Les pixels inutiles au-del

52 réponses
Thomas
https://photographylife.com/why-16-megapixels-when-i-could-have-50

Ce blogger prend:
- une photo avec un 36 Mpix D810 + Zeiss Distagon T* 35mm f/2 ZF.2,
- une autre similaire prise au 16 Mpix D7000 + Nikkor 18-300mm.

Il demande ensuite à Nasim Mansurov, un éminent spécialiste des tests
Nikon, de deviner laquelle est laquelle en 2048×1638 pixels. Et Nasim
se trompe.

"Even though camera resolution has grown rapidly in the last decade,
the resolution of the human eye has remained the same. Unless you’re a
cropoholic, a forensic specialist, or working for over-demanding
clients, anything more than a 16 MP camera is overkill."

2 réponses

Alf92
Barnabé :
Alf92 :

http://www.cjoint.com/15fe/EBymXea0Rk9_acier2.jpg

Facile sur celle-ci, c'est l'ombre du soleil sur la bordure du panneau,
non ?

passer du bleu ciel foncé au blanc cramé ??
peut-être après tout...
GhostRaider
Le 25/02/2015 13:29, Thomas a écrit :

Mais je ne vois pas en quoi le flash réduirait les déplacements de la
bestiole et les flous de bougé durant les quelques secondes nécessaires
à la mise au point.

Je parle bien de rafale : mode rafale sur l'appareil avec flash et appui
sur le déclencheur tout en tournant la bague de mise au point.
C'est comme ça que je fais mes empilements : en tournant la bague de
mise au point, l'appareil étant tenu aussi fixe que possible. Le flash
plus la rafale devraient bien marcher.

Les dizaines d'images sont réalisées en toute tranquillité sur des
insectes morts ou endormis. J'envisage un "anesthésiant".

J'ai fait des photos de guêpes mortes : ça se voit aux yeux.
Par principe, je ne tue pas les insectes, d'ailleurs, certains sont
protégés.
Les endormir ? La méthode généralement utilisée est de les passer au
réfrigérateur. Éviter le freezer, ils risquent d'avoir un peu trop froid.