Plaisance

Pierre-Marcel
Toujours dans le 14e, une p'tite rue

http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJjo4wAdWSL_DSC-3727.jpg

Alf92
GhostRaider :
Nul :

Le dimanche 18 octobre 2015 00:17:12 UTC+2, GhostRaider a écrit :

Jadis, je faisais toute la mécanique de mes voitures. J'ai rôdé les
soupapes, refait l'embrayage, les freins, les transmissions, et même
changé le moteur. J'avais une petite lampe électronique pour faire le
point d'avance, il y avais un repère pour ça sur le volant moteur. Et
bien c'était bien plus précis que de le faire à l'oreille et le moteur
marchait mieux.

on dirais du Palmer.

Palmer n'a jamais prétendu faire de la mécanique, il était journaliste
situationniste.

Tu parles de ce que tu ne semble pas bien connaitre. J'ai embauché des
dizaines de cadres dans ma vie, et bien, le type qui avait raté sa
carrière, je ne l'embauchais surtout pas. Je n'embauchais que des gens
qui avaient réussi. Une entreprise n'est pas un hospice pour bras cassés.

ou "ton" entreprise avait un développement extraordinaire ou tu n'étais pas
très performant dans tes "sélections" des futures embauchés

Je dis exactement le contraire. La lettre de candidature et le CV ne sont
absolument pas suffisants, on doit voir des tas de gens pour un poste, il y a
souvent de bonnes surprises et souvent de mauvaises. Il faut voir.
J'ai toujours embauché les meilleurs, c'est à dire les plus intelligents, peu
importent les diplômes et qui ont le meilleur sens de l'entreprise, et bien
évidemment, ceux qui auraient pu me remplacer.

ou, troisième solution, c'était une entreprise de cadres pour vélos.

Quel humour ! C'est à se rouler par terre.

La compétence due à l'échec est une plaisanterie, mais on lit ça un peu
partout, c'est de la méthode Coué pour rassurer les gars, les convaincre
qu'ils ne sont pas mauvais, qu'ils vont trouver un job quand même.
On nous rebat les oreilles du gars qui a ruiné trois fois sa société
avant de réussir. C'est un mauvais, c'est tout.

que dire alors que l'expérience est la somme des échecs ?

Excuse facile de ceux qui échouent. A cette aune, plus tu rates, meilleur
t'es.

Cette citation est tronquée d'ailleurs :
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Ce n'est déjà plus du tout pareil.

Mieux :
"L'expérience est un peigne que la nature donne aux hommes quand ils seront
chauves...
"L’expérience c'est la somme des échecs et des victoires"
Dzabatou Ecko.

Tu as bien lu : "...et des victoires".

Quand tu échoues, ce n'est pas une expérience salutaire meilleure qu'un
succès, c'est juste que tu as mal préparé ton coup.

Après des dizaine de personnes embauchées par tes soins, ton expérience
d'embauche n'a pas progressé on dirais bien.

Chacun appréciera la justesse d'une telle remarque

Quel rapport avec le Sony ?
Ça fait d'ailleurs longtemps que je l'ai fait. Le 18-300 résout juste le
bon nombre de lignes pour mon capteur de 16 MP, et j'ai d'ailleurs déjà
écrit ici que je n'achèterai pas le D7100 ou le 7200 parce que 24 MP
c'est trop, ce serait de l'argent mal dépensé.

et le cercle de confusion dans tout ça ?

Ben, je l'ai dit : 0,020 mm pour calculer l'hyperfocale.

Tiens, moi aussi, j'ai fait du kart

Palmer, sort de ce corps

Palmer n'a jamais prétendu faire du kart.

Ben oui, j'utilise les outils adéquats, ceux de mon époque,

Que tu penses être adéquats

Qui sont adéquats puisque je réussis.

ou si je ne les ai pas, je les fabrique,

Palmer ?

Palmer n'a jamais prétendu rien fabriquer.

là, tu m'as bien fait rire.

Toi surtout.

quand on commence à se justifier c'est mauvais signe.
Nul
Le dimanche 18 octobre 2015 12:39:28 UTC+2, GhostRaider a écrit :

> [...]

Qui sont adéquats puisque je réussis.

> Palmer ?

Palmer n'a jamais prétendu rien fabriquer.

Toi surtout.

Bon on est HS, donc, j'arrête là et je t'invite à voter au concours de
retouche de portrait de Manhattan, au moins pour toi-même.

Palmer a tout fait, tout vécu, tout vu, tout connu au point qu'il devrait avoir l'âge d'être son propre grand-père.
Mais lui s'entait lorsqu'il fallait arrêter les vannes ou trolls, parce q ue là ton égo devient un troll.
Je ne vote pas, c'est un des privilèges que les français ont, ne pas êtres obligés de voter.

Quant aux cercles de confusion différents d'un capteur à l'autre ne ser ait il pas un ratio de la grandeur du pixel?
Parce que 20Mg/P pour un capteur riquiqui ou 20 Mg/P sur un capteur FF, il doit bien y avoir un rapport sans trop de calculs "scientifiques".
GhostRaider
Le 18/10/2015 17:59, Nul a écrit :

[...]

Je sais, je ne sais pas m'arrêter. D'autres ne démarrent jamais, ça
compense.

Je ne vote pas, c'est un des privilèges que les français ont, ne pas êtres obligés de voter.

C'est ton droit le plus strict.

[...]

Absolument, tu as parfaitement raison et tu es le premier à en faire la
remarque alors que j'avais mis une allusion claire à ça dans un de mes
messages, mais personne ne les a lu.

J'ai calculé que le cercle de confusion pour un APS-C serait de 0,020 mm
et de 0,030 mm pour un FF, à partir de la taille du pixel.
Mais ça dépend évidemment de la taille du pixel, donc du nombre de
pixels sur le capteur pour une dimension donnée.
Il se trouve que 0,020 mm correspond à la fois au cercle de confusion
d'un APS-C de 16 MP et au diamètre de ce cercle retenu par les
constructeurs. Mais pour un appareil moins doté en pixels, le cercle
serait plus grand et pour un appareil mieux doté, il serait plus petit.

En réalité, ce cercle de 0,020 mm correspond à 0,030 mm pour un FF et ce
0,030 mm est utilisé depuis des lustres par les photographes. Il est
cité par René Bouillot dans son livre.
Cette mesure correspond à la limite à partir de laquelle, l'oeil ne peut
plus distinguer deux points et n'en voit plus qu'un seul.