plainte sur comportement automobiliste

letazz
une question simple,
tout le monde connait le danger que font courrir sur autoroutes,
ceux qui vous collent au train, sur la file la plus à gauche, lorsque
vous etes deja à 130_140 en train de depasser.
ma question est la suivante :
un plainte avec photo à l'appuie ( où le N°du vehicule est bien lisible,
ainsi que le conducteur bien identifiable ) ,
a t elle des chances d'aboutir ?

1 2 3 4 5
Kurts
In article <cbkf1s$vng$,
"letazz" wrote:

[...]

je ne pense pas. tu n'est "habilité" à faire ce genre de constat.
et puis, ta photo ne donnera aucune information quand à la vitesse.
hertila
Bonjour à letazz qui a écrit :

un plainte avec photo à l'appuie ( où le N°du vehicule est bien lisible,
ainsi que le conducteur bien identifiable ) ,
a t elle des chances d'aboutir ?

Aucune :

- Vous n'etes pas assermenté et donc vous n'avez pas la capacité
juridique à constater les infractions.
- Vous n'avez aucun moyen de determiner la vitesse officiellement.

et de plus vous risquez un retour de baton pour denonciation abusive.

Henri
letazz
mais il n'y a pas que la vitesse, le non respect de la distance de securité
est aussi un délit .
et lorsque l'on voit un trafic fluide sur autoroute, avec des distances
consequentes entre les autres vehicules, ce ne peut etre un bouchon !
et dans ces cas là, on se doute bien, que les plus à gauche, ne roulent pas
à 80 §
de plus je ne parle pas de délation, mais bien d'une plainte pour mise en
peril, ou autre
Serge
"letazz" a écrit dans le message de
> [...]
| un plainte avec photo à l'appuie ( où le N°du vehicule est bien lisible,
| ainsi que le conducteur bien identifiable ) ,

Il semblerait qu'il y ait moins d'accidents sur autoroutes que sur les RN et
RD !

Rappel : 130 km/h est la vitesse MAXIMUM !!!

Par ailleurs la délation n'existe pas en droit français....

Nostalgiques du régime de Vichy, s'abstenir !

Serge
Serge
> [...]
| à 80 §
| de plus je ne parle pas de délation, mais bien d'une plainte pour mise en

La prochaine fois, prends le train !
letazz
mais , ce n'est pas de la delation, je " porte plainte contre quelqu'un
qui me met en danger", preuves à l'appuie
Serge
| mais , ce n'est pas de la delation, je " porte plainte contre quelqu'un
| qui me met en danger", preuves à l'appuie

Et cours de français à l'appui ?

Serge
Papy Foldingue
mais , ce n'est pas de la delation, je " porte plainte contre quelqu'un
qui me met en danger", preuves à l'appuie

Avez vous une vision des deux véhicules sur la photo ?
Sinon je ne pourrais en tant que agent asermenté, prouvé la faute.
Il est bien entendu que a ce moment vous devenez informateur de La BSR
(Brigade spécial de répression )
Et ce n'est pas vous mais bien un agent asermenté qui reprend le constat de
la faute a sa charge.
Pratique courante dans ce genre de situation ;o))

Papy F.

micol
On Sat, 26 Jun 2004 22:34:58 +0200, "letazz"
nous disait :

mais , ce n'est pas de la delation, je " porte plainte contre quelqu'un
qui me met en danger", preuves à l'appuie

Aucune chance.

Je m'étais renseigné au sujet de photos que j'avais prises de bagnoles
garées sur une voie cyclable.

Pire : même si je les avais fait prendre par un huissier, je n'étais
pas habilité à porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

C'était pourtant sur une bande à contre-sens et ces caisses
obligeaient les cyclistes à rouler sur la chaussée face à la
circulation.

--
micol *** resolutly politically NOT correct ***
toute l'analyse d'une arnaque qui se perpétue sur eBay
letazz
non,
je ne l'ai pas encore fait, mais compte le faire, car j'en ai mare
de ce genre de situation.
tout au plus, serait visible , la plage arriere de mon propre vehicule.
car quoi que l'on puisse penser, rien n'a changé, et la mentalité
des gens au volant, n'a pas evolué.
les lois ne servent à rien, si personne ne les fait respecter.
alors , 2 solutions, : subir,,,, ou s'en servir.
1 2 3 4 5