OVH Cloud OVH Cloud

Pilote D3100 sous Windows 8.1?

51 réponses
Avatar
Epsilon
Bonjour, je voudrais savoir si ce pilote existera dans la 1.0 de
Windows 8.1.
Je n'ai pas mis mon firmware à jour, est-ce utile?

Merci,

10 réponses

2 3 4 5 6
Avatar
Epsilon
On 08/27/2013 11:05 AM, Epsilon wrote:

pour que les développeurs comprennent bien ;)



les devellopeurs sont peu responsables.



un seul l.

un logiciel con est le fruit d'une conception
conne, fruit du dialogue de sourd entre le client
et le chef de projet.

le bon developpeur codera donc un logiciel con qui fonctionne
parfaitement mais néamoins parfaitement con.



Tu as déjà entendu parler de l'Intelligence Artificielle?

Connais-tu vraiment les machines? Je dirais non...
Avatar
Solanar
Epsilon a exposé le 27/08/2013 :
On 08/27/2013 11:05 AM, Epsilon wrote:



pour que les développeurs comprennent bien ;)





les devellopeurs sont peu responsables.



un seul l.

un logiciel con est le fruit d'une conception
conne, fruit du dialogue de sourd entre le client
et le chef de projet.



le bon developpeur codera donc un logiciel con qui fonctionne
parfaitement mais néamoins parfaitement con.



Tu as déjà entendu parler de l'Intelligence Artificielle?

Connais-tu vraiment les machines? Je dirais non...



Mais.... tu parles à une machine...
D'apres Tunring et toujours maintenant, personne n'a trouvé quelle
question poser pour savoir si on parle à un individu ou à un programme.

--


Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Avatar
Ghost-Rider
Le 27/08/2013 18:33, Epsilon a écrit :
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :



Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?



+1 avec mon D3100.





OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?



Non je n'ai pas besoin de toi.



D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤
de l'heure. OK ?



Tu ne sais même pas lancer un logiciel Nikon? Tu vis dans l'urgence
toi... En fait je m'en tape mon APN fonctionne très bien :)




En fait, il semble que ce soit un problème Windows qui le lance aucun
programme à la connexion du D7000.
J'avance...j'avance...
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 03:08 PM, Solanar wrote:

C'est quoi un logiciel con?
Un logiciel que tu ne comprends pas?




c'est windows 8 qui montre une immonde
icone de nuage pour representer l'accès au cloud
alors que 99% des utilisateurs pensent que c'est une
appli meteo ...


c'est une install windows abandonnée en cours qui te dit
cette application est déja installée quand tu recommences ...


afficher une fenetre aussi absconse que ça, autant pour michu que pour
le connaisseur :

http://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/connexion/etape_1.jpg

etc etc
Avatar
Epsilon
Le 27/08/2013 18:33, Epsilon a écrit :
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :



Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?



+1 avec mon D3100.





OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?



Non je n'ai pas besoin de toi.



D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤
de l'heure. OK ?



Tu ne sais même pas lancer un logiciel Nikon? Tu vis dans l'urgence
toi... En fait je m'en tape mon APN fonctionne très bien :)




En fait, il semble que ce soit un problème Windows qui le lance aucun
programme à la connexion du D7000.
J'avance...j'avance...



qui NE lance...
Avatar
Solanar
Il se trouve que Ghost-Rider a formulé :
Le 27/08/2013 18:33, Epsilon a écrit :
Le 27/08/2013 11:04, Epsilon a écrit :
Le 26/08/2013 05:32, Epsilon a écrit :



Ben moi, je voudrais bien qu'on m'explique comment faire reconnaître
le D7000 par W7 pour ouvrir automatiquement Nikon Transfer.
Ça me gagnerait deux clics ! Tu te rends compte ?



+1 avec mon D3100.





OK, alors je fais les recherches, je trouve et on partage en deux le
coût de mon temps passé à 150 ¤ de l'heure. Ça marche ?



Non je n'ai pas besoin de toi.



D'accord, moi je ne trouve pas, alors si tu trouves, je te donne 75 ¤
de l'heure. OK ?



Tu ne sais même pas lancer un logiciel Nikon? Tu vis dans l'urgence
toi... En fait je m'en tape mon APN fonctionne très bien :)




En fait, il semble que ce soit un problème Windows qui le lance aucun
programme à la connexion du D7000.
J'avance...j'avance...



