Une plainte pour discrimination et racisme

dmkgbt
Très intéressante argumentation, tant sur le plan politique que sur le
plan juridique :
<http://www.corsematin.com/article/corse/une-plainte-pour-discrimination
-et-racisme-deposee-contre-paul-giacobbi.1112398.html>

http://minilien.fr/a0ml3a

A suivre...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr

dmkgbt
Patoultan wrote:

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5212490e$0$14013$

> Ceci dit cette discussion n'est en rien juridique même s'il est question
>de magistrats, mais politique et donc HS.

« Objet du groupe :
fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :
- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice. »

Cette discussion est tout à fait en charte.

Discuter de la Justice et des magistrats c'est sans doute parler
politique, mais qu'est-ce qui n'est pas politique ?

"Tout est politique. Ce verre d'eau est politique" : attribué au
regretté René Dumont, candidat écolo aux présidentielles de 1974
http://www.ina.fr/video/I09167743

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
jr wrote:

Le 20/08/2013 09:01, Colonel Kilgore a écrit :

> Rappelons quand même qu'un syndicat est là pour défendre les intérets
> des syndiqués, pas pour se prononcer sur la politique du pays, ni les
> opinions défendues par ailleurs par des tiers, sur des sujets sans
> rapport avec la Justice.

Les syndicats de fonctionnaires, en France font plus que ça. Cf mon
article précédent.

Mon propre syndicat, le SNUI (syndicat sans appartenance politique,
concurrent des syndicats CGT, CFDT et FO et majoritaire aux impôts)
était connu pour ses analyses pertinentes de la politique fiscale et
budgétaire française, ce qui ne l'empêchait pas d'être un syndicat de
défense de ses adhérents et de l'ensemble des personnels des Impôts.

On peut discuter des mutations des agents en CAP et de l'application de
la loi fiscale au plan local en CTPL.

Moi qui siégeais dans les deux formations (et au CHS-DI, de surcroît),
je n'avais pas l'impression que je devais négliger un rôle pour
l'autre...

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
dmkgbt
moisse wrote:

Je vous rapelle que cette discussion a débuté sur la comparaison entre
élus du personnel, la syndicalisation pour la défense de leurs droits
et leur protection, et un syndicat de la magistrature dans ses rapports
non pas avec leur employeur, mais avec leurs justiciables.

Absolument pas.
Je suis à l'origine de ce fil et il a commencé comme ça :

----citation ON------

[...]

----------citation OFF-----

Rien que cette réponse est révélatrice du HS.

C'est vous qui poursuivez un HS entamé par un brave Belge, que nous
étions pourtant habitués à considérer comme quelqu'un de raisonnable et
honnête jusqu'à sa soudaine diatribe contre le SM et Baudot.

(snip )

Pour ce qui me concerne je vais définitivement émigrer sur les forums
privés, je ne pense pas manquer à quiconque et la réciproque est vraie.

Les forums "privés" aussi ont leurs dérives mais vous êtes libre d'y
aller comme de revenir.
C'est ce qui fait la grande force d'Usenet : la liberté :-)

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Colonel Kilgore
Dominique a exprimé avec précision :
Colonel Kilgore wrote:

Dominique a exprimé avec précision :

Tiens, je retrouve à l'instant l'histoire du "bon juge Magnaud",
histoire qu'on vous raconte dès la première année de droit :
http://boymottard.wordpress.com/2012/12/13/les-decisions-du-bon-juge-mag
naud-3/

(...)

Tout ceci venant d'un blog, est à prendre avec des pincettes.

Voici un article juridique, rédigé par une professeur de droit et qui
évoque les problèmes posés par la jurisprudence dite "du bon juge
Magnaud" à propos de la dame Ménard (la voleuse de pain), si vous voulez
approfondir votre réflexion :
http://www.mafr.fr/IMG/pdf/9-2-29_juge_magnaud.pdf

Merci, c'est très intéressant.

Mais c'est le commentaire d'un autre jugement, pas celui dont nos
parlions initialement. Et comme d'habitude, le jugement lui même n'est
pas cité, ce qui est assez gênant si on voulait en discuter plus avant.

Néanmoins si on suit ce nouveau sujet :

Je me pose une question : il semble-bien que le commentateur évoque ici
la sanction pénale d'un vol. Qu'en a-t-il été du problème civil ? Le
boulanger volé a-til obtenu ce qui était son droit (être payé) ?
Colonel Kilgore
Dominique a couché sur son écran :

"Tout est politique. Ce verre d'eau est politique" : attribué au
regretté René Dumont, candidat écolo aux présidentielles de 1974
http://www.ina.fr/video/I09167743

Effectivement, il m'avait bien fait rire, ce charmant hurluberlu
catastrophiste.
patrick.1200RTcazaux
François Guillet wrote:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me batterai jusqu'au
bout pour que vous puissiez le dire".

Il faut espérer qu'il vainquera.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
jr
"Fulminator/" wrote:

Déjà, dans l'Evangile, toi et tes semblables étiez fustigés : "Tu n'es ni
froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! Mais parce que tu es
tiède et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche".
(Apocalypse, 3, v. 14 à 16)

L'Apocalypse n'est pas dans l'Évangile.

--
jr
jr
"François Guillet" wrote:
"jr" a écrit dans le message de news:

| Et de toutes façons c'est une tête à baffes.

Si "tête à baffes" est le nouveau critère pour condamner ceux qui
s'expriment,

C'est un excellent critère pour choisir ses causes. Par ailleurs je disais
que la tête à baffe est journaliste, l'autre député. Or c'est un délit de
presse.

Ils devraient s'inspirer de cette parole attribuée à Voltaire :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me batterai jusqu'au
bout pour que vous puissiez le dire".

Il n'a jamais dit ça. C'est à son propos dans une biographie, anglo-saxonne
je crois.

--
jr
Nestor, le vrai chef qu'il nous faut
jr a écrit:

"Fulminator/" wrote:

[...]

Que les tièdes soient vomis, c'est une bonne nouvelle.

--
Tout enregistrement ou reproduction sur support quelconque de ce message
par la NSA, la DGSE, la DCRI constituerait une violation du copyright et
dmkgbt
Nestor, le vrai chef qu'il nous faut wrote:

Que les tièdes soient vomis, c'est une bonne nouvelle.

C'est difficile de vomir brûlant ou glacé, faut dire.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr