit d'une conception
conne, fruit du dialogue de sourd entre le client
et le chef de projet.

le bon developpeur codera donc un logiciel con qui fonctionne
parfaitement mais néamoins parfaitement con.
Solanar
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
On 08/27/2013 11:05 AM, Epsilon wrote:

pour que les développeurs comprennent bien ;)

les devellopeurs sont peu responsables.

un logiciel con est le fruit d'une conception
conne, fruit du dialogue de sourd entre le client
et le chef de projet.

le bon developpeur codera donc un logiciel con qui fonctionne
parfaitement mais néamoins parfaitement con.

C'est quoi un logiciel con?
Un logiciel que tu ne comprends pas?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Epsilon
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :

Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?

+1 avec mon D3100.

OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?

Non je n'ai pas besoin de toi.

D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤ de
l'heure. OK ?

Tu ne sais même pas lancer un logiciel Nikon? Tu vis dans l'urgence
toi... En fait je m'en tape mon APN fonctionne très bien :)