S'il ne lance rien c'est qu'il ne reconnait pas la carte de l'appareil
comme un stockage d'images.
Ca peut venir d'un probleme de comptibilité usb1 usb2 mais su tu es sur
win7 ou 8 je pense que tu es en usb2
Est ce que, a la main dans l'explorateur, tu arrives à avoir acces au
images?
Si rien n'est vu, une bonne solution est de désinstaller l'usb par le
gestionaire de peripherique et de redemarrer l'ordi
Au demarrage il va autoatiquement reinstaller ce qui est desinstallé et
reparer s'il y avait un truc
Une autre de brancher l'appareil eteint par l'usb et l'allumer une fois
branché et si c'est ce que tu fais alors faire l'inverse, le brancher
apres l'avoir allumé...
Apres y'a d'autres manips dan sles services mais ca depend de trop de
choses pour donner quelque chose qui marche sans en savoir plus

Si tu vois l'appareil en le recherchant par l'explorateur ca provient
alors d'un parametrage du logiciel de recupération lui meme et comme je
n'ai pas de canon....
d'ailleurs je ne me sers pas du tout des logiciels de l'appareil

--



Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Avatar
Ghost-Rider
Le 28/08/2013 01:08, Solanar a écrit :

En fait, il semble que ce soit un problème Windows qui le lance aucun
programme à la connexion du D7000.
J'avance...j'avance...



S'il ne lance rien c'est qu'il ne reconnait pas la carte de l'appareil
comme un stockage d'images.



Si, si, il le reconnaît comme disque externe.

Ca peut venir d'un probleme de comptibilité usb1 usb2 mais su tu es sur
win7 ou 8 je pense que tu es en usb2
Est ce que, a la main dans l'explorateur, tu arrives à avoir acces au
images?



Oui, c'est un disque externe.

Si rien n'est vu, une bonne solution est de désinstaller l'usb par le
gestionaire de peripherique et de redemarrer l'ordi
Au demarrage il va autoatiquement reinstaller ce qui est desinstallé et
reparer s'il y avait un truc
Une autre de brancher l'appareil eteint par l'usb et l'allumer une fois
branché et si c'est ce que tu fais alors faire l'inverse, le brancher
apres l'avoir allumé...



Je l'ai déjà désinstallé/réinstallé, sans changement, ce n'est pas le
problème.

Apres y'a d'autres manips dan sles services mais ca depend de trop de
choses pour donner quelque chose qui marche sans en savoir plus

Si tu vois l'appareil en le recherchant par l'explorateur ca provient
alors d'un parametrage du logiciel de recupération lui meme et comme je
n'ai pas de canon....
d'ailleurs je ne me sers pas du tout des logiciels de l'appareil



Le problème est lié à Device Stage.
Comme de nombreux appareils modernes, le D7000 possède un micro-code qui
permet l'utilisation de Device Stage qui est une nouveauté de Windows 7.
Son utilisation se fait en deux étapes :

Première étape : lorsque l'appareil est connecté, allumé, reconnu et
affiché dans "périphériques et imprimantes", un double-clic dessus ouvre
Device Stage. On peut alors dans le panneau de Device Stage choisir les
opérations à faire :
1-Gérer le contenu multimédia,
2-parcourir les fichiers,
3-modifier les paramètres généraux,
4-importer le fichier/modifier le programme.
C'est dans cette option "modifier le programme" que je choisis :
"Importer le fichier avec Nikon Transfer 2". Je pourrais choisir une
autre option comme "Importer des photos ou des vidéos avec Windows", ou
avec Picasa... Il y a 8 options.
Donc, jusque là, ça fonctionne, mon D7000 est :
1-reconnu par W7
2-reconnu comme éligible à Device Stage.

Deuxième étape : pour lancer systématiquement le programme voulu, ici
Nikon Transfer 2 à la connexion du D7000, il faut aller dans le panneau
de configuration/programmes par défaut/modifier les paramètres de
lecture automatique. Un panneau s'ouvre avec tous les cas possible de
fichiers/programmes. Là on choisit quel programme doit systématiquement
être ouvert automatiquement quand on double-clique sur un fichier. Par
exemple j'ai choisi d'ouvrir systématiquement VLC pour tout DVD
introduit dans le lecteur, sans aucune action de ma part. Ça marche bien
: je mets un DVD, il se lance dans VLC.
Pour le D7000, j'ai deux options : ouvrir Device Stage ou, ne rien
faire. Je choisis Device Stage.

Voilà, la boucle est bouclée : à la connexion mon D7000, Windows doit
lancer Device Stage, qui doit à son tour lancer Nikon Transfer 2.
Or Nikon Transfer 2 ne se lance pas alors qu'avec les mêmes manips, il
se lançait avec le D90.

Je constate :
- que le D7000 est reconnu par Device Stage, ce n'est donc pas un
problème de micro-code du D7000,
- que Device Stage fonctionne avec d'autres périphériques sédentaires,
comme les DVD, les imprimantes, le scanner, ce n'est donc pas un
problème général de Device Stage
- mais je constate qu'aucun appareil *mobile* ne fonctionne plus avec
Device Stage : ni mon D7000, ni mon iPhone qui , il y a encore quelques
mois était reconnu par Device Stage, ce qui n'est plus le cas.

Il y a donc une double erreur :
- Device Stage ne lance pas Nikon Transfer 2, ni Picasa, ni aucun autre
programme similaire, avec un appareil mobile : problème Windows
concernant Device Stage avec les appareils *mobiles*
- l'iPhone n'est plus reconnu par Device Stage (mais reste reconnu comme
disque externe) : problème de micro-code Apple provenant probablement
d'une incohérence de versions d'OS suite à des maj.

Voilà.
Le Web est muet sur la question. Tout ce qu'on trouve c'est que le D7000
est compatible avec W7 (donc reconnu), mais rien sur connexion
automatique avec Nikon Transfer 2.








Avatar
jdanield
Le 28/08/2013 09:57, Ghost-Rider a écrit :

Oui, c'est un disque externe.



en fait, c'est ça qui n'est pas normal. Il devrait être reconnu comme
un "dispositif d'images". Il y a souvent une option dans le menu de
l'APN, je ne sais pas pour le tien

jdd
Avatar
Ghost-Rider
Le 28/08/2013 11:33, jdanield a écrit :
Le 28/08/2013 09:57, Ghost-Rider a écrit :

Oui, c'est un disque externe.



en fait, c'est ça qui n'est pas normal. Il devrait être reconnu comme un
"dispositif d'images". Il y a souvent une option dans le menu de l'APN,
je ne sais pas pour le tien



Merci pour ta suggestion.
J'ai un peu simplifié.
- dans les périphériques système, il est affiché comme appareil
mobile/D7000, c'est tout.
- dans l'explorateur Windows, il est affiché comme D7000 contenant deux
disque amovibles : les deux cartes, que je peux ouvrir pour afficher les
photos.
- dans périphériques et imprimantes, il est affiché comme
périphériques/D7000. Si je l'ouvre (donc si j'ouvre Device Stage),
j'obtiens les 4 options de gestion énoncées plus haut. Les deux
concernées par le transfert sont bien réglées sur l'appel à Nikon
Transfer 2.

Le mode d'emploi donne la procédure de connexion et de transfert avec
Nikon Transfer 2 : rien à faire de spécial, il ne donne pas de réglage à
faire, ça doit marcher tout seul.

J'ai farfouillé les menus du D7000 : rien.

Je crois d'ailleurs me rappeler que ce réglage concerne les Canon.
Avatar
Solanar
Ghost-Rider a utilisé son clavier pour écrire :
Le 28/08/2013 01:08, Solanar a écrit :

En fait, il semble que ce soit un problème Windows qui le lance aucun
programme à la connexion du D7000.
J'avance...j'avance...



S'il ne lance rien c'est qu'il ne reconnait pas la carte de l'appareil
comme un stockage d'images.



Si, si, il le reconnaît comme disque externe.

Ca peut venir d'un probleme de comptibilité usb1 usb2 mais su tu es sur
win7 ou 8 je pense que tu es en usb2
Est ce que, a la main dans l'explorateur, tu arrives à avoir acces au
images?



Oui, c'est un disque externe.

Si rien n'est vu, une bonne solution est de désinstaller l'usb par le
gestionaire de peripherique et de redemarrer l'ordi
Au demarrage il va autoatiquement reinstaller ce qui est desinstallé et
reparer s'il y avait un truc
Une autre de brancher l'appareil eteint par l'usb et l'allumer une fois
branché et si c'est ce que tu fais alors faire l'inverse, le brancher
apres l'avoir allumé...



Je l'ai déjà désinstallé/réinstallé, sans changement, ce n'est pas le
problème.

Apres y'a d'autres manips dan sles services mais ca depend de trop de
choses pour donner quelque chose qui marche sans en savoir plus

Si tu vois l'appareil en le recherchant par l'explorateur ca provient
alors d'un parametrage du logiciel de recupération lui meme et comme je
n'ai pas de canon....
d'ailleurs je ne me sers pas du tout des logiciels de l'appareil



Le problème est lié à Device Stage.
Comme de nombreux appareils modernes, le D7000 possède un micro-code qui
permet l'utilisation de Device Stage qui est une nouveauté de Windows 7.
Son utilisation se fait en deux étapes :

Première étape : lorsque l'appareil est connecté, allumé, reconnu et affiché
dans "périphériques et imprimantes", un double-clic dessus ouvre Device
Stage. On peut alors dans le panneau de Device Stage choisir les opérations à
faire :
1-Gérer le contenu multimédia,
2-parcourir les fichiers,
3-modifier les paramètres généraux,
4-importer le fichier/modifier le programme.
C'est dans cette option "modifier le programme" que je choisis : "Importer le
fichier avec Nikon Transfer 2". Je pourrais choisir une autre option comme
"Importer des photos ou des vidéos avec Windows", ou avec Picasa... Il y a 8
options.
Donc, jusque là, ça fonctionne, mon D7000 est :
1-reconnu par W7
2-reconnu comme éligible à Device Stage.

Deuxième étape : pour lancer systématiquement le programme voulu, ici Nikon
Transfer 2 à la connexion du D7000, il faut aller dans le panneau de
configuration/programmes par défaut/modifier les paramètres de lecture
automatique. Un panneau s'ouvre avec tous les cas possible de
fichiers/programmes. Là on choisit quel programme doit systématiquement être
ouvert automatiquement quand on double-clique sur un fichier. Par exemple
j'ai choisi d'ouvrir systématiquement VLC pour tout DVD introduit dans le
lecteur, sans aucune action de ma part. Ça marche bien
: je mets un DVD, il se lance dans VLC.
Pour le D7000, j'ai deux options : ouvrir Device Stage ou, ne rien faire. Je
choisis Device Stage.

Voilà, la boucle est bouclée : à la connexion mon D7000, Windows doit lancer
Device Stage, qui doit à son tour lancer Nikon Transfer 2.
Or Nikon Transfer 2 ne se lance pas alors qu'avec les mêmes manips, il se
lançait avec le D90.

Je constate :
- que le D7000 est reconnu par Device Stage, ce n'est donc pas un problème de
micro-code du D7000,
- que Device Stage fonctionne avec d'autres périphériques sédentaires, comme
les DVD, les imprimantes, le scanner, ce n'est donc pas un problème général
de Device Stage
- mais je constate qu'aucun appareil *mobile* ne fonctionne plus avec Device
Stage : ni mon D7000, ni mon iPhone qui , il y a encore quelques mois était
reconnu par Device Stage, ce qui n'est plus le cas.

Il y a donc une double erreur :
- Device Stage ne lance pas Nikon Transfer 2, ni Picasa, ni aucun autre
programme similaire, avec un appareil mobile : problème Windows concernant
Device Stage avec les appareils *mobiles*
- l'iPhone n'est plus reconnu par Device Stage (mais reste reconnu comme
disque externe) : problème de micro-code Apple provenant probablement d'une
incohérence de versions d'OS suite à des maj.

Voilà.
Le Web est muet sur la question. Tout ce qu'on trouve c'est que le D7000 est
compatible avec W7 (donc reconnu), mais rien sur connexion automatique avec
Nikon Transfer 2.



Je ne sais pas, je n'utilise pas Device Stage
j'ai win 7 et win 8 et j'installe toujours a l'ancienne
dans l'explorateur je clique droit sur la lettre du disque pris par
l'appareil, je choisis ouvrir la lecture automatique
je choisis le logiciel voulu qui s'ouvre et s'occupe de mes photos
Sur win8 ce logiciel choisi reste par defaut pour l afois prochaine
Sur Win 7 il me demande si je veux le garder par defaut en cochant une
case
J'ai essayé Device Stage qui est une option presentée lors du clic
droit sur l'explorateur mais il me dit que je ne l'ai pas acheté et que
le delai est expiré.... Comme il semble que je n'en ai pas besoin...
Quand je branche en usb un periph de sockage de masse contenant des
images il ouvre le logiciel que j'ai choisi direct ... que ce soit
Acdsee Picasa ou n'importe quel autre.

Je n'ai pas de Canon...
Es tu obligé de te servir de device Stage?

--


Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
2 3 4 5 6